« Louveciennes vue du ciel avec « geoportail.fr » : quelle déception ! | Accueil | Violences scolaires »

31 août 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vous auriez pu commencer par autre chose que de grandes chaines et penser aux petits restau ! Pendant ce temps, le FARFADET de la place de l'église a fermé....pour être remplacé par un restaurant indien ! ne me faites pas dire que je suis contre le multiculturalisme culinaire, les restau indiens ont toute leur place dans le paysage mais peut être pas sur la place de léglise. A quand un restaurant chinois ?

à l'adresse de bertrand

les pizzerias qui ne doivent rien à la tradition française se sont bien répandus sur le territoire, on en trouve dans les plus petit villages. Vous, moi nous nous retrouvons dans ces établissements.Alors laissons les clients décider de l'avenir du restaurant indien (dont la façade respecte bien l'environnement).

Déjeuner entre deux amies ce vendredi midi à l'Hippo de Louveciennes
Nous avons pris la formule comprenant plat et dessert. La viande, le morceau du chef, était très bonne et la cuisson comme souhaitée. Accompagnée d'haricots verts au goût très agréable. Crème brulée bien parfumée mais le dessus craquelant n'était pas chaud. L'espresso était bon, à bonne température.
Le vin rouge (en pichet) était servi trop frais (comme vous l'écrivez dans votre critique). Bon à savoir : si le vin est souhaité chambré, il faut le demander...
Service très agréable.
Le tout (à deux) pour 39,40 euros, c'est correct.

Rien de plus salutaire que d’aller vérifier la pertinence d’un article sur un restaurant. C’est ce que nous avons fait en ce samedi pluvieux du début du mois mars en nous rendant au restaurant Hippopotamus de Louveciennes.

Atmosphère très familiale, de nombreux jeunes couples avec des enfants en bas âge, venant se décontracter après une semaine de travail et de stress. Cris d’enfants, ambiance joyeuse, couples heureux ; à recommander aux personnes qui sont au diapason, à déconseiller à ceux qui recherchent le calme.

Nous avons commandé une entrecôte taillée dans la viande de l’Aubrac (350 grammes, 24,50 euros) qui s’est révélée très goûteuse ; elle était accompagnée de frites légères coupées très fin (en progrès par rapport à celles de notre première visite, elles étaient alors franchement médiocres). Ce progrès s’inscrit-il dans une politique générale des établissements Hippo ou est-ce dû aux initiatives du chef de Louveciennes ? Quoiqu’il en soit, apprécions !
Un bon Chirouble accompagna très correctement notre plat (10,90 euros).
En dessert, un agréable pancake au sirop d’érable (6,80 euros) avec deux boules de crèmes glacées de vanille marbrée et un café honnête (2,30 euros).
Un service aux petits soins. La responsable de la salle très professionnelle et très prévenante, un serveur, Julien, compétent et très heureux de faire ce métier (1). Nous étions pourtant en fin de service alors que souvent le personnel décompresse à ces moments là….
Bon point par conséquent à toute l’équipe.

Colange

(1) Quel contraste avec les serveurs aux mines revêches qu’on rencontre encore trop souvent dans certains restaurants.

De passage à Louveciennes à l'Hippo en ce mois de novembre, j'ai gouté une MERVEILLEUSE entrecôte, de la viande irlandaise l'angus, c'était un peu cher24,50 euros pour une entrecote de 350 grammes mais ca valait la peine
une serveuse Celine très souriante

Une visite à l' l'Hippotamus de Louveciennes, samedi 14 janvier 2012, après 14h00, me confirme la bonne appréciation faite précédemment ; une belle entrecôte charolaise fondante accompagnée de frites pour une fois excellentes (c'était jusqu'à présent un des points faibles du restaurant), ma compagne de table avait choisi des côtes d'agneau (3) tendres et goûteuses avec des haricots fins et croquants. Une serveuse (Ophélie) souriante, attentive, efficace.

Colange

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook