« Louveciennes dans l’histoire contemporaine (5) : Henri d’Orléans, comte de Paris | Accueil | Quel avenir pour la Communauté des Coteaux de Seine ? »

25 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci pour cet article.

J'ai bien compris que les travaux du Parvis de l'église (2010) et de la rue du Professeur Tuffier (2011) sont votés et financés. Qu'en est-il des travaux prévus pour la place de la Poste (2012), du parking Leclerc et du parking de la mairie?
En outre, quel type de logement va être construit aux jardins Gaudet? Logements sociaux? Privé? Et sur le terrain de sport des Plains Champs? A quelle date? Merci.

A l’attention d’Antoine

Quitte à vous décevoir nous n’avons pas d’informations inédites à vous donner sur les projets de la Municipalité en matière immobilière ou d’urbanisme que vous évoqués :
- la place des Combattants (place de la Poste) : embellissement et nouvelles règles de stationnement sont prévus en 2012 ;le Comité Joffre, particulièrement actif, vient de faire des propositions ;
- sur le foncier de l’actuel parking Leclerc derrière l’église, la municipalité souhaite dans le cadre d’un projet immobilier mixte – habitat et commerce en rez-de-chaussée - l’installation d’une locomotive commerciale (selon « le contrat-ville » signé avec le département) ; Anne-Laure Pozzo-Deschanel, maire-adjoint, lors du conseil municipal de septembre, a affirmé qu’il n’y avait pas de projet précis pour le moment ;
- le projet de construire 30/40 logements mixtes (privé et social), ruelle de la Haute-Barre (sur les « jardins ouvriers » de la maison Gaudet) a été annoncé par le maire début 2010 ; l’acquisition d’un terrain près du Château du Camp pour la création de nouveaux « jardins familiaux » permet de libérer l’espace autour de la maison Gaudet ; aucune information pour le moment sur les opérateurs contactés pour ce projet ;
- le stade de football des Plains Champs vient d’être déclassé à la suite de la création d’une pelouse synthétique dans le stade du Cœur-Volant ; ce terrain de 3 hectares appartenant à la commune devient donc disponible pour un projet d’urbanisme qui n’a fait l’objet d’aucune présentation.
La période qui s’ouvre avec le Débat d’orientation budgétaire et le budget 2011 nous apportera vraisemblablement du nouveau.

La rédaction

Merci pour votre réponse. Nous allons donc attendre...
En revanche, savez-vous combien de places de parking sont en cours de construction sur le petit terrain derrière la mairie? Merci.

A l'attention d'Antoine

En principe 10 places, en raison de la configuration du terrain... (le double avait été prévu à l'origine).

La rédaction

L'AFFAIRE MEDIATOR RISQUE DE CONTAMINER LOUVECIENNES
Le premier principe de tout bon thérapeute est :"primum non nocere" . C'est à dire lorsque que l'on se trouve devant un mal qui vous laisse une espérance de vie de deux ans la mise en oeuvre d'un traitement qui vous achevera dans quinze ans et justifié , je dirai même necessaire . Dans le cas du MEDIATOR ,si vous aviez un mal avec une espérance de vie de quinze ans on vous achevait en deux ans .
Les commerce du centre ville de LOUVECIENNES sont mal en point la mairie a donc fait appel à un cabinet d'expertise (SERVIER?)qui a immédiatement trouvé le problème. Les commerces dans l'état actuel sont condamnés dans un avenir de quinze ans , le traitement préconisé est la construction de commerces et de logements sur le parking Leclerc avec un parking souterrain sur deux niveaux , soit 20 places occupées en majeure partie par les occupants des logements , donc suppression d'un minimum de 20 places de parking de proximité . Nous allons donc nous retrouver avec de nouveaux commerce sans possibilité de parking à proximité donc sans clients ce qui provoquera la mort de tous les commerces en deux ans , c'est ce que l'on peut appeler: "L'EFFET MEDIATOR"
N.B.: le parking souterrain de la mairie ne peut pas être considéré comme un parking de proximité , personne n'utilisera ce parking pour aller acheter une baguette de pain !

Attendons tranquillement la fin des travaux mais il faut admettre que la place de l'Eglise et la rue du Professeur Tuffier sont magnifiques!!!! Idem pour les jardins de la Mairie (+ esplanade et façade). Somptueux!

Définition du Littré :

somptueux, euse

adj. (son-ptu-eû, eû-z' ; au XVIe siècle, on prononçait sumtueux, PALSGR. p. 23)

1 - De grande dépense, magnifique.

Un sien ami, voyant ces somptueux repas. [La Fontaine, Fables]

Substantivement. Le somptueux des ornements.

2 - Il se dit aussi des personnes. Il est somptueux en habits.

Ainsi parle tous les jours le monde, et le monde le plus brillant et le plus somptueux. [Massillon, Carême, Aumône.]

Eh bien oui, Raphaël, somptueux!

Je pense aussi que les meilleurs SCPI peuvent également participer financièrement à ce projet qui d'ailleurs profitera à tous.

Les pavés récents de la place de l'église et autour doivent être re posés visiblement et ce depuis longtemps.

La garantie sur travaux serait elle annulée par la faute de la maîtrise d'ouvrage qui serait intervenue dans la prescription (il s'agit del'équipe municipale précédente) ?

Je pose la question parce qu'il me semble complètement anormal que l'entreprise concernée soit aux abonnés absents.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mars 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook