« Quelle politique culturelle pour Louveciennes ? | Accueil | Dans les pas d’André Chénier, poète engagé (1762-1793) »

28 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

le score de la gauche sur louveciennes est pas trop mal surtout face à Lequillier ! Je crois qu'elle progresse un peu par rapport aux municipales. C'est bien il faut de la diversité et du renouvellement.

lequiller...encore et toujours le même Lequiller. on se demande comment les gens peuvent encore voter pour lui. ça fait plus de 20 ans qu'il est là, inefficace et sans aucune envergure. Les Louveciennois se contentent de peu et ont la mémoire courte. Après avoir dilapidé les finances municipales lorsqu'il était maire, il a trahit son propre camp aux dernières municipales. Le réélire est tout simplement pitoyable et incompréhensible.

Pierre LEQUILLER était le seul candidat EXPERIMENTE
Il y a avait qui en face ?
une militante socialiste encadrée par un fonctionnaire je crois de chez huchon.
Un baba cool
Un Front national que personne ne connait
Un couple désopilant humaniste et libéral sponsorise par la mairie de Louveciennes
Les habitants ont largement fait confiance à Pierre Leq uiller pour nous representer

Amertume... et mauvaise surprise
Je viens de recevoir un PV ... j'ai apparemment "grillé le feu" situé à l'intersection de la route de Versailles et de la rue Joffre à Louveciennes. Je suis étonné car retraité je ne me livre pas à une conduite sportive, nous étions 2 dans la voiture et nous doutons. En fait vient d'être installé UN RADAR spécial feux. J'ai demandé la photo car apparemment de récents reportages mettent en doute la fiabilité de l'engin. De plus Il faut informer car à cet endroit si l'on désire tourner vers LOUVECIENNES en prudence et stopper "pile" à l'apparition de l'orange.... le carnet de constats risque de fumer. Une flèche d'autorisation de tourner à droite me semblerait plus adaptée notamment pour les Louveciennois.
J'ai payé... mais pour une fois scrutin oblige il y a 26 jours de décalage avec l'infraction.

Bien d'accord avec l'analyse de Michel. Politiquement plutôt centre droit, je n'ai pas voté pour M. Lequiller car je suis favorable au renouvellement en politique d'autant plus que l'action de Lequiller est contestable

"score du Front Gauche insignifiant à Louveciennes" quel mépris pour ses électeurs dont je suis ! votre analyse parle d'un "effritement" du candidat UMP, moi j'appelle ça un avertissement sévère !!! Bien qu'élu confortablement au second tour, il a enfin été mis en ballotage par la gauche qui réunie au second tour a fait descendre un peu plus le notable Lequiller de son piédestal. Il faut dire d'ailleurs que je n'ai vu que les candidats de la gauche présents sur le terrain qu'il s'agissent des candidats PS, des Verts ou du FDG.

Adversaire de Pierre Lequiller à deux élections municipales, je peux m'autoriser à juger la saillie du dénommé "Michel "contre Pierre Lequiller comme subalterne, inefficace et peu politique. En fait, anti-démocratique.
Il est facile, masqué, sur un forum, de porter des attaques contre les hommes publics et politiques. C'est pourquoi je suis nostalgique des réunions sous les préaux d'école ou le citoyen, à visage découvert, interpellait l'impétrant politique dans un vrai débat démocratique
...ou presque.
Voilà pour la forme.
Sur le fond :
Pierre Lequiller est représentatif sur le plan politique et sociologique de la population louveciennoise.
La population louveciennoise est-elle pitoyable de l'avoir réélu ?
C’est excessif. Elle est fondamentalement conservatrice et légitimiste. C'est son droit de l'être surtout si elle fait barrage aux idées du F.N.(Près de 11% à Louveciennes : c'est trop, donc la droite libérale et humaniste n'a pas bien fait son boulot)
Il est bien sûr autorisé de s'opposer à P.Lequiller et à son action sur le plan politique. Mais les propos de type :"trahison , pitoyable, aucune envergure" sont insultants pour la démocratie .
Quant à la dilapidation des finances pendant ses mandats, n'oublions pas qu'il avait autour de lui une équipe d'adjoints et de conseillers qui le soutenait, formait la majorité municipale et aurait pu le contrôler dans ses excès budgétaires. Seule notre opposition refusait son budget.
Je crois reconnaître sur la photo de la municipalité actuelle un grand nombre de ses anciens collaborateurs. Ou bien ma vue baisse-t-elle ? Ce n'est pas ce que me dit mon ophtalmo.
Depuis, les mêmes (ceux de la photo), sont devenus plus rigoureux en matière budgétaire, tant mieux ! Ne désespérons pas, Louveciennois !
Faites vivre la démocratie, ni l'apologie ni l'invective.

HG Lilti

oui d'accord avec Monsieur lilti, je sais pas qui vous êtes mais vous avez raison. Lequiller c'est le meilleur, il n'a trahi personne et est un honnêtes homme. les socialos-communistes qui s'attaquent à lui sont des c..s !!!

Avec plus de 72 % des votes au 2ème tour Pierre Lequiller garde la confiance des Louveciennois. Les usurpateurs n'ont qu'a bien se tenir rendez vous aux prochaines municipales.....

Pour répondre à Bernard, certes M Lequillier est expérimenté, mais est ce une raison pour s'accrocher à ses différents mandats jusqu'à la fin des temps? Les louveciennois comptent ils le réélire jusqu'à ce qu'il atteigne 80 ans ?

Il est facile de taxer ses adversaires d'"inexpérimenté" dans ces conditions. C'est en fait un appel à la gérontocratie. Les jeunes et moins jeunes apprécieront...

Enfin, du point de vue de la démocratie, il n'est pas sain que certains élus puissent cumuler des mandats sans fin. On l'a acté pour le Président de la République, pourquoi pas pour les autres élus ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook