« Pierre-François Viard officiellement élu maire de Louveciennes | Accueil | Louveciennes en 1901 : Une entrée en douceur dans le 20ème siècle »

10 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Très bonne synthèse et d'accord avec les alternatives imaginées quant au budget 2014.
Petite remarque sans importance ni animosité concernant l'assertion du tract "Soyons sérieux". Je ne sais pas en quoi Les Echos est un quotidien de référence en économie, sa rigueur éditoriale est loin d'être démontrée. De surcroît, évoquer une "sanction" que ce journal aurait prononcé vis-à-vis d'une gestion municipale revient à donner un rôle de juge-arbitre à un titre de presse. Inviter la population à inféoder son opinion à celle d'un journal n'est pas recommandable ! L'esprit critique, c'est bien, le bons sens, c'est pas mal non plus.

L'audit financier a été confié au cabinet Mazars, cabinet réputé de la place. Les honoraires ont été fixés à 7 290 E HT, tarif qui permet aux taux habituels pratiqués par un cabinet d'audit d'y consacrer entre 50 h et 70 h. Ce qui est peu (...). Certes les comptes de Louveciennes ne sont pas compliqués, ses satellites ne recèlent guère de risques mais malgré tout le rapport d'audit ne devrait pas aller plus loin qu'une "analyse des comptes" sur une période de six ans. Et on n'attendra pas pour notre part de grandes révélations.
L'ancien maire, André Vanhollebeke, au cours du conseil municipal du 25 septembre, a critiqué la méthode employée par le cabinet d'audit car elle ne lui parait pas contradictoire : il n'a pas été interviewé. S'il s'agit d'un audit basé sur les seuls documents comptables, la démarche à ce stade peut s'expliquer. Cependant, il serait souhaitable que les intervenants de Mazars fassent avant l'émission du rapport "une présentation orale" devant l'ensemble du conseil municipal afin de recueillir des observations utiles.
A suivre donc. Nous promettons à nos lecteurs de décortiquer le moment venu les conclusions du rapport d'audit, en toute objectivité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook