« Au berceau de l’impressionnisme | Accueil | Quand le Sous-préfet se mêle de Villevert »

05 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lire sur ce dossier l'article suivant : http://louveciennes.over-blog.org/ext/http://bougivalensemble.over-blog.com/

Bougival sans Show-room - Suite

Nous vous avions alertés sur l’intention du Maire de Bougival d’autoriser Mercedes à installer sur un site à urbaniser de 8 400 m2, une aire de vente de voitures d’occasion de 6 000m2 comprenant un show-room.

Son implantation se situe en entrée de ville au pied de la Colline des Impressionnistes, à proximité immédiate de la Seine, en face de la maison où Bizet écrivit la partition de Carmen et mourut à 36 ans après l’échec de la première représentation, et enfin à deux pas de la Villa Viardot et de la Datcha Tourgueniev.

La réalisation de ce projet nécessite une modification du POS qui a été soumise à enquête publique du 25 janvier au 25 février derniers.

Il y a eu :

• 196 avis donnés dans le registre de l’enquête ou par lettre, dont 14 associations et fédérations d’associations, locales, départementales, régionales et nationales ;
• 77 lettres «des plus hautes sommités françaises voire internationales» ( ce sont les termes du rapport du Commissaire enquêteur ) ;
• 1 669 personnes qui ont signé la pétition "papier" locale ;
• 2 262 personnes qui ont signé la pétition sur internet,

Sur ces 4 200 réactions, seules 19 ont été positives, certaines avec restrictions.

De manière surprenante, cette constatation n’a pas empêché le Commissaire enquêteur d’émettre un avis favorable à la modification du POS, avis assorti, certes, de 2 conditions suspensives et de 4 recommandations.

Le Maire, sans tenir compte des avis démocratiquement exprimés mais fort de cet avis permettant la réalisation du projet Mercedes, envisage de faire voter la modification du POS lors du prochain conseil municipal du 1er juillet.

Si le vote était positif, cela conduirait à des recours devant les juridictions administratives ainsi qu’une lettre du Bâtonnier Maître Alain de la Bretesche, Secrétaire général de la Fédération Patrimoine-Environnement ( anciennement FNASSEM ) l’a fait savoir au Maire de Bougival..

La conséquence en serait le maintien des terrains, achetés imprudemment sans clause suspensive par Mercedes, dans leur état déplorable actuel.

Patrimoine & Urbanisme
Guy Wolfers Président

Les Amis de Georges Bizet
Bénita Carteron Secrétaire Générale des 2 associations

Le projet Mercedes est abandonné

Lors de la séance du conseil municipal de Bougival du 6 décembre 2012, le maire, Aline Pascal, a annoncé l'abandon par Mercedes de son projet d’implantation d’un show-room de vente de voitures d’occasion sur un terrain de 6000 m² et d’un ensemble immobilier sur 2000 m² (la raison avancée par Mercedes est la crise du secteur automobile).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook