« Municipales 2014 : A la fin du suspense, Pierre-François Viard | Accueil | A quoi peut bien servir un audit financier ? »

06 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chacun appréciera la manière dont JP SCHWEITZER met son écharpe: pour un haut fonctionnaire de l'Etat, élu de la République c'est bien peu glorieux!
Je remarque qu'il n'y a pas de maire adjoint en charge des affaires scolaires, c'est étonnant voire troublant.
Merci à la Tribune pour l'éclairage sur le recours qui montre qu'UPL a raison de le faire et qu'elle est dans son droit; la démocratie est respectée.

quand seront décidées la composition des commissions; Pourquoi cela n'a t'il pas été fait lors de ce premier CM?
Il me semble que le budget doit rapidement être élaboré non?

@ Laurent

La commission des finances sera installée lors de la prochaine séance du CM programmée le 11 avril. Le budget 2014 doit être voté avant le 1er mai (approbation retardée en raison des élections).

En fait, il est aujourd'hui évident qu'"Union pour Louveciennes" ne fera que de l'opposition systématique, au mépris de Louveciennes et de ses habitants.

En fait, il est aujourd'hui évident que "Louveciennes Demain" ne fera que de l'union systématique, pour éviter d'avoir à s'expliquer sur cette victoire discutée.

A mon opinion, vous vouliez dire volée plutôt que discutée...

Volée...je ne le dis pas encore afin de ne pas être accusée de diffamation par monsieur le maire...en place
Si le juge décide de l'annulation du scrutin, je le dirai oui

Ma réponse à Vincent, Grumpy, Antoine, J.J.et Thierry: Il est clair que Louveciennes est, pour les socialistes, une terre de mission. J'avais coutume de dire que "la gauche gagnera à Louveciennes le jour où les chars soviétiques seront à Chaville". Dieu merci cette éventualité ne s'est pas produite. Une fois pourtant notre commune a voté à gauche. Ce fut à l'occasion d'une élection législative partielle qui opposa Michel ROCARD à COUVE de MURVILLE. Evidemment c'était du lourd. Sinon j'ai en tête que la liste de gauche faisait à chaque élection entre 15 et 18 % des voix. Cette fois elle fait 12 % au premier tour et finit à 9 % au deuxième tour. Il est impossible de mettre cette déculotée sur le seul compte du désamour des français pour la politique gouvernementale. Je constate que certains sont tentés de chanter à la suite de Charles AZNAVOUR : " ce n'est pas de ma faute mais celle du public qui n'a rien compris". Un peu court non comme analyse d'un échec!
P.S. L'un de vous a écrit à mon propos que j'étais sûrement "un de ces bourgeois honteux habitant LOUVECIENNES". Cela nous a bien fait rire mes amis, mes proches et moi.

Après les élections, peut-on recommencer à rire?

Viard ou Vanhollebecke ,d’évidence deux personnalités différentes,mais deux listes ayant la même assise sociologique et idéologique.
On en est toujours au "Village"!!! au 21 ème siècle et à 18 km du centre de paris.
Quelle blague!!!!
Certes le degré de conservatisme idéologique n'est pas le même entre les deux électorats.
Mais la différence est mince.
Ce qui a permis, à certains anciens de la majorité sortante( après 18 ans de mandat sans relief) de passer sans vergogne ,sans armes et avec peu de bagages,sur la liste Viard.
En fait, Pierre Lequiller a gagné ,la vengeance fut longue à venir.
Lequiller, faiseur de rois ,après Vanhollebecke,c'est Viard qu'il couronne.
Étonnant que Vanhollebecke ne l'ait pas anticipé,en préparant sa relève .
Le pouvoir,même local, rend sourd et aveugle
Même s'il n'a pas vraiment démérité quant à sa gestion au quotidien(l'imagination et le dynamisme :c'est autre chose),deux mandats d'adjoint et deux de maire,ça suffit.
Et puis, maintenant, il ne faut pas être mauvais joueur en n'acceptant pas le vote et en faisant un recours au tribunal administratif.
Ce n'est pas "fair play".
Vanhollebecke ,Baillencourt et les plus anciens de sa liste devraient se retirer dignement et laisser siéger les plus jeunes,afin qu'ils se forment et préparent une éventuelle relève démocratique.
Et puis il y a une vie après le conseil municipal.
Enfin Félicitations aux brillants lauréats,surtout s'ils payent un coup à boire.
Sinon,c'est Pierre Lequiller qui doit arroser.

PS: Et PSG /CHELSEA ? Pierre Lequiller (qui a des ascendance anglaise) soutient qui?

Pendant que tout le monde s'epuise en vaines querelles, les promoteurs betonneurs continuent à avancer. Après le lancement en fanfare d'Impressions Plains Champs ce week-end, Cofrinvest dépose un permis de construire pour 4 bâtiments 55 logements dans un des plus beaux endroits boisés de notre ville : le cœur volant...

@Antoine S'agit-il de la zone "Coeur-Volant-Clairefontaine" mentionnée dans le tract de dernière heure de Louveciennes Demain ? A quel endroit précisément se trouvent ces terrains?

Il faut vite appeler Viard et Pozzo Deschanel qui ont dénoncé dans leur dernier tract ces futures constructions...s'ils les ont dénoncé, c'est qu'une fois élus, ils étaient capables de les stopper. non?
supercherie et mensonge. le PLU a été adopté et aucun ne s'y est opposé (sauf exception) alors aujourd'hui je vois mal la petite équipe Viard expliquer aux propriétaires que leur terrain devenu constructible avec le PLU ne l'est plus depuis l'élection de Louveciennes demain. ATTENDONS et constatons leur faux engagements.


Les promoteurs bétonneurs continuent d'avancer?

Alors? faut il construire en torchis?

Soyons rigolards mais sérieux.

L'ensemble des acteurs politiques et économiques s'entendent pour considérer qu'il faut construire 500000 logements en France chaque année(quelque soit le type de financement).
Nous serons 4 milliard d'individus de plus sur la planète avant la fin du siècle .
A chaque recensement ,nous nous félicitons de l'augmentation de la population en France.
A tord ou à raison!je ne sais pas.
Louveciennes et la liste JF Viard est plutôt nataliste(et tant mieux si on peut avoir une grande famille).
Alors on les construit ou ? les logements nécessaires.
Le discours qui consiste à être pour le développement de notre pays ,mais surtout pas à Louveciennes ,est inconséquent.
Il fut un temps ou l'on disait "court vite l'avenir est devant toi",
A Louveciennes c'est "ralenti à mort le passé va te rattraper".

PS l'action des Ciments laffarge a bondi en bourse.
est-ce l'effet bétonnage-Louveciennes?
Et non C'est la croissance en Afrique ,nos enfants ,comme les portugais ,irons travailler au Mozambique ,en Angola ........ou au Maghreb.
et nous on fera 0,2% de croissance.Au plus.

Bon et alors? ..si monsieur bienveillant veut généraliser le débat au delà de Louveciennes, je pense qu'avant de construire en nombre conséquent et partout des logements sociaux, il serait bon de contrôler ceux qui les habitent depuis des années et qui a ce jour ont des revenus suffisants pour se loger dans le privé... Mais non ça personne ne le fait, aucun politique.
Par conséquent pour ma part je remets totalement en cause cette politique de construction massive de logements tant que cette régularisation ne sera pas faite... ON en trouverait beaucoup de logements et on réduirait les listes d attente

Ceci dit, mes propos au dessus, ont pour but de dénoncer la campagne mensongère de groupe Viard : vont ils "comme ils l ont promis" de façon démagogique stopper cette urbanisation ou au moins la contrôler ( dixit Mme Pozzo initiatrice du PLU )

Premièrement je ne parle pas,particulièrement de logements sociaux.
Mais en effet l'augmentation de l'offre de logements dans le privé et surtout d'un foncier moins restrictif (et donc son prix) : voila le probleme à résoudre.
La rotation dans les logements sociaux :une solution possible et non choquante .Rien ne devrait être acquis définitivement.Mais le contrôle ? Vaste probleme.
Deuxièmement:la pénurie de logement sera dans l'avenir une des causes principales (avec les retraites) du conflit intergénérationnel.
Faites donc un peu de places aux jeunes ,y compris les jeunes Louveciennois

Bonjour.

D'accord avec Carole.

Il faut d'abord attribuer les logements sociaux à ceux qui en ont le besoin et qui attendent au lieu de laisser des personnes qui n'en plus besoin (pouvant se loger dans le privé).

Je préfère une réhabilitation de logements existants (comme dans la rue Vigée Lebrun) à de nouvelles constructions qui défigurent Louveciennes. Je préfère la construction de petits ensemble qui s'intègrent parfaitement dans un ensemble qui existe déjà.

Par une connaissance, il paraît que les nouveaux logements en cours de construction aux Plains Champs ne sont pas top. Des personnes ont-elles visité un appartement témoin là-bas ?

Bonne fin de journée.

Vincent vous ne devez pas être trop fort en calcul.
Vous préférez les réhabilitations de logements anciens mais diable comment faites vous pour arriver à plus de 400 LOGEMENTS SOCIAUX d'ici 2025. c'est la loi SRU !!!
Ce n'est pas avec vos petites operations qu'on arrivera à chiffre.

Réponse à un naïf.

On peut réhabiliter d'anciens logement en logements sociaux et construire de nouveaux logement sociaux en parallèle. Ce n'est pas incompatible.

Je préfère la 1ère solution pour que cela défigure le moins possible la commune.

On peut construire des ensembles moyens sans défigurer le paysage !

la loi SRU impose des logements sociaux et comme le faisait et le fera je l'espère AV ils permettront aux enfants de Louveciennes de s' installer avant de passer ds le privé et aux plus anciens aux modestes retraites de rester sur Louveciennes Le contrôle est aisé à mettre en place: 1 an avant la fin du bail demander la feuille d'impôt et si les revenus sont trop élevés, ne pas renouveler le bail:cela demande juste un bon tableau excel...et de la fermeté sans passe droit. Il faut aussi proposer plusieurs niveaux de loyers sociaux.

Une autre solution consiste à proposer ces logements aux ministères de l'intérieur ou de la défense pour qu'ils puissent y loger leurs fonctionnaires généralement affectés sur la région parisienne pr des périodes de 3 ans...

A Laurent
Les différents niveaux de loyers existent déjà.
Moins sérieux:
pour les attributions excellente idée,
les flics et les militaires logés en fonction du grade:les sous offs en bas et les officiers au dessus;
et une caserne pour les troufions.
et les louveciennois au pas.
Vous avez fait votre service?
fermez le forum !Pardon fermez le ban.

Bonjour.

Concernant la loi SRU, si le maire ne la respecte pas, il est prévu une amende de 5000 € par an et par logement manquant.

Bonne journée.

"nous opérerons...les réglages nécessaires pour que le PLU ne laisse pas la place à la densification massive de notre village" texte du dernier tract par Louveciennes demain. PIPEAU! attendons de voir ce que l'équipe Viard fera pour revoir tout ça à la baisse. .à moins de faire une révision du PLU ...couteuse et dangereuse ( car on peut se voir imposer encore plus de logements)

Bonsoir.

Quelque chose qui n'a rien à voir avec l'élection du maire (je ne savais pas où poster).

L'hiver dernier, il y a eu un tournage place de l'église, dans le restaurant grec et à la maison de l'étang.

Pour ceux qui n'ont pas vu le téléfilm diffusé hier soir sur France 3 à 20h45.

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_tourtereaux_divorcent.html

les raisons du recours contre l'élection de Viard sont données sur le site Union pour louveciennes http://www.unionpourlouveciennes.fr . Pierre Lequiller y est cité et l'ensemble de ces élus présents à notre mairie ne doit pas être très fier.

Il y en a assez de ces réglements de compte entre ces deux listes qui au départ devaient faire l'union. Sur le fond ils sont d'accord, ils veulent juste le pouvoir ! Ces élus ne sont pas sérieux.

Beaucoup de commentaires qu'on peut lire sur l'urbanisme sont à coté de la plaque.
Tout ce qui nous amène au bétonnage on le doit à la loi DUFLOP, les 25 % de logements sociaux
Quand je vois que monsieur Leprêtre qui vient de subir une BAFFE électorale continue à ramener sa fraise, alors qu'il est est un partisan du bétonnage, des 10000 et + d'habitants.
Quand on voit que ce monsieur se permet des declarations d'un moralisme douteux et hypocrite, quand on voit qu'on lui consacre de l ongs passages dans cet article, c'est incroyable. on lui sert la soupe. Réduisez ses déclarations à la proportionnelle, 9% tout au plus.
De toutes façons, nous serons débarrassés de cet engeance qui ruine la France avant 2017 !!! Baffons les aux européennes, baffons les aux régionales

Les élections sont passées, alors arrêtons d'en parler... Certains croient bon de saisir le tribunal parce qu'ils pensent que les électeurs ont été trompé, qu'ils ne sont pas assez intelligents pour se faire leur propre opinion, qu'ils peuvent etre manipulés et bien non ils ont voté démocratiquement et les résultats sont là. Laissons faire la justice elle n'a que cela à faire... Mais in fine beaucoup de dégoût et d'incompréhension ...

Je trouve qu'il y a une forte contradiction entre les leçons de morale donnée par "union pour louveciennes" et le recours intentée auprès du Tribunal Administratif. Il me semble que cela traduit un mépris du suffrage universel et prend de fait les électeurs Louveciennois pour des imbéciles que l'on peut manipuler aisément. Le maire sortant et son équipe n'arrivent visiblement pas à assumer les responsabilités de leur échec. De plus, cette nouvelle instrumentalisation de la justice manque singulièrement de hauteur.

Pour information la liste des candidats à Louveciennes ayant signé la charte de la Manif pour Tous. Très intéressant :
VANHOLLEBEKE André
VIARD Pierre-françois
CHARPE Nathalie
ESNAULT Florence
DELARUE Philippe
CLAUZURE Jean-baptiste
DOUADY Henri
PALEWSKI Boleslas
LEVET Jean
VATAR Nicolas
DE BAILLIENCOURT Caroline
MASSERON Jean-dominique
DUFAY Catherine
ADELINE-DELVOLVÉ Thibaut
VITOUX Gaetane
LANCRENON Sylvie
ROUSSEAU-MAILLET Geoffroy
CHRETIEN Philippe
DESBIENS Georges
ARCHAMBAULT Arthur
PIHIER Stéphane
VOLLAIRE Bruno
GODARD Daniel
ZOURBAS Michel
WATINE Lyderick
JOLIOT Sanja
RICHARD Marc

Dégoût et imcompréhension:oui vis à vis de PFV et PL et leurs méthodes. Instrumentalisation de la justice? Non, il s' agit juste de faire respecter la loi et pour cela il faut saisir la justice administrative:c'est fait!
Concernant la charte LMPT, je trouve assez sain qu'il y ait autant d'élus à l'avoir signée:par contre ils ont intérêt à l'appliquer. Nous y veillerons.

Intéressante cette liste. Mais assez logique pour une ville qui accueille Ludovine de la Rochere... Preuve supplémentaire que Union ou Demain, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Une simple histoire de rivalité entre 2 hommes.

Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que les 2 listes soient bonnet blanc et blanc bonnet. Beaucoup de choses les sépare notamment la notion du social et la vision de l'avenir de Louveciennes. Je trouve Union pour Louveciennes beaucoup plus modérée, plus social, plus réaliste sur l'avenir et plus respectueuse des gens.
Quant à la liste de signature de la charte je trouve que cela ne démontre rien à part peut être de l'opportunisme électoral !

Eh bien, nous verrons dans les prochaines années en quoi la politique de M. Viard, et notamment sa politique d'urbanisme, sera différente de celle de l'ancien Maire. Suis impatient de voir comment va être traité le PLU porté par Mme Pozzo, comment vont gérés le dossier Villevert, le dossier Plains Champs, Cœur Volant Clairefontaine... Mais également Transilien, les parkings et la circulation automobile...

Conseil municipal du 4 avril 2014 ou plutôt une bien belle mascarade...

Vendredi dernier avait lieu le "couronnement" de notre nouveau maire qui nous avait tous conviés en nombre pour assister à cet évènement retransmis (et disponible depuis en replay) sur Internet : à gros évènement, gros moyens techniques...

Alors je vous passe le fait que les personnes présentes ne pouvaient à peine voir ni même entendre en "live" ce qui s'y passait, les gestes maladroits du nouveau maire et de son équipe pour se parer de leurs écharpes tricolores, l'utilisation du mot "union" emprunté à la liste "Union pour Louveciennes" d'une façon plus que limite (tout comme les voix gagnées au deuxième tour), le pot "offert" par la liste "Louveciennes Demain" pour ne pas ponctionner les finances de Louveciennes (s'il fonctionne comme ça pendant 6 ans ils ont une chance de faire mieux que l'équipe sortante en terme de réduction de la dette, mais sinon...)...

Passons aux temps forts de la soirée :
L'intervention de Pascal Leprêtre de la liste "Louveciennes Plus" déplorant que "cette élection n'est pas été un grand moment de démocratie" et soulignant que les électeurs ont choisi de changer de maire "à une très courte majorité" (pour rappel 15 voix seulement).

Et pour finir l'intervention de Caroline de Baillencourt, liste "Union pour Louveciennes", remerciant les Louveciennois les ayant soutenus mais dénonçant l'esprit immoral et indigne dans lequel "Louveciennes Demain" a mené sa campagne (diffusion de contres-vérités, attaques personnelles de membres de la liste "Union pour Louveciennes", exploitation de fichiers mails à des fins de propagandes politiques, non respect du principe de neutralité de l'UMP...). Elle a terminé son intervention en annonçant qu'un recours avait été déposé contre la liste "Louveciennes Demain", une nouvelle qui redonne de l'espoir aux Louveciennois soutenant André Vanhollebeke !

Un petit conseil à la nouvelle équipe : ne vous installez pas trop, votre séjour pourrait être seulement provisoire...

Jacqueline inutile de nous indiquer pour qui vous votez... Je vois que vous n'avez pas perdu vos habitudes en parlant de 'couronnement ' mais apprenez que depuis le départ de votre roi le peuple a pris le pouvoir et a décidé d'élire démocratiquement un nouveau maire... Désolé pour vous

Bonjour Yves il est clair que Jacqueline a vote pour AV comme il est clair que vous a vote PFV . Seulement voila ce qu écrit Jacqueline est argumenté ce que vous écrivez ne l est pas .Quand je lis tous les commentaires des uns et des autres, un constat s impose: les partisans de AV exposent, proposent ou dénoncent factuellement. Les pro PFV manient trop facilement le dénigrement en demandant aux plus anciens de laisser la place aux jeunes, en employant des termes comme dégoût etc...
De toute façon le juge décidera si le nouveau maire a été élu

....démocratiquement

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook