« La conquête du pouvoir | Accueil | Les enjeux des municipales (2) »

03 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il faudrait rajouter aux enjeux la lutte contre l'insécurité. Les cambriolages explosent et pas seulement chez les riches

Oui l'insécurité ! Louveciennes c'est trop la zone ! On veut des flics partout !!!

Oh oui, des caméras par tout !

Ce que vous appelez des enjeux me paraissent plus comme des "boulets" qu'il faudra effectivement traiter, mais les vrais enjeux pour l'avenir de Louveciennes sont ailleurs !

Celui qui signe Louveciennois joue à l'imbécile. Il nie la réalité Il a certainement voté pour la clique de nuls qui gouverne le pays

@ Raphaël

Afin d'enrichir le débat, merci de nous indiquer quels sont LES VERITABLES enjeux pour Louveciennes qui sont ailleurs que ceux mentionnés dans l'article.

Non ma chère Claire certainement pour cette clique qui mène une politique de droite sécuritaire avec ce cher monsieur Valls ! Je ne nie pas la réalité au contraire je l'observe et votre insécurité ça me fait douçement ricaner...

à celui qui signe Louveciennois, que vous êtes lourdingue! Bien sur nous ne sommes pas dans les quartiers nord de Marseille ni en Seine Saint Denis. mais tout le monde sait que cela s'aggrave chez nous Il y a des années je laissais ma porte et mes fenêtres ouvertes, je ne vous engage plus à le faire monsieur qui se veut ironique et a-dessus de tout cela. Non, je veux pas ni pour moi, ni pour mes proches, ni pour mes amis, ni pour mes voisins unr ville où les cambriolages explosent et les agressions aussi....Continuez à ricaner, pas trop car ça vous déforme le visage

Pour faire bref, les vrai enjeux sont de savoir quel avenir nous voulons pour Louveciennes. Un avenir sous la forme d'ensembles immobiliers hyperdense et effectivement de problèmes de circulation, de voisinage, etc...

Ou prendre la situation dans l'autre sens, avoir une vision de l'avenir à long termes, positive et constructive. Les sujets sont nombreux : les familles, les classes moyennes et les enfants, le développement durable de Louveciennes, l'urbanisme effectivement, mais pas dans le sens "Où caser 25% de logements sociaux", mais "Comment faire en sorte que Louveciennes reste, redevienne, devienne une ville où l'on a envie de vivre ?"

@ Raphaël

Vous nous mettez l'eau à la bouche..Nous retrouverons vraisemblablement votre vision de l'avenir à long terme de Louveciennes dans un programme qui sera soumis aux électeurs.

La rédaction/FK

Le Maire vient d'annoncer qu'il se représentait. M. Viard se présente et M. Leprêtre également.

2014 = 2008?

Rien de bien excitant...

On prend les mêmes et on recommence le manège.
Moi ce qui m'intéresse, c'est qu'on réponde aux questions posées intelligemment par l'article a propos des 360 logments sociaux à caser, aux condtions de circulation et au budget qu'il va falloir payer comme d'habitude avec nos impôts en hausse.

Attendons patiemment les "programmes" de chacun des 3 candidats. Mais ne nous leurrons pas.

La vision du Maire actuel est finalement très conservatrice (rénovation réussie d'un point de vue esthétique du centre du village mais pas de dynamisme commercial pour autant, fête des fleurs conservée...). Tous les projets un peu innovants n'arrivent pas à aboutir (Plains Champs, Tennis de Voisins...). D'après lui, à cause des autres. D'après les autres, à cause de lui.

La vision de M. Viard semble un peu plus "osée", un peu plus dynamique d'un point de vue économique. Une vision d'un quinqua encore en activité. Mais il n'a pas encore été confronté aux contraintes de la loi SRU.

La vision de M. Leprêtre est à gauche.

La population louveciennoise est à droite, conservatrice et plutôt âgée.

Le Maire actuel a donc de grandes chances de l'emporter à nouveau sauf si M. Viard arrive à convaincre sans inquiéter.

M. Leprêtre n'a aucune chance et sera toujours minoritaire.

Bref, c'est certainement reparti pour un tour avec le Maire actuel donc pas grand chose à espérer ou à craindre (selon ce que l'on pense) pour les 6 prochaines années...

Un conseil Antoine. Si vous n'êtes pas content d'avoir le choix entre 3 candidats, présentez vous à votre tour ! C'est trop facile de critiquer les gens qui s'engagent pour leur commune alors qu'on est le cul dans son fauteuil devant son ordinateur ! Si c'est pas très excitant, proposez nous quelquechose d'excitant comme vous dites !

Chère Sophie,

Bien que votre ton soit un peu vulgaire et inadapté à Louveciennes, vous n'avez pas complétement tort sur le fond.

Si vous êtes une fidèle lectrice de site (au demeurant excellent), vous trouverez mes différentes propositions.

Bonne journée.

"un ton vulgaire et inadapté à Louveciennes", j'ignorais qu'il existait un code de bonne conduite dans notre commune...on en apprend tous les jours ! Pour vos propositions, je n'ai pas le temps de les rechercher comme vous le proposer. Présentez vous, exposez les à la population et je verrai si je vote pour vous.

Je partage l'avis d'Antoine.
Le maire parle d'une équipe renouvelée. C'est une blague° on va évacuer quelques ancêtres. quelqus pots de fleurs pour les remplacer par d'autres pots de fleurs
Là où Sophie n'a pas tort, être maire c'est un engagement fort. C'est très ingrat. On a toute la journée des quémandeurs à sa porte, il faut assister à des réunions emmerdantes
Mais pourquoi il s'accroche le maire. Deux mandats, il a assez donné

En total désaccord avec Antoine. Effectivement je rejoins Sophie, la critique est assez facile vis à vis des gens qui s'engagent en politique ! C'est beaucoup de temps, d'engagement, de sacrifices. Je suis très admiratif des différentes personnes qu'il cite et qui selon lui se présenteraient aux suffrages des électeurs en mars prochain et ceci quelque soient leurs sensibilités politiques. J'ignore ce que fait Antoine pour sa ville ou pour l'intérêt collectif, peut-être fait-il beaucoup de choses aussi. Mais d'accord avec Sophie pour dire si vous n'êtes pas satisfait, rien ne vous empêche de proposer autre chose et de vous engager à votre tour.
Ensuite ce qui me choque le plus est sa manière de présenter ces élections. Pour lui tout est joué d'avance, il connait presque les résultats ! A le lire, il n'y aurait même pas besoin d'aller voter. c'est ce genre de discours qui est catastrophique pour la démocratie car avec des raisonnements pareils, faux de surcroît, on démobilise totalement les citoyens. Personnelement je crois en la démocratie et tant qu'une élection n'a eu lieu on ne peut préjuger d'un résultat simplement en analysant la sociologie ou la démographie d'une commune. Certes on ne peut ignorer certaines caractéristiques de la population de notre ville, mais on ne peut qu'en tirer des hypothèses. Sinon à quoi servirait le suffrage universel ?

Cher Etienne, chère Sophie,

Nous verrons bien en 2014 et j'espère (pour le bien de notre commune) que je me trompe.

Sophie : ce n'est pas de la bonne conduite, c'est juste de la politesse...

Allez, sans rancune et rendez-vous en 2014...

à lire les commentaires de Claire Philippe ou Antoine avec sa remarque sur le "ton vulgaire et inadapté à louveciennes (laissez moi rire !) vous devriez rebaptiser votre site "La tribune des réacs " ! Bonne idée non ?

En gros si je comprends bien on va avoir le choix entre le maire sortant et son équipe de pépère, la liste de droite anti mariage pour tous et compagnie et une liste de gauche. Dommage qu'il n'y a pas les Verts !

Un bon résumé de la situation, Antoine2.

et vous voudriez quoi de plus ? une liste FN, NPA ???

TROP ,C'EST TROP

Voila que les places de stationnement en quinconce pour créer une gène à la circulation dans Louveciennes fleurissent dans toutes les rues .
Ayant été l'initiateur ,à Louveciennes au cours de mon mandat de conseiller municipal,de ce choix pour ralentir la circulation ,je pense que cette inflation de nouvelles places finit par être contre productif.
les automobilistes sont infantilisés et les riverains punis par les bruits parasites inhérents à ce genre de croisement.
Et les incidents seront plus importants que les quelques avantages.
Créer quelles entraves à des excès de vitesse ,pas de problème !mais punir systématiquement tout automobiliste allant ou revenant de son travail:Cela devient excessif.
Tous les louveciennois ne sont pas retraités.Ne pas punir les actifs.
HG LILTI

Bonsoir.

Antoine, il y aurait une autre voie. Pourquoi ne pas tester le Rassemblement Bleu Marine ?

Attention de voir les programmes des différents candidats.

Parce que, Dieu merci, les habitants de Louveciennes ne mangent pas de ce pain là.

Bonjour.

Antoine2, les verts sont sont la liste du PS.

Y aura-t-il une liste du mouvement démocrate ?

Très bonne analyse d'Antoine des forces en présence.

Le maire actuel n'a pas réussi à faire venir de nouvelles entreprises aux bureaux de la Princesse ce qui pourrait faire des rentrées d'argent sans augmenter la fiscalité.

Quid de la plaine de Villevert ? Ce dossier traîne ainsi que celui du terrain vague face au chemin de fer (à cause d'une personne qui bloque le projet d'une crèche ou d'un autre projet).

Il est anormal que les personnes qui votent FN (ou RBM) ne soient pas représentées localement.

Bonne journée.

A Vincent : la liste PS et Verts à été dévoilée ? C'est une bonne nouvelle en tout cas si les Verts ont trouvé un accord avec le PS pour présenter une liste !

A Antoine2 : sur le site de www.louveciennes.com (site de Pascal Leprête), il y a le logo d'EELV.

Je suppose que le logo d'EELV sera sur la liste du PS comme c'est le cas habituellement.

A Antoine : sur le site de Pascal Leprête,il y a le logo d'EELV.

J'aimerais bien une triangulaire avec le rassemblement bleu marine.

A la lecture de la liste du Maire actuel, je ne peux que confirmer ce que j'ecrivais il y a quelques semaines... On prend les mêmes et on recommence! Équipe renouvelée? MDR...

A la lecture du début de liste de Viard, on ne peut que confirmer la présence du maire adjoint chargée de l urbanisme qui propose de conserver les projets immobiliers en cours en continuant de concerter comme elle le met en avant dans son bilan de "mandature" actuelle. Étonnant de constater que Viard approuve ses propos ... Cela signifierai que la politique d urbanisation de la ville ces 5 dernières années lui a convenu. Est ce que quelque chose nous échappe?

Non, Thierry, rien ne vous échappe. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est juste une question d'ego entre 2 hommes.

De l'ego il y en a et il en faut un minimum.
Mais il y a ceux qui ont le pouvoir depuis 32 ans et qui s'y accrochent, en manageant de manière directive... et d'autres qui ont une approche plus comportemental de travail en équipe et de véritable concertation.

Thibaut..vous parlez de travail en équipe ...mais cette équipe formée d'élus de la majorité et de monsieur Viard n'était pas encore formée et très divisée il y a moins de 6 mois. Je ne crois pas me tromper. J'ai dû mal à croire que cela puisse fonctionner.

Bonsoir.

Quelqu'un sait-il s'il va y avoir une liste du Rassemblement Bleu Marine ?

Cela pourrait mettre du piment dans la campagne.

Cher Vincent,

Votre running gag est un peu pénible. Dieu merci, Louveciennes est constituée de personnes suffisamment intelligentes pour ne pas tomber dans ce piège là.

Je vous invite à aller sur le site d'Osons de M. Viard.

Les bras m'en tombent quand je le vois désormais faire la publicité des réalisations urbanistiques de Mme Pozzo (qui a rejoint son équipe) alors qu'il était le 1er à tirer à boulets rouges sur les travaux de rénovation du centre ville...

Alors que l'équipe du maire est au grand complet et prêt à engager la bataille, les autres listes roulent dans la semoule. Celle du vétérinaire arrive péniblement à accoucher de quatre candidats, Philippe delarue, mme Pozzo Deschanel, mme Esnault, ancienne avocate, mère de 8 enfants et PF Viard himself. Où se cachent les 25 autres ? Vous avez raison Antoine de signaler la présence incongrue de Mme Pozzo qui a été responsable du PLU, PLU que les élus d'Osons ont refusé. Merci pour la cohérence. Quant à la liste socialo-verte, pas de nouvelle, elle attend peut être les instructions d'Harlem Désir....

Bonjour Antoine.

Ce n'est pas un gag. Il faut que toutes les sensibilités soient représentées. Le FN est un parti légal même si on peut ne pas être d'accord avec ses idées.

Si je me souviens bien, aux élections municipales de 2008, le FN avait fait un peu moins de 10% des voix ce qui est pas mal comme score dans notre ville.

Quand on voit le programme de Monsieur Viard, on s'amuse. Il va les construire où les places de parking ?

Ce qui est important, je pense, c'est la maîtrise voire la baisse des impôts locaux car au niveau national, on est de plus en plus matraqué.

J'espère que les candidats en parleront.

Il y a aussi la rénovation thermique des bâtiments municipaux qui serait intéressante à envisager. Quand on voit, notamment, l'état des locaux d'AILE, on pourrait faire des économies d'énergie.

à Vincent :

Le FN n'était pas représenté aux dernières élections municipales de Louveciennes...

Par ailleurs, sur les autres élections, le score du FN a toujours été inférieur de moitié à Louveciennes par rapport à son score national.

à Pierre :

Ce que vous écrivez est vrai. Et c'est inquiétant.

Il n'y a pas d'opposition crédible à Louveciennes.

C'est dommage car le Maire actuel aurait besoin d'être vraiment challengé sur sa vision pour notre ville (cf. Villevert, les Plains Champs, les tennis de Voisins, l'accroissement de la circulation et les problèmes de parking, la ringardise de certains événements comme la Fête des Fleurs...)

A Antoine.

J'ai dû confondre avec les législatives. Autant pour moi.

Je trouve que cette campagne va être morne car il s'agit d'individualités.

Pierre et vous avez raison par rapport à certains conseillers de l'actuelle majorité qui vont sur la liste d'opposition de Monsieur Viard.

Personne ne parle de supprimer la Fête des Fleurs voire de la mettre tous les 2 ans. Cela doit être un coût non négligeable.

Les élus d'Osons ont refusé le PLU c'est vrai et principalement car il ne prenait pas en compte la plaine de Villevert. Accepter Mme Pozzo est une marque d'ouverture de leur part je pense pour réfléchir à un PLU amélioré pour l'avenir.
Trouver la campagne morne ou encore trouver qu'il n'y a pas d'opposition crédible relève de votre opinion. Qui vous empêche alors de vous engager vous-mêmes?

Il n'y a pas de quoi gratifier le groupe Osons d'"ouverture" parce qu'il accepté dans sa liste une maire adjointe qui a été incapable apparemment de s'opposer aux souhaits du maire en place durant cette mandature ( ou alors c'est qu'elle est totalement responsable de ce PLU)... je ne vois pas comment cela pourrait être différent aujourd'hui...et dire que le PLU pourra être amélioré est une supercherie car savez vous ce que cela coûte de réviser un PLU?...De plus, je n'ai jamais entendu Osons faire des propositions concrètes quand le PLU était en cours d'élaboration. Allez voir les différents PV de conseils municipaux passés pour vous faire une idée sur le peu de ténacité et cohérence de la tête de liste... il votait contre, puis un autre jour s'abstenait et enfin votait pour.En effet, pas d'opposition crédible

J'ai reçu un tract de la liste Louveciennes Avenir mais sans aucun nom de candidat. Savez vous qui se cache derrière cette liste dont les propositions sont encore plus populistes que celles de M Viard ?

La rédaction n'a pas reçu le tract en question. Nous vous conseillons de le scanner et de l'adresser par e mail à >>>> louveciennes-tribune@club-internet.fr >>> Merci.

Nous ne disposons pour le moment que de peu d'informations sur cette liste en gestation.

Bonjour. C'est également la question que j'ai posée ici: https://twitter.com/louveciennes/status/434631101571923970
@LouAvenir ne donne pas d'information sur sa liste

Bonjour.

J'ai trouvé le site de Louveciennes avenir pour en savoir un peu plus :

http://www.louveciennesavenir.com/

Etienne, pouvez-vous indiquer quelques propositions de la liste Louveciennes avenir ?

Je n'ai rien reçu de cette liste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook