« Si on allait au restaurant (8) ? « A la coiffe bretonne » de Bougival | Accueil | Un projet avancé, un projet relancé »

15 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Voilà un propos et une analyse sérieuse sur le PLU. Je souscris à tout. C'est logique, c'est équilibré, c'est social, c'est pragmatique.

C’est bien joli mm les socialistes d’etre pour les transports en commun mais dites à vos petits copains des syndicats de cesser de nous casser les pieds en faisant grève à noel sur notre ligne de train
Ca parle de service public et ne respecte pas les gens modestes qui n’ont pas d’autres moyens de se déplacer.
Les grèves à noel c’est maintenant devenu habituel mais ça reste scandaleux ;
En raccompagnant dimanche soir des parents à la gare, nous avons poireauté plus de 50 munutes sur le quai pour attendre le train de Paris !!

c'est sûr que la bagnole il n'y a rien de mieux ! faudrait que m. l'indigné pense à prendre la sienne pour aller sur paris plutôt que d'essayer d'utiliser des transports en commun qui ne fonctionnent pas selon lui...et le droit de grève il en fait quoi ? il s'en fout ! encore un individualiste qui se plaint de tout et qui ne comprend rien à la vie en société.

Faut-il répondre à autant de conneries écrites en peu de mots ? dernier essai
Je maintiens
Je dénonce le devoiement du droit de grève : faire grève systematiquement à Noël pour rester au lit, c’est ça le service public pour certains cheminots..
Qui vous dit que je suis contre des transports en commun ?au contraire je suis très favorable à condtion que cela fonctionne avec desgens qui respectent le public
Vous ne pouvez pas comprendre cela vous êtes un SECTAIRE avec lequel la discussion n’est pratiquement pas possible

messieurs Piduch et Leprêtre c'est du sérieux ! une opposition constructive qui mérite encore mieux !!

La Mairie vient d'accorder un permis de construire pour la rénovation de l'immeuble hangar en très mauvais état situé à l'angle de la rue Montbuisson et de la rue des Barillets. C'est une bonne nouvelle car la transformation de ce taudis en appartements va valoriser le quartier. Cependant d'après le PLU cela devait être des HLM. Comment en être sûr puisque le permis est accordé avant le PLU? Merci

Suite à la proposition de créer une école primaire sur le site des Plains Champs

Lors de la séance du conseil municipal du 25 janvier 2012, le maire, André Vanhollebeke, a répondu négativement à cette proposition des élus socialistes.
Il s'est appuyé sur la réaction négarive des parents d'élèves de Leclerc et de Doumer (qui estiment notamment qu'une telle école est trop excentrée par rapport au gymnase, à la maison des enfants,...) et des enseignants. Il a également dit que dans sa décision il tenait compte du coût d'un tel équipement qui était excessif pour les finances de la commune (400 000 euros par classe).
Interrogé par Jean-Marie Piduch (PS) sur la création d'une navette scolaire, le maire a rappelé qu'une telle obligation n'existait pas pour les enfants du primaire ; il faudra, le moment venu, faire une étude sur le prix de revient de l'exploitation d'une telle navette et traiter la question lors de l'examen budgétaire.

Le problème des flux de voitures entre les Plains Champs et le village (gares, écoles...) n'est donc pas résolu. Et c'est donc bien ce qui nous menace... Un engorgement de la rue de la Princesse (qui n'avait pas besoin de cela).

A l'attention d'Antoine

Dans le contrat de mixité sociale signé par le maire, "l'immeuble situé à l'angle de la rue Montbuisson et de la rue des Barillets" est dédié à 100 % à des logements sociaux.

Voir notre article du 2 février 2012 "Réalisation de logements sociaux : une course de fond"

Merci. Cela signifie donc que l'actuel propriétaire va devoir vendre son immeuble à un bailleur social? Ou bien que l'actuel propriétaire de l'immeuble est déjà un bailleur social? Sinon, comment l'obliger à faire de son immeuble des logements sociaux à 100%? J'avoue que je ne comprends pas. Merci.

J-M. PIDUCH évoque ici sa proposition de transférer un groupe scolaire aux Plains-Champs pour les quelque 600 logements, existants et à venir du site et de la zone environnante..
Dans sa dernière tribune dans LES ECHOS, il déplore que sa proposition n'ait pas été retenue, évoquant comme motif donné par le Maire.."...une "étude"rapidement menée en toute discrétion..".
En fait il s'agit d'une étude sérieuse, confiée par la mairie à Bruno VOLLAIRE et qui démontre de manière étayée que le transfert d'un groupe scolaire aux Plains Champs serait un triple non-sens à la fois écologique, économique et social.
Nous avons repris les propos de B. VOLLAIRE dans un article que nous vous invitons à retrouver sur le site de Louveciennes Energie:
http://louveciennes-energie.over-blog.fr/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook