« Le budget 2012 est sans surprises | Accueil | Si on allait … au petit marché de Bougival (10) »

18 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je me permets de préciser que l'enquête publique démarrée ce lundi 16 avril, inhérente à la déclaration de projet d'écoquartier des Plainchamps -route de ST Germain, porte sur l'intégralité du périmètre du projet , partie haute et basse.

A la lecture de cet article, je pense :

- aux futurs habitants de ce quartier coincés entre une route nationale à fort trafic, une ligne de train et je pense "qualité de vie dans un charmant village d'Ile de France préservé des nuisances sonores et de la pollution".

- aux propriétaires fonciers bientôt millionnaires qui pourront remercier l'équipe municipale en place qui a fait leur fortune grâce à laquelle ils pourront s'installer dans une ville plus privilégiée

- au concept de ville courte distance et d'écologie qui nous dit de construire les logements près des gares. Pauvre rue de la Princesse!

Ils iront à la gare de Marly-le-roi, ce sera plus simple.

De toutes manières, ce n'est pas les membres de l'équipe municipale en place qui vont aller vivre là, alors...

Puis, accessoirement, cette partie du projet a été caché pendant les nombreuses réunion de "concertation", elle ressort comme cela du chapeau. On était déjà au courant avec la vidéo qu'avait déniché par les socialistes, il y a bien longtemps.

Les loups sortent simplement du bois, c'est bien normale à Louveciennes.

La documentation est disponible sur le site de la CCU : http://louveciennes.ccufrance.com/

Même sur le film du site de la CCU (qui est pourtant là pour nous "vendre" le projet), la très (trop) grande densité de logements saute aux yeux...

Quant au passage piétons qui relie la partie haute et la partie basse du projet(et qui traverse la N186), on a envie de rire tant il apparaît idyllique alors que ce sera un enfer urbain (bruit et pollution)...

Une urbanisation limitée du type "Grille Royale" aurait été plus raisonnable.

Avis sur le projet des Plains Champs

Le commissaire-enquêteur, Mme Roselyne Lecomte, dans son rapport daté du 15 juin 2012, en conclusion, « donne un avis favorable sans réserve sur l’intérêt général du projet ainsi que sur la déclaration de projet portant mise en compatibilité du POS de Louveciennes afin de permettre la réalisation du projet urbain des Plains Champs. »
Le texte complet du rapport est disponible sur le site internet de la mairie :
http://www.mairie-louveciennes.fr/download/ACCES_DIRECT/rapport.pdf

Mme Lecomte a donné un avis favorable à un entassement de personnes dans des cages à poules devant une Nationale à très forte circulation. Tout le monde peut maintenant dormir l'esprit tranquille... Vive la loi SRU...

....Certains éléments de ce rapport sont de mon point de vue à lire entre les lignes...! Le joueur de billard sait que pour atteindre sa cible on ne tire pas en direct ...!

A Florence : vous pouvez décoder, SVP? Merci.

Je trouve cela super , Louveciennes a besoin de rénovation !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook