« Not in My Back Yard | Accueil | Neige à Louveciennes »

03 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci de cet article très clair, informatif et utile. Le dossier, lui, est complexe et un très gros enjeu pour la commune.

Cette vision claire et réaliste de la part de nos élus doit aussi être ambitieuse et peut-être également s'inspirer des grands axes d'investissement choisis par le grand emprunt, tout en tenant compte de la réflexion sur le grand Paris.

Cet article qui comme tous les précédents est clair, précis et permet de se rendre compte de la complexité de la situation et des enjeux stratégiques tant pour les propriétaires que pour les collectivités locales; les intérêts des uns n'étant point ceux des autres, souhaitons que chacun sache raison gardée sur l'avenir de Villevert... Merci beaucoup à l'auteur de cet article. Continuez à nous informer.

Une question : n'y a t'il pas un moment ou la société Louveciennes développement va devoir se mettre en faillite ? ou être mise en faillite ? et donc ses biens seront vendus ?

Compte de la surface, le coût d'achat de 57 Millions d'Euros n'est pas si prohibitif que cela ! En effet, si l'on multiplie 110 000 m² par 3000 Euros le mètre carré (estimation basse), on obtient une valeur construite de 330 millions d'Euros. La valeur du terrain et sa part dans l'ensemble ne parait alors plus déraisonnable et la possibilité d'effectuer un profit à la fin de l'opération tout à fait réaliste.

La difficulté commerciale de l'opération réside vraisemblablement dans la capacité de trouver un seul preneur pour la totalité du lot comme envisagé initialement dans le projet CANAL+, surtout en temps de crise. Il faudra probablement donc redédinir le projet ce qui veut dire un nouveau permis. La mairie en tant qu'autorité délivrante a donc un rôle capital pour définir les orientations avec le propriétaire. Ce rôle est renforcé actuellement par la mise en place du PLU sur le territoire de Louveciennes.

En regard des enjeux financiers et urbanistique pour notre ville, l'action menée par la majorité municipale apparaît comme faiblarde, si ce n'est défaillante. A moins qu'il ne s'agisse que d'un problème de communication ?

Merci de cet article clair et informatif. Suggestion naïve: Le stade de Roland Garros cherche des terrains plus vastes que lceux de a Porte d'Auteuil pour se ré-implanter... La Fédération F de Tennis lorgne sur le Bois de Boulogne mais il n'est pas sûr que l'autorisation leur soit donnée. Alors on parle de Versailles, Marne-la-Vallée, Nanterre etc... Pourquoi pas Villevert? Bien sûr il reste le pb des infrastructures transport en commun...

A l’attention de Raphaël

Louveciennes-Développement est sur le fil du rasoir.
Elle n’a pas rempli l’obligation de reconstituer ses capitaux propres dans les délais ; tout intéressé peut donc demander la dissolution de la société au Président du Tribunal de commerce. Toutefois le Président peut accorder à la société un délai maximal de six mois.
Mais quelle sera cette personne intéressée ?
Les actionnaires qui sont également des prêteurs peuvent, avant la date limite, transformer leurs créances en capital mais cela représente un sacrifice qu’ils ne veulent pas encore faire à moins d’y être contraints.
Selon certaines informations, l’Etat aurait remboursé à Louveciennes-Développement sa part de taxes et contributions perçues ; on parle de 5 millions d’euros de dégrèvements inattendus. Cet argent frais, si cela est confirmé, permettra à Louveciennes-Développement de faire face à ses échéances les plus immédiates (notamment celle de Fidei que nous avons évoquée dans notre article).
Le temps ne joue pas en faveur de Louveciennes-Développement et de ses actionnaires. Combien de temps pourront-ils tenir ? Il est difficile de répondre car les actionnaires sont largement refinancés par des investisseurs (non identifiés) à qui ils doivent rendre des comptes… (des promesses de rentabilité élevées leur ayant vraisemblablement été faites…).

La rédaction

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

avril 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook