« Le pavillon du Barry s'affiche... | Accueil | L’extension de la maison de retraite Saint-Joseph : une insertion difficile dans l’environnement »

25 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis d'accord, cela ne peut plus continuer avec Noos.
J'ai commandé la freebox, que j'aurai si tout va bien dans trois semaines. Je vous ferai part de mon expérience

Le câble est encore le meilleur média en terme de débit mais son gros défaut est qu'il est partagé : un mauvais coup de pelleteuse et c'est tout Louveciennes qui est dans le noir ! Dans les années 80, la France, contrairement au Japon n'a pas fait le choix du câble pour tous ; manque de volonté politique car il est vrai à l'époque, il n'y avait pas de contenu à diffuser... et ce laisser-faire a profité aux compagnies privées, CANAL + en tête.

Louveciennois, je tiens à vous faire part de mon expérience personnelle, qui est d’ailleurs partagée par un voisin qui habite à 30 mètres plus haut dans ma rue.

Après déjà deux mois de difficultés de réception, ne pouvant plus recevoir 23 chaînes (dont Planète, Histoire, BBC Prime etc) mon voisin et moi, chacun de notre côté, nous sommes intervenus auprès du service clients de Noos.

Oublions l’interminable temps d’attente (à 34 cents/minute) car par deux fois je suis tombé sur une correspondante aimable.

Donc, en ce qui me concerne (les faits sont pratiquement identiques pour mon voisin), j’appelle le 3 mai et obtiens une visite, 6 jours plus tard d’un soi-disant technicien. Après essais ayant essentiellement consisté en branchement/débranchement du câble Noos côté modem, du côté boitier mural, débranchement/rebranchement de l’alimentation électrique à l’arrivée au modem, idem côté prise secteur, dépose et repose de la carte Noos du modem, le verdict du technicien est le suivant : cela ne vient pas de votre installation (évidemment puisque toutes les autres chaînes étaient reçues correctement). Commentaire sur le bulletin remis au client : problème de signal.

Rien ne s’étant passé, je rappelle le lendemain. Résultat : nouvelle visite programmée le 19 mai d’un nouveau technicien, même constatation : côté client rien à signaler, commentaire : Tout est OK réinjection de droits, le technicien ajoutant « Je fais le nécessaire, cela sera réparé demain ».

Rien encore, le 21 mai je rappelle, après 11 minutes d’attente (le délai nécessaire, à n’en pas douter pour trouver un interlocuteur à l’autre bout de la planète) une voix répond à mon appel : elle ne me comprend pas, je la comprends à peine, toujours est-il que de ce dialogue de sourds je crois comprendre qu’un technicien viendra chez moi.

Le 24 mai, visite d’un 3ème technicien, celui-là enfin équipé d’un appareil de mesure (garçon désagréable, le prestige du monsieur équipé d’un contrôleur de tension, peut-être) qui contrôle les branchements extérieurs. Conclusion : C’est une panne de réseau, je fais le nécessaire.

Comme je ne constate pas d’amélioration, le 29 mai à 18 heures j’appelle une énième fois le service concerné. Je me sens rassuré : la personne au bout du fil a les trois rapports de visite entre les mains, l’ordre de réparation aurait été donné le jour même de mon précédent appel : on va procéder à la réparation. A plus de 20h30 le service me téléphone : la réparation sera faite demain après-midi.

Mercredi 30 mai, appel en début d’après-midi on procède à la réparation, voulez-vous contrôler sur votre téléviseur Effectivement, en quelques minutes, les choses étaient rentrées dans l’ordre. Cela aura demandé un mois moins trois jours ! Je ne comptabilise pas les minutes au téléphone.

Liautey disait : les grandes réussites sont dues à la persévérance, ne l’oubliez surtout pas, amateurs de programmes câblés.

Les abonnés de Noos viennent de recevoir une lettre par laquelle leur fournisseur a le plaisir de leur apprendre en avant-première (sic) que dès la rentrée, Noos et Numericable s'unissent et deviennent Numericable.
Un simple pschitt et Noos disparaît comme par magie et avec....les problèmes. Dans quelque temps on s'interrogera pour savoir si véritablement Noos avait causé de graves désagréments à ses abonnés. N'étais-ce pas un mirage ?

Moi qui ne possède plus de connection ADSL depuis le 18 juin 2007 car mon FAI et l'opérateur historique se renvoit la balle; la solution pour retrouver une offre triplay serait le Câble !
Cependant NumériCâble appartient à un fond d'investissement, quel est le rapport avec la technologie du coaxial ?
Les nouveaux dirigeants sont-ils vraiment motivés à apporter un meilleur service technique, à améliorer l'offre de services Téléphone, Télévision & Internet et à enfin baisser leurs tarifs ?
A suivre sur les différents blogs & forums qui prennent à coeur les problèmes toujours d'actualité des décu(e)s du Câble comme pour les habitants de la Ville de Montreuil dept du 93...

Christian, vous avez raison de vous inquiéter de voir NumériCâble aux mains d'un fonds d'investissement. La presse (les Echos, Le Figaro) nous apprend que Cinven, le fonds d'investissement, a mis NumériCâble en vente.... Il ne reste plus qu'à espérer qu'un véritable opérateur industriel acquiert le premier réseau câblé de France pour le rénover et enfin apporter des satisfactions aux abonnés qui n'en peuvent plus d'attendre...

Bonjour, Habitant Louveciennes, j'ai la télé par câble avec NOOS. Pas de problèmes pour la télé. Une fois je reçois une publicité pour Internet par le câble NOOS. Je prends rendez-vous, la personne n'est pas venue. Je téléphone à la HOT LINE impossible à joindre ce service. Par contre si vous voulez vous abonner il y a un autre numéro et ça fonctionne.... Curieux quand même. J'écris un lettre recommandée au PDG de NOOS pour me plaindre, même pas une réponse....
Bon il ne veulent pas de moi comme client. Je prends la FREE BOX en dégroupage total, ça marche, sauf que certains Samedi ou Dimanche ma ligne a été complètement coupée... heureusement il me restait mon portable....... Le débit de FREE varie considérablement, il n'est pas très stable ce qui est désagréable. Je peux le constater avec mon pare-feu FILSECLAB; un graphique m'indique les variations de débit de ma connexion. FILSCLAB peut se télécharger gratuitement sur www.telecharger.com Si vous avez le même problème de débit et de coupure de connexion le week-end merci de m'envoyer un mail à bretonlobster@yahoo.fr Vivement l'avènement de la fibre optique....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook