« Bougival finalise à son tour son PLU | Accueil | Ce qu’ils pensent du projet de PLU…. »

29 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Des délais

Dans sa lettre adressée aux Louveciennois (mars 2012), le maire indique que « la cavité initiale découverte suite à l’affaissement de la voirie est aujourd’hui comblée mais les sondages périphériques ont révélé la présence de vides résiduels sous le carrefour qui nécessitent l’injection de béton pour assurer la solidité de l’ouvrage.

Le comblement des carrières sera assuré par l’injection de différents coulis au moyen de tubes positionnés dans 31 forages réalisés sur le site.

Compte tenu du temps de séchage des matériaux spécifiques utilisés dans le cadre de ce chantier, la durée prévisionnelle des travaux engagés le 13 février est de 13 semaines. »

Résultat de l’enquête publique

Monsieur Jean Lecointre vient d’émettre, à la suite de l’enquête publique, un avis favorable au Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) concernant les mouvements de terrains liés aux anciennes carrières souterraines abandonnées.
Dans son rapport, disponible sur le site internet de la Mairie, il rappelle « que d'une part seulement 8 % de la surface de la commune était sous- minée et que d'autre part, la très grande majorité des zones rouges qui avaient été identifiées étaient des surfaces naturelles ; c'est sans doute l'une des raisons du peu d'intérêt manifesté, si l'on en juge par le peu de personnes reçues pendant les permanences.
Peut-être faut-il en chercher une autre dans le fait que la révision récente du PLU a beaucoup mobilisé. Je pense surtout que chacun adhère à priori à la nécessité d'anticiper les risques et que dans le cas présent, le zonage retenu de même que le règlement afférant, est apparu comme fondé et raisonnable.
Les divers contacts et investigations que j'ai pu mener au cours de cette enquête, m'ont par ailleurs convaincu que, tant sur le fond que sur la forme, les obligations et procédures prévues par les textes en vigueur, avaient parfaitement été exécutées. »

Les travaux de comblement de la cavité découverte à la suite de l'affaissement de la voirie (intersection de la rue des 7 Peupliers et de l'allée des Soudanes) sont achevés et les contrôles se sont révélés positifs. La circulation vient d'être rétablie (vendredi 15/06/2012).
En revanche, un peu plus haut, dans l'allée des Soudanes des sondages ont révélé l'existence de cavités ; l'évaluation des travaux à réaliser est en cours.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook