« Un conseil municipal de nature très administrative | Accueil | Une Sncf ouverte à la communication »

20 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour ,

En tant que suppléant de Jean-roger Davin je suis fier du score de notre candidat à louveciennes qui pour une première apparition reçoit 7,63 % des voix et contribue
à faire passer Mr Lequiller au second tour , ce dernier
perdant à chaque élection un nombre croissant d'électeurs. Je souligne par ailleurs le peu d'entrain de bon nombre de Louveciennois dans leur vote pour Lequiller au second tour Il est vraiment à souhaitable qu'un renouvellement ait lieu et qu'un député ne puisse pas briguer plus de deux mandats , ce qui conduit à un mode de clientélisme très critiquable ...

le commentaire de F.Toudon illustre la déliquescence d'une certaine droite qui avait la vue bouchée vers la gauche !
jacques Villemin

Ainsi, l'objectif avoué était-il de "Faire passer Mr Lequiller au second tour" : Quelle belle ambition !
Avec une telle attitude, pas de doute, la machine à perdre est repartie et la gauche a de beaux jours devant elle.
Je ne doute pas des qualités de Mr Davin mais lui et les 3 autres candidats de la droite et du centre se sont simplement trompé d'élection : Il ne s'agissait pas d'élire un conseiller général ou régional et encore moins le maire de Louveciennes ... mais de choisir un représentant NATIONAL pour siéger à l'Assemblée NATIONALE.
La droite étant passée dans l'opposition, il est indispensable de disposer de députés rompus au combat politique et connaissant parfaitement les méandres du fonctionnement de l'Assemblée. Nos "jeunes" loups se seraient fait dévorer tout cru par la nouvelle majorité.
Enfin, je n'ai rien vu de vraiment différenciant dans le contenu du programme de tous ces "divers droite". Si la seule posture consiste à dire que P. Lequiller a déjà fait plusieurs mandats, franchement l'argument est pauvre. Mr Lequiller a été réélu parceque les gens le connaissent bien et lui font confiance : Il n'y a là rien d'infamant !
Notre député a été réélu avec (pour Louveciennes) près du 3/4 des voix au second tour et déjà une bonne majorité dès le premier tour. Les urnes ont parlé, n'en déplaise aux fâcheux.

Ce que vous affirmez ne correspond a aucune réalité actuelle . Venez assistez aux débats de territoires en mouvement conduits par Jean-Christophe Fromantin , maire de Neuilly et vous constaterez que la nouvelle génération de chefs d'entreprises investis en politique est créative et propose de réelles avancés en partant des besoins concrets des populations ( lire l'article dans le point du 18 juillet 2013 sur la recomposition des territoires rédigé par notre groupe).
Vous vivez dans des schémas passéistes ou seul les grands partis ont du crédit . La déliquescence de l'UMP et du parti Socialiste prouve qu'il faut changer de regard et qu'une autre voie est crédible.


Après un quinquennat calamiteux (hausse du nombre de chômeurs, hausse de la pauvreté, matraquage fiscal, mépris des Français...) nous sommes ENFIN débarrassés de normal 1er.

Mais à la place nous avons son dauphin. Lors de la prochaine élection législative, ne lui donnons pas la majorité absolue !

Comme Hollande, je n'ai aucune confiance en Macron.

Bonjour.

Il faudrait que dès le 1er tour, Myriam El Khomri (très mauvaise ministre du travail n'ayant rien fait pour les chômeurs) et Najat Vallaud-Belkacem (très mauvaise ministre de l'éducation) soient battues.

Ont-elles rejoint LREM pour brouiller les pistes ? Il ne faut pas duper les électeurs.

Surtout votez pour vos convictions pour que la candidate REM (Marie qui fût sur la liste municipale de l'ancien maire de notre commune) ne passe pas le 1er tour afin de ne pas donner une majorité à Emmanuel Macron.

Pourquoi revoter LR..? pour rien ne change!

@ cyberic

Pas obligatoirement voter LR pour avoir de nouvelles têtes.

Je pense qu'au 1er tour, il ne faut pas voter par défaut mais par rapport à un programme et éventuellement pat rapport à un bilan.

Il y a assez de choix pour trouver un candidat qui peut nous convenir.

Bonsoir.

Pour le second tour ne votez pas pour 'En marche' pour ne pas donner la majorité absolue sinon Macron va avoir la grosse tête et gouvernera par ordonnances.

N'oubliez pas l'augmentation de la CSG de 1,7% qui pénalisera tout le monde !

""l'augmentation de la CSG de 1,7%""

Hausse qui sera inférieure aux baisse de cotisations salariales! donc augmentation du pouvoir d'achat pour les salariés.

Il ne faut pas désinformer Vincent.. c'est pas bien.

Exact cyberic.

Mais les retraités (retraites supérieures à 1200 €) ne seront pas concernés par la baisse des cotisations salariales donc elles auront la hausse de la CSG.

Bonjour.

Quelle joie que Najat VB et Myriam El Khomri aient été battues ! Champagne !

Je rappelle qu'à cause de cette dernière il y a eu 1,2 million de chômeurs supplémentaires (toutes catégoeries confondues) sous la précédente mandature.

Pour le reste pas de quoi pavoiser d'être élu avec + de 50% d'abstention ce qui fait que la personne élue ne représente minimum que 22% des inscrits.

Je pense qu'une élection devrait être refaite s'il y a + de 50% d'absention car non représentatif.

Vincent, j'ai lu ça aussi c'est vrai mais ni le plafond de revenus, ni les taux ne sont confirmés pour l'instant. La mise en application de cette réforme n'e se fera pas dans l'immédiat même si l'esprit de la réforme (alléger les taxes sur le travail) est le bon.


@cyberic

Si on supprime les cotisations salariales pour le chômage alors le risque est qu'il n'y a plus d'allocations chômage et donc les chômeurs en fin de droit seront encore + pauvres. Et si augmentation de la CSG alors il y aura moins de consommation.

Concernant la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des personnes alors les 20% qui la payent, la paieront plus cher car il faut bien trouver l'argent quelque part. L'effort se fera encore et toujours sur la classe moyenne.

Il faudrait supprimer la CSG (qui devait être temporaire) qui concerne pratiquement tout le monde pour un gain de pouvoir d'achat.

Et aussi que tout le monde paye de l'impôt sur le revenu (même symbolique) car il est anormal que la moitié des foyers ne soient pas imposable. Et supprimer la plupart des niches fiscales sauf certaines (comme le crédit d'impôt pour la transition énergétique).

Il y a quelque chose qui n'a pas été testé c'est de faire des cotisations patronales dégressives à mesure que le salaire brut augmente. Cela augmentera le net pour le salarié et ne coûtera pas plus cher à l'employeur et pourrait l'inciter à augmenter le salaire brut.
Il pourrait y avoir 3 taux (40%, 30% et 20%).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook