« La poste s’est rénovée…. | Accueil | Une Fête des fleurs 2007 fidèle à ses traditions »

08 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je ne suis pas de louveciennes mais du 92. je m'intéresse à la politique ce qui fait que j'ai regardé votre site. Je ne comprend pas pourquoi vous classer Dominique Voynet dans l'extrême gauche. C'est pas normal.

On peut effectivement s'interroger sur la place de Dominique Voynet sur l'échiquier politique. Elle a certes été ministre de la République dans le gouvernement "gauche plurielle" de Lionel Jospin mais en même temps elle vient du "gauchisme" et son parti affiche sur certains sujets (par exemple sur les sans-papiers) des positions convergentes avec celles des partis d'extrême-gauche. Il existe chez les Verts un "sur moi gauchiste" très prononcé. Ceci étant, le vote des électeurs des Verts n'est pas homogène et votre interrogation légitime.

cette classification de Mme Voynet a au moins le mérite de lever le voile quant à votre positionnement sur l'échiquier politique !
A lire votre article on se demande d'ailleurs pour quelles raisons des élections devraient être organisées à louiveciennes puisque apparemment vous connaissez déjà les résultats des prochaines municipales ? Il manque juste les scores et ce serait parfait ! Votre manière de présenter les choses est vraiment très simpliste, pardonnez moi de vous le dire.

A l’attention de Pierre

Merci pour votre vigoureuse interpellation. C’est en partant du résultat des dernières élections et des pesanteurs sociologiques que nous avons émis un pronostic qui n’est pas aventureux.
Avant une élection, tous les espoirs sont permis aux candidats, au moment du dépouillement une certaine réalité s’impose.
Vous avez certainement remarqué en conclusion de l’article que nous souhaitions qu’un large débat s’instaure sur les objectifs et les programmes proposés par les diverses listes en présence. Nous ferons de notre mieux pour que le débat ne soit pas « cadenassé » et nous ne pratiquerons pas d’exclusives. Nous espérons que vous ne manquerez pas de l’alimenter par vos constats et vos propositions.

Les Verts ce n'est pas seulement des thèses d'extreme gauche mais aussi la défense de l'écologie. Il faut pas oublier ça......

Vous avez raison, s’agissant des politiques municipales conduites par les élus Verts.
Quoi qu’on puisse penser de leur action, il est indiscutable que la marque des Verts est très forte à Paris : politique anti-voitures avec priorité au bus (couloirs), au tramway, au velib….
Nous profitons également de ce commentaire pour signaler l’existence d’un blog « Paris et sa banlieue » http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/
Ce site est une source d’informations et de débats très intéressante.
La rédaction de ce blog est assurée par un sympathisant socialiste qui a le grand mérite de ne pas avoir d’œillères sur les projets et réalisations qui conditionnent l’avenir du « Grand Paris ». A cet égard il s’exprime avec justesse et sans complaisance sur l’action de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Bertrand Delanoe, Maire de Paris.
Nous ne pouvons que vous recommander la consultation de ce site.

J'espère que les Verts pourront présenter des candidats à Louveciennes pour les municipales.

Effectivement classer les verts à l'extréme gauche est inexact et simpliste. Un peu comme ceux qui assimilaient Sarko à Le Pen. Rien n'est jamais innocent

A propos de verts... et de pas mûrs, certains d'entre eux pourraient tirer quelque enseignement à la lecture de l'excellent ouvrage : "Les prêcheurs de l'Apocalypse : Pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires" (Jean de Kervasdoué).

Je remarque, dans vos résultats de Louveciennes pour la législative, que vous situez Alternative Libérale dans la "droite traditionnelle".
Est-ce délibéré ?
N'y aurait-il pas comme un défaut d'analyse... ?

La rédaction a demandé à Landry Thomazo de nous préciser son positionnement politique ; il nous a indiqué "que les libéraux sont inclassables sur l'échiquier politique français actuel. Nous nous disons ni de droite, ni de gauche, et sommes dans l'opposition. Vous pourriez par exemple nousclasser dans une case "Divers", ou à la limite au centre ou centre-droit ou même droite modérée (car ce sont les gens extérieurs qui nous classent
ainsi arbitrairement), mais franchement pas dans la droite
"traditionnelle"."
Il convient d'ajouter que M. Landry Thomazo a obtenu à Louveciennes, aux élections législatives de juin, 15 votes sur un total de 3 472 suffrages exprimés (soit 0,43 %).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook