« Quand le Sous-préfet se mêle de Villevert | Accueil | L’extension de la Maison Saint-Joseph, »

23 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

200 000 EUROS pour aménager des jardins familiaux qui profiteront à quelques privilégiés – on se demande lesquels – C’EST TOTALEMENT IRRESPONSABLE.

Je lis sur le blog de Jean-Michel Apathie, le journaliste de RTL et de canalplus un commentaire qui s’applique à nos gouvernants mais peut tout a fait s’appliquer à un maire inconscient, gaspilleur, irresponsable
…..

On peut sincèrement en vouloir aux responsables politiques qui se sont succédés durant trente ans à la tête de l’Etat, qui est notre bien commun. Ils ont dépensé sans se soucier du jour où la question du remboursement deviendrait une question centrale de l’action politique. Or, nous approchons désormais de ce moment. Ils ont dépensé l’argent recueilli par la fiscalité comme celui qu’ils ont emprunté avec une telle inefficacité qu’aujourd’hui chaque service public souffre de sous encadrement ou d’insuffisances de moyens.

Ecrire cela, c’est exposer le problème de l’immense gaspillage de l’argent public durant trente ans, de l’épouvantable gâchis que nous avons laissé faire, voire encouragé par l’incapacité des citoyens à convenir que la dette était un problème politique. Je vous renvoie aux écrits ou aux propos de responsables politiques, de journalistes, d’économistes, qui se gaussaient, ces derniers mois encore, de ceux qui tentaient d’alerter l’opinion sur le danger suprême de l’endettement. Aujourd’hui, nous sommes proches de la catastrophe, et il faut régler ce problème au pire des moment, celui où menace le désastre économique que nourrissent la destruction d’emplois et la baisse de la consommation…….
A MEDITER

D'accord avec Monsieur Leprêtre la méthode du maire n'est pas acceptable. On nous présente les projets par petits bouts pour nous faire avaler un ensemble qui va être ruineux

Dans le contexte actuel d'incertitude, la priorité absolue devrait rester un désendettement volontariste de Louveciennes. Politiquement, ce n'est certes pas très vendeur mais cela démontrerait un certain courage et aurait le mérite de dégager des marges de main-oeuvre réels et pérennes pour le futur. Il faut arrêter de lancer des projets dont le coût et le financement incertains pourraient conduire à de nouveaux trous de trésorerie.

Lors de la commission extra-municipale du PLU tenue le 4 février 2010, les conclusions de deux études ont été communiquées aux membres ; réalisées par des bureaux d’études, elles avaient pour titre :

- « Programmation et réaménagement du centre-ville de Louveciennes » ;
- « Etude auprès des commerçants ».

De même, « Le projet d’aménagement et de développement durable », qui constitue la « clé de voûte » du futur plan local d’urbanisme, a été commenté.

Ces trois documents sont en cours de diffusion (à ce jour ils ne sont pas encore disponibles sur le site internet de la commune) ; sur ces thèmes, sont également attendues dans les prochaines semaines, une réunion et une exposition publiques.

La rédaction

Louveciennes est la plus endettée des communes du département
Il n’empêche, le maire se lance dans des dépenses stupéfiantes : 200 000 € pour des jardins familiaux 800 000 € pour un terrain de football Des millions pour des parkings et des rues du centre de Louveciennes.
Comment appeler cela ? C’EST DE LA DEMAGOGIE

Je trouve que c’est intelligent de regrouper le foot et toutes les activtés de plein air au stade des arches. Avoir deux stades si peu utilisés c’est trop couteux. Vous me direz que 800000 euros de pelouse c’est pas donné mais avec les subventions et les économies possibles ça va.

1° Trésorerie :En plein accord avec M.Viard pour le désendettement, tout apport de trésorerie doit être employé "au remborsement" de notre dette, c'est impératif.
2° La revitalisation du commerce local est une totale illusion et ne correspond ni aux besoins, ni au rythme de la population actuelle de L. il suffit d'observer l'échec de la relance (méritoire !) du marché pour voir que de toutes évidences d'autres commerces alimentaires ne sont pas attendus !Soucions nous d'abord que ceux en place puissent continuer de survivre, (en autonomie) voire d'étendre leur achalandage avant de parler de redynamiser!
3° Jardins familiaux, "aire de détente" Projet hors sujet au plan des dépenses et de l'affectation de cet environement, quant à l'aire de détente !!! et le bois de Louveciennes ? est-ce une aire assez vaste?
4° Pour le foot ! budget colossal même si l'on peut satisfaire beaucoup d'amateurs. Quant à regrouper les activités sportives au stade des Arches, il m'avait été dit que la piste n'avait pas la bonne longueur pour homologuer des temps a-t-elle été rallongée ou la réglementation a-t-elle changé?
5°Au fait pour l'inauguration du feu rouge Joffre/N186 on est en plein délire dans la tableau "inauguration" ou "commémoration" façon bolchévique !! avec coktail à la Mairie !!!!Réflechissez Messieurs c'est du passé ....

Notre maire est un grand philosophe "JE DEPENSE DONC JE SUIS"

Le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD) ainsi que deux études complémentaires relatives, l'une au commerce de proximité, l'autre sur l'aménagement du coeur du village, ont été mis en ligne sur le site de la Mairie :
http://www.mairie-louveciennes.fr/louveciennes.asp?idpage=14746

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mars 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook