« Le futur PLU : premières pistes de réflexion | Accueil | Femme de navigateur, Mme de La Pérouse »

19 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vous souhaitez des solutions pour faire face à la crise financière internationale:

Aujourd’hui il faut comprendre et agir vite !

Faites appel à Cheminade !!!

Depuis 1995, Jacques Cheminade l'avait dit!!! Aujourd'hui Jacques Cheminade propose ses solutions!!!

Vite demandez un VRAI Nouveau Bretton Woods !!!

Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon diagnostic qui rédige la meilleure ordonnance.

David C.
david.cabas.over-blog.fr

A propos de Villevert, des bruits courent à propos d'un énorme centre commercial avec hypermarché et compagnie. Pas de fumée sans feu ? Surtout lorsqu'il s'agit de "désamianter" à moindre fais ;) On nous cache tout on nous dit rien !

La tribune de Louveciennes nous offre ici un bon résumé du premier conseil municipal de la rentrée. Les principaux thèmes y sont bien abordés et de façon didactique.

Cette perfection dans la forme ne ressemble pas à la tenue des débats municipaux où aucune hiérarchie par ordre d'importance n'est effectuée dans l'ordre du jour. Ainsi, un enjeu de quelques Euros peut mobiliser nos élus pendant de précieuses minutes alors que les dossiers primordiaux sont totalement éludés. Je prends pour exemple Villevert ou Voisins. Sans l'intervention d'OSONS, ces sujets clés n'auraient même pas été abordés et les réponses données sont encore bien insuffisantes.

Quelle impression générale se dégage t'il de ce conseil?

1/La mairie est pilotée à court terme. Il y a un manque de vision et de stratégie, même si pris une par une chacun choix peut sembler une bonne décision prise aet qu'il se dégage une volonté de bien faire. Par exemple, les demandes de subventions que l'on fait de façon systèmatique sans savoir si encore le projet est prioritaire et a une forte probabilité d'être réalisé, les travaux entrepris, ...

2/Le mode de gestion reste insuffisamment ouvert et désuet.
Concentration des pouvoirs sur quelques uns, manque de consultation, manque de communication et d'explications, décisions parfois arbitraires. La désignation des personnalités participant à la commission extra municipale du PLU est à cet égard symptomatique. Pas de consultation des conseillers municipaux ni de la majorité ni de l'opposition: la seule réponse du maire est "j'ai décidé et j'ai raison puisque que je connais bien Louveciennes". Il en va de même pour le nouveau dépôt de permis de construire des tennis de voisins

3/ Un fort conservatisme et une manque d'imagination
On ne constate toujours aucune capacité de remise en question. "Nous avons toujours fait comme çà", réponse à une proposition: "Nous ne sommes qu'à Louveciennes" "Je vais vous expliquer comment cela fonctionne" sans imaginer que l'on puisse peut-être faire différemment. Sur les emprunts, "je ne peux rien faire c'est lié à la précédente mandature, inutile d'en discuter".

Un renouveau est plus que jamais nécessaire.

Je viens de lire dans le Figaro que le maire d’Elancourt a décidé d’annuler les cérémonies de vœux en raison de la crise financière. Il le justifie par la necessité de donner l’exemple. « je ferai tout pour ne pas céder à la facilité qui consiste à faire payer la crise aux habitants en augmentant les impots locaux »
Un exemple à suivre par notre maire !!!!
Notre ville est dans une situation catastrophique.

C'est quoi ce catastrophisme ? Il ne faut pas tout confondre.
Si Louveciennesa quelques difficultés au niveau de son budget d'investissement, c'est en raison de deux dossiers précis, Villevert et Voisins. Si le propriétaire actuel de villevert ne paye pas sa taxe d'équipement, il se verra déchu de son permis de construire et louveciennes aura à nouveau les cartes en main. Où il paye et le budget sera à nouveau à) l'aise... Pour les voisins, c'est l'obstination d'un couple qui bloque le projet de crèche mais cela n'aura qu'un temps.
Et pour ce qui est de la gestion courante, je fais confiance à Monsieur le maire qui est un homme rigoureux.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook