« L’extension de la Maison Saint-Joseph, | Accueil | La mise en route des grands projets du maire »

28 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Adoption du projet de loi sur le Grand Paris

Le projet de loi sur le Grand Paris a été adopté définitivement, jeudi 27 mai 2010 par le Parlement, après un ultime vote du Sénat qui a donné son feu vert au texte de loi. La gauche a voté contre.
Le projet de loi, examiné par l'Assemblée en novembre, puis par le Sénat en avril dans le cadre de la procédure accélérée, a donné lieu – comme nous l’avons exposé à de multiples reprises - à un bras de fer entre le gouvernement et la région dirigée par les socialistes sur la question des transports. La rédaction finale préserve finalement le projet concurrent du métro automatique (« la double boucle »), « L'Arc Express » porté par la Région Ile-de-France et son président Jean-Paul Huchon.
La version finale du texte prévoit en effet d'organiser un débat public commun sur les deux projets, dans un délai maximum de quatre mois à compter de la promulgation de la loi, soit à partir de l’automne prochain. Les enquêtes publiques devraient être lancées par tronçons en 2011.

La loi crée aussi la structure qui sera en charge de piloter les travaux, la Société du Grand Paris (SGP).

Ca sent le roussi pour christian Blanc avec ses 12000 euros de cigares payés par l'Etat

Blanc on l’attrape pour les cigares.
Mais n’oubliez pas Huchon ! Cessez d’en faire l’éloge !
Le bonhomme a été condamné en 2007 par le tribunal à six mois de prison avec sursis et à 60.000 euros d'amendes. Et encore il a échappé à l’inéligibilité à laquelle il avait été condamné en première instance. C’est vrai qu’il avait un bon avocat, Olivier Metzner, celui de Kerviel, de la fille Bettancourt…..
Huchon a été jugé coupable pour avoir fait employer par le conseil régional sa femme, intermittente du spectacle, à travers des contrats douteux !
Cet homme politique est un médiocre. C’est parce qu’il est médiocre qu’il est devenu Président du conseil régional de l’ile de France. Vous dites qu’il a été brillamment réélu. La belle affaire ! On a voté pour l’attelage PS Verts PC plus que pour le bilan du dénommé Huchon et encore moins pour ses projets.
Curieusement on a été bien silencieux au cours de la campagne sur la condamnation de Huchon par les Tribunaux.
L’explication est simple. C’est que la droite a également des casseroles aux fesses. Bédier, vous ne vous rappelez peut être plus de Bédier, qui était président de notre département. il a été condamné pour corruption et déclaré inéligible. Exit Pierre Bédier. C’est comme ça que ça fonctionne dans notre chère République et ce n’est pas fini….

L’incorruptible

La démission de Christian Blanc

Christian Blanc a donc été contraint à la démission à la suite de « l’affaire des cigares » achetés sur des deniers publics.

La question est maintenant de savoir qui portera le projet du Grand Paris et notamment celui du supermétro automatique de 130 à 140 km autour de Paris. Certes au début du mois de juin, le projet de loi du Grand Paris a été promulgué, certes un cessez-le-feu a été conclu entre Jean-Paul Huchon et le Président de la République dans le sens d’un apaisement des relations Etat/collectivités locales que le caractère abrupt de Christian Blanc n’a pas toujours facilité.
Mais nous ne sommes qu’au début d’un vaste chantier, de nombreuses incertitudes demeurent avant de passer au stade des réalisations.

Dernières nouvelles en provenance de Huchon.
La Région pardon les contribuables financent un film sur les Maisons closes, ce film est présenté à Cannes et Huchon par solidarité avec DSK renonce à monter les marches.... Fermez le ban !!!! Quelle guignolade, quel guignolo

Epilogue; Le Conseil d'Etat vient d'estimer que les conditions douteuses de l'élection de Jean Paul HUCHON aux Régionales de 2010 (il avait financé une partie de sa campagne avec l'argent de la Région....) ne justifiaient pas une annulation, une inéligibilité.... Sur le plan politique il l'a échappé belle MAIS Huchon ne bénéficie pas du remboursement de ses frais de campagne et devra rembourser 1,6 million d'euros qu'il a déjà perçus à ce titre.
Qui va payer ? Lui personnellement, j'en doute. Le PS vraisemblablement comme l'UMP l'a fait pour Chirac. QUEL PERSONNEL POLITIQUE MISERABLE!!!

Huchon est imbuvable
Après sa condamnation pour corruption, il RECIDIVE
Il vient d'être arreté sur l'A13 à plus de 170 à l'heure au volant de sa Saab grand luxe payée par le Conseil régional, avec nos impots
ON lui a retiré le permis
Il faut aller plus loin
DU BALAIS
Rappelons nous aussi qu'au dernier festival de Cannes il a renoncé à monter les marches par solidarité avec DSK, triste personnage!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook