« Une visite instructive de la Bibliothèque municipale de Versailles | Accueil | Municipales 2014 : le Tribunal administratif annule le vote »

27 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maintenant que le Tribunal administratif a rendu son verdict, sait-on :

- si un appel suspensif est possible?
- quand auront lieu les élections et qui se présentera?

Merci

Bonsoir Antoine.

Si PFV fait appel devant le conseil d'état, il est suspensif et les mandats sont prolongés de 6 mois (voir un des tweets de Louveciennes tribune sans avoir à créer un compte Twitter).

https://twitter.com/Tribune78430

On ne sait pas si PFV fera appel et quand auront lieu les élections ni si les mêmes listes se représenteront.

Je ne sais pas combien de temps a PFV pour faire appel.

A mon avis le bon positionnement de la Tribune serait qu'elle se consacre aux loisirs (test des pizzerias, expositions...) car vos articles sur la politique locale présentent très peu d'intérêt par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs que ce soit dans Louveciennes Echos ou autres sites. ça apporterait quelque chose si vous aviez un point de vue sur les sujets comme le font les grands médias, mais là juste nous expliquer de manière neutre ce qui s'est raconté dans les réunions municipales n'a guère d'utilité. Voilà mon point de vue.

Michel, au contraire la tribune explique bien les enjeux des dossiers locaux notamment Villevert qui sont assez complexes.

Mais ce n'est que mon point de vue.

On trouve ces infos un peu partout comme sur le site de la mairie. ce qui serait intéressant c'est d'avoir une vraie analyse critique, un vrai travail journalistique, mais je reconnais que là c'est du boulot.

@ Antoine : PFV va faire appel de la décision du tribunal administratif. L'appel est suspensif, donc toutes les décisions prises d'ici au résultat de l'appel sont définitives. On a un mois pour faire appel après la date du jugement et normalement le conseil d'état à 3 mois (fin octobre 2014, mais peu prendre plus de temps si il veut) pour rendre son jugement. Il juge sur la forme et sur le fond.

- Une fois son jugement rendu, soit il confirme le tribunal administratif, le préfet nomme une commission qui organise les élections sous 3 mois (Janvier 2015) et traite les affaires courantes. Donc tous les dossiers (plein champs, PLU, …) seraient à l'arrêt pendant ce temps. Et là rebelote avec les élections ! Si l'ancienne équipe gagne elle devrait faire voter l'annulation des décisions prises par l'équipe actuelle. Si l'équipe actuelle gagne, on continue …
- Soit le conseil d'état infirme, et on continue comme actuellement.

@larédaction.
Il est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur sur les dossiers en cours et de rendre plus lisible certains aspects (comme les finances), mais effectivement ça prend du temps.

@michel : vous êtes dur ! Même si le ton de ce site m'exaspère souvent car justement je ne le trouve pas vraiment neutre contrairement à ce qu'il prétend, les articles sont souvent intéressants.

@ Michel, Vincent, Pierre, Antoine

Merci pour tous vos commentaires.
Nous pensions être suffisamment clair : c'est parce que les sources d'information se sont multipliées (Twitter, Facebook, sites des groupes politiques présents au conseil municipal,...) que nous allons dorénavant FAIRE PLUS DE PLACE A L'ANALYSE. Jusqu'à présent, lorsque nous relations une séance du conseil municipal, par exemple, notre souci était d'être descriptif, factuel pour tous nos lecteurs qui n'y assistaient pas. Maintenant que les séances sont accessibles (en live ou en différé) ce n'est plus indispensable.
S'agissant de la neutralité, de l'objectivité, on n'ouvrira pas un vaste débat. Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'origine (octobre 2005), La Tribune de Louveciennes s'est voulue un site non partisan. C'est ainsi que nous avons donné la parole aux principaux candidats aux dernières élections municipales (dans le cadre d'interviews) et que nos lecteurs ont pu exprimer, sans censure, leur point de vue. Désolé Michel, nous n'avons pas pour le moment l'intention de nous cantonner aux seuls sujets relatifs aux loisirs.

très bon article ! je partage

Sous des airs de pseudo-neutralité, La Tribune de Louveciennes semble être l'organe officieux de Vanhollebeke. Le ton de ce site est particulièrement exaspérant car il prend parti sans vraiment prendre parti, le ton des articles est ampoulé avec plein de circonvolutions...et il est souvent moralisateur. Insupportable ! Ce site n'est pas franc dans son approche et est à éviter. Je préfère lire directement le site d'André Vanhollebeke !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

décembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook