« Nos meilleurs vœux pour l’année 2014 | Accueil | Les enjeux des municipales (3) »

16 janvier 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

Sur la marche à pied :
- Plusieurs itinéraires avaient été proposés dans le cadre des réunions du PLU, mais au final, j'en ai vu assez peu dans la version finale du PLU. Une bonne partie a disparu "en route".
- Ce qui est un peu paradoxale avec l'allée piétonne le long du parc de Marly, c'est qu'on nous parle d'écologie et de circulation douce, mais on a bétonné une large bande de terre. On aurait pu imaginer un dispositif moins étanche sans parler des plots pointus qui sont un réel danger pour les deux roues motorisées.

En parlant des deux roues motorisées qui sont un des choix fait par beaucoup louveciennois pour se déplacer en région parisienne, Louveciennes ne prévoit rien. Je pense que par exemple au parc du château, où c'est un vrai problème pour se garer, de même pour les commerces des clos.

Pour le vélo pareil, vous parler du vol, mais un U n'est efficace que s’il est attaché à un point fixe. Dans mon souvenir, à part 3 places aux clos et 3 à la mairie, c'est tout ce qui est prévu sur Louveciennes.

Je vous rejoins sur l'idée du plan, aussi à bien à pied qu'à vélo, certains itinéraires peut être mal connu permettent de circuler sans efforts particuliers du fond des clos jusqu'à la Mairie par exemple.

Pouvez-vous nous éclairer sur le dossier des Plains Champs?

A en croire les sites d'immobilier sur Internet (seloger.com), la commercialisation de 2 programmes est en cours pour une livraison en 2016.

En revanche, à la lecture des sites sur notre vie communale, les permis de construire ne sont toujours pas purgés des recours des riverains.

Qui croire?

Idem pour le projet des Tennis de Voisins?

Merci pour vos lumières.

@ Antoine

Selon nos informations :

- Plains Champs, les recours continuent à vivre mais les promoteurs estiment apparemment que le risque d’un arrêt de l’opération par le tribunal est très faible.
- Tennis des Voisins : on vient d’apprendre que le tribunal a donné raison à la commune et a condamné M.S (amende, dépens) ; ce dernier fera-t-il une fois de plus appel ? On le saura dans les prochaines semaines. Le feuilleton dure maintenant depuis des années grâce à la justice qui est d’une lenteur consternante, scandaleuse.

Un test en grandeur nature des difficultés à venir nous sera donné lorsque 500/600 habitants nouveaux des Plains Champs viendront très prochainement nous rejoindre.

Il est hors de question d'attendre une "congestion automobile" aux alentours de Louveciennes et vers la gare SNCF avec ce nouveau quartier. La seule solution possible et a moindre coût est la mise en place de navettes par minibus ; plus un développement des pistes cyclables.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook