« Louveciennes en 1901 : Une entrée en douceur dans le 20ème siècle | Accueil | 2014, l’année Joséphine »

15 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est bien temps pour Mr Chrétien de s’inquiéter des intérêts des Louveciennois...

A quelle moment l'ancienne équipe de la mairie a-t-elle fait de la concertation sur ce projet ?

Existait-il une commission extra-municipale avant ?

On ne peut que se réjouir d'une nouvelle reprise en main du projet. Il semble évident qu'il faut plus de logements sur ce terrain pour limiter les constructions dans le centre-ville. Louveciennes a la très grande chance d'avoir ce terrain (je suis certain que beaucoup de villes nous jalousent), il faut saisir cette chance pour la loi SRU.

Que les Louveciennois se rassurent ce projet "exemplaire" ne verra jamais le jour et c'est tout le bien qu'on peut se souhaiter pour notre ville !

Pourquoi présenter ce projet APRES la bataille...perdue ??? C'est avant qu'il fallait le faire, mais les partisans de Vanhollebeke ont toujours voulu traiter les affaires en catimini.
Ceci étant dit je ne suis pas d'accord avec Hugues qui traite par le mépris lme projet. Il faut l'examiner sans parti pris. C'est plus intelligent que de lancer une fois de plus des anathèmes.

Oui, pourquoi présenter se projet maintenant ? et au moment des élections dans votre premier article ? La question est aussi bien pour la rédaction que pour M Chrétien ?

"Nous avons mis deux ans à construire notre partenariat avec Unibail en l’aidant à prendre la propriété du terrain, puis un an à définir les orientations générales du projet,"

Formidable ! Et nous Louveciennois pendant ce temps là, nous étions au courant de rien ? Pas une réunion public d'information ? Pas une concertation ?

@ Raphaël

La rédaction de La Tribune de Louveciennes est dépendante de l’information que l’on veut bien lui donner.
Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour éclairer nos lecteurs sur le dossier de Villevert : plus d’une dizaine d’articles et d’interviews (« Quand le sous-préfet se mêle de Villevert », « Le propriétaire de Villevert sort de son silence », le débat lors de l’élaboration du PLU, les interviews sur le sujet de Pierre-François Viard, Anne-Laure Pozzo Deschanel, Pascal Leprêtre, plus récemment Philippe Chrétien). Nous avons également décortiqué les éléments financiers du dossier, nous avons eu des contacts avec des personnes proches du dossier.
S’agissant du projet porté part l’ancienne municipalité, c’est à l’occasion de la campagne électorale que nous l’avons vu se préciser.
Trop tard, c’est à vous de juger. Il nous a paru intéressant de le verser au débat.
Faut-il rappeler une fois de plus que La Tribune de Louveciennes n’est pas à ranger dans la catégorie des sites partisans (qui ont leur légitimité) mais ce site se veut indépendant, largement ouvert au débat. Mais de grâce, même s’il est parfois difficile de faire abstraction des personnes, gardons à la discussion un caractère rationnel.

La rédaction

Je souhaite rappeler aussi a ce cher Raphaël ( trop arrogant a mon goût en particulier sur Twitter) que ce dossier est " privé" ... J entends par la que ces terrains sont prives et que même si la commune a son mot a dire, une commission extra municipale sur le sujet servira a faire joli mais n influencera en rien le propriétaire actuel. De plus Philippe chrétien lors d'une réunion publique et précédemment lors des conseils municipaux ( donc avant élection) précisait bien que ce dossier devait en partie rester confidentiel pour lui permettre justement d aboutir . Je souhaite que PFV aidé de son adjpinte a l urbanidme mme pozzo, par orgueuil, ne freine pas les négociations. Il sera facile de se tenir au courant de la bonne volonté des uns et des autres.

@La rédaction, Je comprend votre position. Vous ne pouvez fournir que l'information dont vous disposé.

Merci.

On va tout remettre à plat...nous déciderons avec tous les louveciennois...hé bien on va voir de quelle façon la nouvelle majorité va s'y prendre pour "cornaquer" Unibail, propriétaire du terrain (maître chez lui...) et bien à son affaire (leader européen dans la construction des centres commerciaux).

Je respecte les commentaires exprimés par méconnaissance du dossier et rappelle qu'il y a déjà eu un Groupe de Travail extra-municipal pour travailler sur Villevert dans le cadre du PLU, dont les conclusions ont été formalisées par plusieurs CR de réunions mis à disposition sur le site Mairie et toujours disponibles. Les orientations ont été intégrées dans le projet de PLU et sont respectés par le projet du nouveau propriétaire. De plus, un point d'avancement a été fait aux élus de toutes les listes à chaque commission commerces et développement économique, sauf la prochaine selon l'ordre du jour... Comme exprimé formellement par l'Etat dans son avis sur PLU, il ne s'agit pas d'un site permettant de mettre une majorité de logements sociaux et de réduire la pression sur le village: il serait temps que la liste Demain passe aux réalités d'aujourd'hui, après avoir abusé les électeurs par stratégie de campagne. Certains Louveciennois ont bien compris qu'il s'agit d'un terrain et d'un projet privé, qui se construit avec un propriétaire motivé. Oui, il a fallu du temps pour trouver un acteur capable de réaliser le projet attendu par les Louveciennois, et il arrive à maturité. Nous l'avons et c'est maintenant la Mairie qui devient inactive, incapable de faire face aux enjeux du passage en communauté d'agglomération à la fin de cette année: cela risque de couter cher aux Louveciennois!

j'ai peur pour mes enfants, j'ai peur pour moi, uniball reste toujours gagnant pour les travaux et location effectues je travail a Parly 2 et déjà beaucoup mes clientes chercheront centre commercial plus loin même si c'est ne pas si lux mais
surement moins dangerous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook