« "L’Allée piétonne Saint-Joseph », un projet séduisant | Accueil | Le jardinier de Versailles fait un détour par Louveciennes »

27 novembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le label trois fleurs pour Louveciennes c’est bien mais on doit pouvoir faire mieux !!! Il existe un label quatre fleurs et de nombreuses communes l’ont obtenu !!!

A l’attention de Main verte

Votre jugement paraît un peu sévère et mérite quelques compléments d’informations.
"Villes et Villages Fleuris" qui existe depuis quarante ans a attribué son label 2005 (une à quatre fleurs) à 2 806 communes parmi les 12 000 villes et villages qui se sont présentés à son concours. 196 villes et villages ont obtenu les 4 fleurs.
Pour les Yvelines il s’agit des communes suivantes : Le Chesnais, Le Vésinet et Vélizy-Villacoublay.
Pour en rester aux membres de la Communauté des communes des Coteaux de Seine on notera que La Celle Saint-Cloud a obtenu le label « deux fleurs » et Bougival n’a rien eu (faute d’avoir concouru ? nous l’ignorons).
Le jury a apprécié et évalué le travail des communes en 2005 à partir de deux ensembles de critères :
- Le cadre végétal de la commune tel que les arbres, les arbustes et, bien sûr, le fleurissement (55% de la note finale).
- Le cadre de vie de la commune tel que le respect de l'environnement, l'embellissement du cadre bâti, les actions d'animation et le niveau de participation au fleurissement par les habitants (45% de la note finale).
S’agissant de Louveciennes, il faut reconnaître que le travail de la commune et de ses jardiniers est remarquable et s’il y a un déficit, il réside nous semble-t-il plutôt dans le comportement de certains particuliers en deçà des attentes du jury (jardins mal entretenus, absence de fleurissement des balcons, laideur de certaines clôture, etc).

D'une part, je suis satisfaite du ramassage des déchets ménagers hormis le passage des camions pour le verre,qui s'effectue extrêmement tôt, dérangeant certains habitants au point de ne pouvoir ouvrir leurs fenêtres en plein été.
D'autre part, pour optimiser le tri, il serait nécessaire de recevoir régulièrement une feuille récapitulant les différents tris.
Enfin, au même titre que le concours "villes et villages fleurs" il pourrait y avoir un concours "villes et villages écologiques"!

Bonjour,

à propos des déchets:

1/pourrait-on envisager une distribution de compost annuelle comme le fait LCSC avec un succès exponentiel ?
- cela fait plaisir et cela incite les gens à composter leurs déchets fermentiscibles.
2/pourrait-on envisager une collecte spécifique D3E et déchets dangereux par le biais d'une camionnette stationnée sur le parking de la mairie par ex à raison d'une fois par mois ?
- cela sensibiliserait les Louveciennois à l'importance de ne pas disposer de ces déchets comme s'il s'agissait de déchets banals

à propos du choix des élus pour une cantine bio:


-------

Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise
alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regarde la
bande-annonce dans les 3 jours à venir. Faites passer, même si vous ne le
visionnez pas complètement; c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui
fera le poids... Le voir est encore mieux. Faites suivre à tous vos contacts!
Merci.

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook