« D’utiles précisions | Accueil | Trouver les bons artisans et les bons commerçants … »

11 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C’est facile pour vous taper sur la gauche.
Par contre on ne vous a pas entendu sur la lamentable dispute Cope-Fillon
M. Huchon fait de belle choses et ça vous agace.

@ Etienne

En effet, nous n’avons pas parlé de « la lamentable dispute Copé/Fillon ».
Ni d’ailleurs de Floranges, du « mariage pour tous » (même si certains de nos commentateurs l’ont fait), de la taxation à 75 %, de l’exil fiscal des fortunés, de Depardieu…

Si nous le faisions, notre site serait bien entendu de nature bien différente.
Nous préférons rester centrés sur les sujets d’intérêt local et sur notre territoire (Louveciennes, les communes environnantes, le Grand Paris, la Région).

Si nous avons relayé l’article du Monde, quotidien qu’on dite de référence, c’est qu’il illustre les dérives de nos collectivités locales. Déjà critiquables en temps normal, ces dérives deviennent insupportables en temps de crise profonde.

La Tribune de Louveciennes n’est pas un site animé par des militants d’un parti politique. La rédaction se veut indépendante. Elle n’est pas plus sévère pour la gauche que pour la droite au pouvoir dans nos collectivités. Nous n’avons pas été particulièrement indulgent pour Pierre Bédier, l’ancien président UMP du conseil général des Yvelines, condamné à 18 mois de prison avec sursis et six années d’éligibilité pour corruption passive et abus de biens sociaux.
S’agissant de Jean-Paul Huchon, nous avons toujours suivi avec beaucoup d’attention son action, notamment en faveur des transports collectifs et du projet du Grand Paris Express dont il est l’un des artisans majeurs. Nous continuerons à le faire.

Et encore merci pour les commentaires des uns et des autres. D’accord, pas d’accord, écrivez-nous. Notre seul souhait pour l’avenir, c’est que les commentaires soient plus étoffés, plus argumentés.

FK/La rédaction

Récidive

Surprise au festival de Cannes le 25 mai. DSK monte les marches en charmante compagnie créant un certain malaise chez les organisateurs.
On vient d'apprendre que c'est Julien Dray qui a invité DSK à la projection, et ceci grâce aux contribuables de l'ile-de-France. En effet, Dray est vice-président chargé de la culture au conseil régional de l'ile-de-France et dispose à ce titre de places dont il a fait profiter son ami.
Nous avions souligné dans l'article comment les régions, sortant de leurs attributions initiales, finançaient "la culture" tout azimuth avec des retombées gratifiantes pour les gens faisant partie du système.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook