« « Ici, enfin, je repose » | Accueil | Une Fête des fleurs sous le signe des Gaulois »

21 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cher ami,
Les constructions sur les Plains Champs seront de 310 logements, si j'ai bien lu ce que vous écrivez . On compte en moyenne 2,5 habitants par logement, ce qui fait en réalité 775 nouveaux habitants et non 500, soit 50% de plus .
Certes comme vous le dîtes il est difficile de chiffrer le rapport entre avantages et désavantages . L'avenir nous le dira .
Amicalement .
Gilles Legrand .

Bonjour,

Comment arrivez-vous au chiffre de 310 logements alors qu'officiellement c'est 230 (150 en partie basse dont 60 sociaux et 80 en partie basse dont 32 sociaux)?

Merci.

La rénovation de la Places des Combattants devrait se finir dans les prochains jours.

On notera un vrai effort d'harmonisation avec ce qui a déjà été fait place de d'Eglise et rue du Professeur Tuffier. On a maintenant un bel ensemble.

Il faut maintenant souhaiter que le muret (qui vient d'être redémonté car les pierres meulières étaient trop grandes et trop sombres) sera bientôt fini et que la fontaine sera bientôt installée.

Il faut souhaiter également que les mobiliers (potelets, bancs...) ne seront pas abimés aussi vite que sur la place de l'Eglise ou qu'il seront mieux entretenus. A ce propos, il est dommage que les potelets de la Place de l'Eglise n'aient pas été changés.

Notre coeur Village a maintenant une belle allure.

formidable ! notre "village" a belle allure !!! A Louveciennes les potelets et autres murets passionnent, c'est comme ça...
Vivement que notre ville et ses habitants entrent enfin dans le 21ème siècle ! que dis-je ! dans le 20ème se serait déjà pas mal !!!

Au passage, on note que la CCU qui se présentait comme un gentil animateur bénévole est rémunéré 587 560 €, sans appel d'offres.

Ah, les "potelets", c'est comme sur la place de l'église dans 6 mois, ils seront tous pliés et ça coute une fortune de les changer (desceller les pavés, changé le potelé, remettre les pavés ou les changer)

Mais, comme le dis Jérome, je pense que le thème de la fête fleur représente bien l'état de Louveciennes à ce jour !

La CCU ne s'est jamais présenté comme un gentil animateur bénévole.
Jobbe Duval, le patron de la CCU a toujours annoncé la couleur (en particulier lors des Ateliers).
Sa société a apporté une compétence qui n'existait pas au niveau de la mairie.
Par contre vous avez le droit de vous interroger sur la qualité du travail fourni en fonction du prix

On a pas du allez au même atelier alors ?

A jérôme.

Que signifie pour vous "faire entrer Louveciennes dans le 20ème siècle"? L'urbaniser sans prendre en compte les contraintes de flux automobile au risque d'engorger le village et les abords de la gare (et tout transformer en enfer bruyant et polluant)?
Imposer à des gens de vivre dans des HLM coincés entre une Nationale et des voies de chemin de fer?

Faire entrer Louveciennes dans le 21 ème siècle c'est au contraire réussir un modèle exemplaire d'urbanisation modérée alliant rénovation du bâti ancien, préservation des espaces verts, intégration harmonieuse des logements sociaux, projets immobiliers cohérents et apport d'entreprises.

A Raphaël.

OK avec vous pour les potelets. Pour autant, ne faut-il rien faire?

Il faut entretenir et rénover régulièrement et en profiter pour améliorer la conception.

Nous venons de compléter notre article à la suite de la séance du conseil municipal d'hier soir (27 septembre).
Les compléments portent:
- sur la délibération accordant des subventions de charges foncières à la société d'HLM France-Habitation, subventions qui donnent des droits de réservation à la commune ;
- sur un échange entre le maire et son opposition à propos des conséquences pour Louveciennes de la modification de la loi SRU.
On aura également remarqué que le nombre de logements sociaux est en augmentation entre les chiffres donnés en juin et ceux de septembre ; ils passent de 60 à 64 logements pour "la partie basse" et de 32 à 36 logements pour la"partie haute" (la surface globale restant identique).

Recours contre les délibérations du conseil municipal

Le conseil syndical du domaine des Plains Champs ainsi que 7 riverains du stade ont déposé le 24 août un recours gracieux auprès du maire à l'encontre des deux délibérations du conseil municipal portant sur l'approbation du bilan de la concertation, l'approbation du dossier de déclaration de projet, la mise en compatibilité des règles du POS et de la vente des terrains, parcelles AN50 51 et 52 (le stade des Plains Champs).

A l’appui de ce recours gracieux, les opposants souhaitent des précisions, des engagements sur un certain nombre de points (points qui avaient déjà été évoqués lors des travaux en Ateliers) : « garanties apportées aux riverains du secteur pavillonnaire des Plains Champs sur l’absence de nuisances en termes de circulation automobile » (avec création d’un obstacle pérenne garantissant à l’avenir l’absence de trafic traversant, passage limité sine die à une navette de transports en commun) ; « conservation des buttes existantes et installation de clôtures sur celles-ci entre les constructions et la zone pavillonnaire » ; « garanties sur la limitation de l’impact visuel depuis le secteur pavillonnaire ainsi que sur la collecte des eaux pluviales et de ruissellement en sous-sol dans le parc public »

« Une négociation » a lieu actuellement entre la mairie et les opposants. En cas d’échec, ces derniers se proposent de déposer un recours contentieux devant le Tribunal Administratif de Versailles.

Décidément, après les Tennis de Voisins... difficile pour la Mairie de faire aboutir un projet immobilier...

L’arrivée de nouveaux habitants à Louveciennes, c’est bien beau mais les infrastructures de la ville doivent suivre… on parle beau-coup de circulation et de stationnement mais il ne faut pas oublier le SPORT. Le gymnase est déjà trop petit pour bien accueillir les 10 000 personnes qui passent tous les mois, les élèves des groupes scolaires, les clubs sportifs, les écoles de danses, la gymnastique etc etc

A Antoine,

Vous semblez vous préoccuper davantage des petites fleurs et des potelets que des vrais problèmes de notre ville et ne pas prendre conscience que Louveciennes n'est plus un village depuis bien longtemps. De ce mode de pensée, Louveciennes en crève !

À Jérôme.

Je suis désolé de vous dire que votre réponse n'apporte rien au débat. Vous ne partagez pas ma vision, ce qui est votre droit mais vous-même n'en avez aucune...

à Antoine

Désolé de vous dire que vous êtes un ringard passéiste qui en plus ne semble ignorant de la gestion municipale. C'est comme ça il en faut !

à Jérôme,

Vous restez sur l'insulte et n'êtes pas sur la proposition constructive.

Vous ne proposez aucune idée ni vision pour élever le débat.

C'est dommage car le but de ce site est de confronter intelligemment les idées.


@Jérôme, @ Antoine

La rédaction ne peut qu'appuyer la demande d'Antoine pour qu'on élève le débat. Jérôme bien au courant de "la gestion municipale" nous doit maintenant un exposé de "SA" vision du Louveciennes du XXIème siècle.

pas celle d'Antoine en tout cas. Je veux une ville qui bouge qui ne soit pas frileuse d'accueillir de nouveaux habitants, de nouveaux commerces. La gestion du maire et de son adjointe chargé du PLU madame Pozo est lamentable. Ces gens que doit apprécier Antoine font comme ci nous étions un village et se préoccupe seulement des petites fleurs et des potelets. Ok pourquoi pas les petites fleurs mais ça ne fait pas un projet de ville. Louveciennes est une ville morte et il est temps de la réveiller !

Comment souhaitez-vous la réveiller?

Quels projets souhaitez-vous voir apparaître dans le PLU : quelles types d'habitations? A quels endroits?

Quelle est votre position sur Villevert (habitations? commerces? bureaux?)? sur le projet immobilier des tennis de Voisins? sur les Plains Champs? sur le projet du terrain Gaudet?

Quel nombre d'habitants souhaitez-vous à terme pour Louveciennes? 9 000 (vision de la Municipalité actuelle)? Plus? Moins?

Développez Jérôme, développez...

@ Jérôme

Votre réponse est un peu courte et par conséquent décevante.
Avec les seuls projets immobiliers qui ont été annoncés (Plains Champs, Voisins), plus de 600 habitants nouveaux vont arriver à court terme… et vous appelez cela une attitude frileuse. On a du mal à vous suivre.
S’agissant des commerces, quelques uns sont prévus aux Plains Champs mais d’une manière plus générale il faut se faire à l’idée que Louveciennes n’est pas isolée au milieu des champs et des bois mais connectée à des villes proches qui ont une offre commerciale abondante.
Enfin vous voulez que « la ville bouge » mais sans faire de véritables propositions. Cela reste pour le moment une pétition de principe.

Pour répondre à Antoine,

Villevert : il faut construire des habitations, il ya beaucoup d'espace et la région manque de logements. 1000 logements ne parait pas démesuré

Les tennis de Voisins: vous semblez ignorer que le projet est choisi, ce seront des habitations

Le terrain Gaudet est identifié au PLU pour accueillir du logement social.

Quant au nombre d'habitants j'estime que cela n'a aucune importance. 9000, 12000 ou 15000 ce n'est pas ça qui compte, c'est la qualité de vie. Il est certain qu'avec plus d'habitants la ville se développera et sera mieux équipée et vivante qu'aujourd'hui avec j'espère un jour une piscine, un cinéma, des cafés, des transports...

Il va où Jérôme ? le nombre d’habiants, ce n’est pas ca qui compte dit-il alors pourquoi pas 15000 habitants, le double de la population actuelle. Il ne dit pas comment y arriver ? mais on devine, des tours d’habitation en remplacment des maisons individuelles et dans nos jardins publics tout ça pour avoir une ville mieux équipée et vivante
On croit rêver.
S’il trouve Louveciennes tranquille ce que souhaite la majorité de ses habitants, mais qu’il transporte ses pénates dans d’autres endroits, la région parisienne n’en manque pas Bye bye Jérôme

Marly le roi fait plus de 15000 habitants et a parfaitement su garder son esprit "village" sans construire des tours dans les jardins publics !
de toute façon que vous le vouliez ou non la poupulation de Louveciennes augmentera voire doublera dans les 20 années qui viennent. L'Etat veut cosntruire 1000 logements à villevert ( 3000 à 4000 habitant en plus), la mairie construit actuellement 300 logements aux plains champs (1000 habitants) . on sera très rapidement à 12 000 habitants et vous verrez la qualité de vie sera préservée et sans doute même meilleure !

Jérôme,

On sent dans ce que vous écrivez (concepts, données...) une vraie maîtrise des dossiers...

On est totalement rassuré...

La réflexion est puissante car fondée sur une vraie analyse et une très bonne connaissance des tenants et des aboutissants.

Présentez-vous aux Municipales de 2014!

Merci Antoine.
et pourquoi pas me présenter effectivement. malheureusement les listes actuelles me paraissent toutes assez conservatrices sur ces sujets.

Entente entre la commune et les riverains des Plains Champs

Le conseil municipal dans sa séance du 11 avril 2013 a approuvé un « memorandum d’entente » passé entre la commune, les constructeurs titulaires du permis de construire et les riverains des Plains Champs. (*)

Ce memorandum clôt le différend qui existait entre la commune et les riverains des Plains Champs.

En effet, le 1er février 2013, l’association syndicale du Domaine des Plains Champs et les riverains du projet ont exercé un recours gracieux à l’encontre du permis de construire, recours rejeté par la commune.

La municipalité a recherché à travers des réunions de concertation « une solution qui prenne en compte les demandes des parties ».

L’accord porte essentiellement sur les mesures prises pour interdire le trafic de transit sur la voie Nord-Sud de l’éco-quartier et sur le renforcement du « traitement paysager » en mitoyenneté des parcelles privées par l’installation de pare-vues.

(*) 9 conseillers se sont abstenus lors du vote de la délibération : les deux conseillers Louveciennes Ensemble/PS (Pascal Leprêtre, Jean-Marie Piduch), quatre conseillers d’Osons (Gilles Legrand, Eric Neumann, Jean-Philippe Schweitzer, Pierre-François Viard), Christine Roumilhac (conseillère d’opposition, « non inscrite »), Caroline de Bailliencourt et Stéphane Pihier, maires-adjoints.

Je viens de lire sur le site d'OSONS que le memorandum n'était plus valable car il supposaitl 'absence de recours. Or deux riverains ont déposé un recours devant les tribunaux. on apprend également que les avocats du promoteur VINCI sont en train de discuter avec les riverains à l’origine des recours.
Y a t-il du nouveau ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook