« Murs…murs | Accueil | Désendettement, investissements, PLU : les choix du maire »

11 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Il me semble que le niveau d'endettement de la commune aurait du plaider pour le désendettement. Faut-il envisager la construction d'un centre médical? Il en existe un à Bougival.
Une municipalité est-elle en charge de devoir developper un centre commercial? Les élus ont fait leurs choix politiques ( dans le bon sens du terme ) et revenir dessus n'est pas constructif; le débat c'est avant pas après.
P.Quincerot

les propositions de messieurs Leprêtre et Piduch sont d'un ringard, un centre commercial, un centre médical et ils appellent ca des investissements structurants. Oui des nids à déficits, à subventions !
Ils nous auraient parlé d'économie numérique, de très haut débit, et pourquoi pas de centre numérique public,on aurait salué mais les socialistes m&anquent d'idées neuves non seulement au niveau national mais également à Louveciennes !!

Commentaire à propos de l’installation d’un centre médical


La proposition de Pascal Leprêtre et de Jean-Marie Piduch d’installer à Louveciennes « un centre médical permettant l'implantation de services et spécialités non disponibles aujourd'hui, tels que laboratoire d'analyses médicales, pédiatre, dermatologue, ophtalmologiste, gynécologue, ORL, radiologue... » ne paraît pas totalement convaincante.

Elle semble postuler que nous vivons dans un véritable désert médical, un village gaulois totalement isolé, entouré de forêts profondes comme celui d’Astérix.

Or toutes les spécialités manquantes à Louveciennes se trouvent à proximité et elles satisfont nous semble-t-il aux critère de qualité. C’est ainsi qu’il y a de bons ophtalmos à la Celle Saint-Cloud ou à Garches (face à la gare), un laboratoire d’analyses médicales efficace à la Celle Saint-Cloud, des rhumatologues compétents à Chatou,… sans oublier tous ces médecins spécialistes attachés à l’hôpital Mignot du Chesnay, à la clinique de l’Europe… sans parler de tous les éminents professeurs de Paris.
Certes il faut se déplacer en train ou en voiture pour les consulter… Mais ce n’est pas nécessairement plus long que pour atteindre la place de l’église en partant du Bas du Prunay….
Soucieux des personnes à revenus modestes ou à mobilité réduite, on peut se dire que celles-ci n’ont pas les moyens de se déplacer en voiture. C’est vrai. On peut penser cependant que les quelques personnes de Louveciennes qui sont dans ce cas peuvent bénéficier de la solidarité de leurs voisins pour les conduire auprès des spécialistes opérant hors de Louveciennes ou celle, financière, de la Sécurité sociale dans les cas les plus difficiles (taxi, ambulance).

Le point de vue que nous venons de développer n’est pas nécessairement partagé. Faites-nous part de votre avis.

François Kremper – La rédaction

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit sauf peut être en ce qui concerne le laboratoire d'analyses médicales qui nous fait défaut depuis la fermeture de celui qui était installé au centre commercial des clos.
Il me paraîtrait en revanche utile que nos 5 médecins généralistes se concertent pour qu'il y en ait un d'eux présent en alternance pendant les vacances et que tout ne repose pas sur les épaules d'un seul médecin remplaçant.
Mais dans ce cas, la commune ne peut rien faire !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook