« Les enjeux des municipales (3) | Accueil | Municipales 2014 : Entretien avec André Vanhollebeke »

03 février 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo pour cette étude fouillée et complète.

Pouvez-vous publier cette lettre ouverte à Mr Viard svp? Merci de votre réponse

Monsieur,
Je vous adresse cette lettre suite à ce qu’il s’est passé dimanche après-midi lorsque je suis venue voter et qui, je vous l’avoue, m’a profondément choquée.
Bloquée chez moi depuis une semaine par un gros lumbago, j’ai effectué ma première sortie pour pouvoir remplir mon devoir civique. Marchant très difficilement et ne pouvant rester debout, une amie m’a proposé un fauteuil roulant et m’a emmenée vers mon bureau de vote. Elle m’a ensuite accompagnée jusqu’à la table des bulletins, afin que, munie des 3 bulletins et de l’enveloppe, je puisse, seule dans l’isoloir pour personne à mobilité réduite, glisser le bulletin de mon choix dans l’enveloppe (j’ai fort heureusement gardé la motricité des membres supérieurs).
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque quelqu’un vint lui demander de me laisser, sinon Mr Viard allait prendre une photo et …. je ne sais pas quoi. J’avoue que je n’ai pas bien compris ce qu’il pourrait se passer.
Alors oui, cette amie fait partie de la liste de Mr Vanhollebeke. Mais enfin, Mr Viard, pensez-vous qu’en perdant temporairement ma mobilité, j’ai aussi perdu mon libre arbitre ? Suis-je devenue une personne sénile hautement influençable ? Permettez-moi d’être un peu vexée qu’une telle idée ait pu vous traverser l’esprit !
Vous n’êtes peut-être pas physionomiste et ne vous êtes pas souvenu que nous avions fait un long trajet de train ensemble pour aller manifester contre le mariage pour tous, devisant d’ailleurs agréablement. Certes j’étais sur mes deux jambes ce jour-là, mais bon, je n’ai pas l’impression d’être devenue si décatie…. ?
Heurtée par cet incident, j’ai voulu, après avoir voté, me faire pousser jusqu’à vous pour vous exprimer mon irritation. On m’a demandé de ne pas le faire, c’est la raison pour laquelle je me suis abstenue.
Mais aujourd’hui j’ai le droit de parler et je vais donc vous dire ce que j’ai sur le cœur.
J’ai des amis et/ou des bonnes relations dans les deux listes. Beaucoup de personnes à Louveciennes sont dans le même cas que moi. Si je suis bien sûr déçue lorsque des personnes que j’estime sont sur la liste que je ne soutiens pas, je ne leur retire pas pour autant mon estime et mon amitié.
Mais si le climat devient trop délétère, si les coups bas pleuvent, alors là ça devient délicat à gérer et je dis stop ! L’incident de dimanche, finalement plus risible qu’autre chose, est pour moi révélateur d’un climat de suspicion qui va laisser des traces. Cela me désole et c’est ce qui me pousse à vous écrire.
Vous êtes soutenu par Mr Lequiller qui aime tant Louveciennes (je n’ai pas pu aller l’écouter mais on m’a raconté son émotion en parlant de Louveciennes). J’ai bien peur qu’il ne soit en train de détruire l’harmonie de notre village, pour des questions de personnes plus que de fond. Bien sûr tout n’est pas parfait, bien sûr les intérêts personnels ne sont pas toujours compatibles avec le mieux (ou moins mal) pour la communauté. Il y a encore des choses à améliorer et il y en aura toujours. Mais tout de même, il faut bien reconnaitre que nous sommes pas mal à Louveciennes ! Même s’il faut encore réduire la dette …. laissée d’ailleurs par Mr Lequiller lorsqu’il a quitté son mandat de maire ! Pardonnez-moi de le rappeler.
Alors Mr Viard, je compte sur vous pour vous affranchir de notre « grand élu » depuis six mandats, et mener une campagne qui nous permettra à tous de continuer à vivre ensemble.
J’espère vraiment que vous m’entendrez.
J’espère aussi venir voter debout dimanche prochain. Mais si par malchance j’étais encore obligée d’utiliser le fauteuil, n’hésitez pas à venir me pousser. Je ne changerai pas d’avis, mais j’apprécierai votre galanterie !
Cordialement
Marielle Gaschignard

Monsieur Viard est contre le mariage pour tous ?

Bonjour.

Bravo Marielle pour votre message et d'avoir dénoncé cet incident.

Chère Marielle,
Vous dénoncez avec raison le climat de suspicion qui règne, mais semblez l'entretenir à dessin dans votre long mail.
Peut-être êtes-vous la Marielle qui figure dans le comité de soutien du Maire sortant ?
Vous n'ignorez sans doute pas que, ainsi que le prévoie le code électoral, il est interdit à 2 personnes de rentrer dans un même isoloir (c'est même pour cela que ça s'appelle comme ça !).
Les personnes qui vous l'ont fait remarquer étaient là justement pour garantir le respect de ces procédures. C'est peut-être un peu dur dans votre cas mais c'est aussi la règle qui garantie un suffrage universel incontestable.
Quant à Mr Viard, vous pouvez le laisser en dehors de tout cela, il n'était pas présent au moment des faits. Je suis sûr qu'il n'hésitera pas à venir vous pousser si par malheur vous ne retrouvez pas tous vos moyens d'ici dimanche.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook