« Le travail photographique de Christian Braut | Accueil | Un budget 2009 sous contraintes »

24 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci de toutes ces informations intéressantes.
Je regrette une fois de plus que Monsieur le Maire se retranche derrière la loi et n'assume, quant à lui, qu'un rôle de "fonctionnaire" sans ambition politique. Soit il nous ment (ce que je crois car il me semble beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse croire) soit il n'est pas intéressant.
Effectivement, il faut soit augmenter la population comme enfin il nous en informe soit fusionner avec les communes voisines à travers l'intercommunalité car les services publics sont de moins en moins assurés et les commerces sont peu nombreux et nous quittent. Seule une population plus nombreuse (r)amènera une certaine vie à notre village bien endormi!

"Coeur de village"

Lors de la séance du conseil municipal du 24 mars 2009, à l'occasion d'une demande de subvention, a été annoncé le lancement d'"une étude d'aménagement particulière autour du coeur du village afin d'intégrer à la réflexion sur le PLU le réaménagement de ce quartier." Parmi les enjeux identifiés : améliorer la convivialité urbaine, créer des places de stationnement et des circulations pour améliorer l'accès aux commerces, valoriser l'espace public...
A une remarque de PF Viard (Osons), le maire a précisé qu'on s'appuiera également sur les études antérieures réalisées sur le même sujet.

La rédaction

Merci pour ce compte rendu exhaustif.
Participant de cette réunion, je suis resté sur ma faim. En effet, les intervenants se sont limités à dresser un état des lieux sur Louveciennes et n'ont été que très rarement jusqu'au diagnostic dont la définition est "jugement porté sur une situation". Ainsi sur la partie "activités économiques" voici ce qui ressort du rapport 'synthèse du diagnostic et premiers enjeux" présenté lors de cette réunion
Le tissu d’entreprises de Louveciennes est constitué :
• de petites entreprises (95% ont moins de 10 salariés)
• tournées vers le services aux entreprises ou aux particuliers et le commerce.
Les entreprises sont implantées sur plusieurs sites :
- la pépinière d’entreprise « Arnold de Ville » ;
- les immeubles de bureaux au niveau du quai Conti et de l’avenue de la Princesse ;
- le site potentiel de la plaine de Villevert.
Où est le diagnostic, où sont les enjeux. Il me semblait que le développement économique était un ENJEU sinon l’ENJEU pour le devenir de Louveciennes.
A la lecture de ce diagnostic, la Municipalité a t'elle vraiment prise conscience du problème posé.

En route vers le PADD

Après la phase diagnostic les élus, les experts qui les entourent, la commission extra-municipale sont maintenant engagés dans l’élaboration du PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable).
Six thèmes ont été retenus :

1. Garantir la protection et l’équilibre des espaces assurant les grandes fonctions naturelles sur le territoire communal.

2. Répondre aux besoins en matière de logement dans le périmètre actuel de la ville ;
- en prévoyant les espaces nécessaires à la réalisation de nouveaux logements ou en adaptant le bâti existant,
- en favorisant le parcours résidentiel des habitants et la mixité sociale ;
- en préservant l’organisation urbaine, l’architecture, le patrimoine et le caractère villageois de Louveciennes.

3. Favoriser différents modes de déplacements confortables et sûrs pour tous en cohérence avec les infrastructures environnantes.

4. Promouvoir un développement des activités économiques et des commerces en synergie avec les autres pôles de développement économique environnants.

5. Optimiser l’aménagement de l’espace public pour améliorer le fonctionnement urbain, tout en favorisant l’animation et la vie sociale des quartiers,

6. Intégrer les principes du développement durable à l’ensemble des objectifs du PADD.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook