« Le Maréchal Joffre à Louveciennes | Accueil | Une visite instructive de la Bibliothèque municipale de Versailles »

11 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

2 impressions se dégagent:
- d'abord que la nouvelle équipe veut s'approprier le projet, et ne pas avoir l'air de réchauffer les plats de l'ancienne, et cela sans même les goûter (par exemple en auditant sérieusement le projet actuel)...
- en même temps, qu'elle a une peur bleue de prendre seule les choses en mains, d'où l'idée de passer le tout à la moulinette d'une commission à tiroirs multiples avec le risque d'une concertation "eau de boudin"...

Alors ce projet, il existe où il n'existe pas ?
Madame Pozzo dit qu'il y aura des ajustements au projet, donc il existe.
Est-ce celui de l'ancienne équipe ?
On ne comprend rien à cette marmelade.

L'idee de marier St Germain, Seine et forets avec les Boucles de la Seine est très intelligente. Dans ce schéma on voit que le choix de Bougival en faveur de Versailles a été stupide.
Le tout n'est pas réglé par le mariage, il faudra nous dire ce qu'il y a dans le contrat. Là aussi M. Viard, n'oubliez pas de nous informer, vous l'avez promis

Philippe Chrétien ... « ne cautionne pas les retards » dus à cette procédure qui est selon lui « regrettable » pour les finances de Louveciennes

VS

Le projet Villevert va être une source de financement durable pour la commune ?

FAUX car non seulement la Taxe Professionnelle a été remplacée par d’autres taxes moins rémunératrices pour les collectivités locales, mais elles ne seront pas perçues par les communes mais par les communautés d’agglomération, évolution incontournable des intercommunalités de la région.
Par contre, il va apporter aux Louveciennois des emplois et des services de proximité.

Source : http://unionpourlouveciennes.blogspot.fr/2014/03/pour-voter-vrai-votez-pour-de-vrais.html


C'était faux hier mais maintenant c'est vrai... Une belle girouette encore celui-là !

Je ne vous comprends pas Hugues. Si vous aviez lu complètement les interventions, il est clairement dit que les recettes dus par les entreprsies qui s'installeront à Villevert iront à la Communauté mais il y aura des compensations.
Vous êtes tellement obnubilé par votre esprit partisan que vous ne savez pas lire!!

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur l'avancée de la procédure lancée par l'ancien Maire et visant à contester la régularité de l'élection de M. Viard?

Merci.

Les faits sont suffisamment simples pour être compris de tous: Villevert va être une source de financement de la communauté d'agglomération, et Louveciennes a juste la possibilité de négocier fin 2014 une indemnité de compensation pour le transfert des ressources du développement économique.
Comme confirmé par le Maire Adjoint chargé de l'urbanisme avant et après, les résultats des études d'impact sont disponibles, mais Louveciennes ne sera pas en mesure de négocier une compensation pour Villevert, ne disposant pas de la déclaration de projet par inaction ces derniers mois.
Les taxes qui seront perçues année après année ne seront pas perdues pour tout le monde, notamment pour les autres communes de l'intercommunalité, qui sont toutes UMP !

A la lecture de cette Tribune, et après examen de la Video du CM, je ne conteste pas l’intérêt d’une concertation à condition que l’échéance officielle actuelle du 1/1/2015 soit respectée comme garantie en vue d’un nouveau mariage dont le contrat et l’échéance ne sont encore que des hypothèses.
Espérant que la majorité nouvelle soit à l’’écoute ‘’ de cette tribune et des commentaires.
JS 13/06/14

@antoine L'audience est prévu le 17 juin. Ce qui ne veut pas dire que le jugement sera rendu le jour même.

En direct du Tribunal administratif : le rapporteur public conclut à l'irrégularité de le campagne de JP Viard ( tract urbanisme). À suivre...

D'où tenez vous cette information Antoine ???

Pierre, l'information est sur le compte Twitter de la tribune de Louveciennes (@Tribune78430) qui est consultable sans s'y être abonné.

Le détail est sur http://louveciennesplus.fr/vers-une-annulation-des-elections-municipales-a-louveciennes/

la question est donc de savoir d'où la tribune tiendrait cette information...

Pierre, il s'agit de tweets de Louveciennes plus (la liste du PS/EELV) et de Louveciennes infos qui ont été retweeté par la tribune.

C'est clairement indiqué sur le compte Twitter de la tribune.

C'est par ce biais que j'ai vu l'information.

Élections municipales de Louveciennes annulées!

Antoine, d'où tenez vous cette information ? Est elle fiable ?

Pierre, via le compte Twitter de Louveciennes Tribune.

Comment ont ils cette info a la tribune de Louveciennes ? Cette décision si elle existe n'est pas publique.

Pierre, aucune idée d'où la tribune a eu l'information.

Elle est aussi sur http://louveciennesplus.fr/le-tribunal-administratif-annule-les-elections-municipales-de-louveciennes/

Il faudrait vérifier sur les panneaux d'affichage (à côté de la mairie et face à la gare côté opticien) si la décision du tribunal administratif est affichée.

Merci Vincent pour cette information et ce lien intéressant. J'ai contacté les responsable de ce site qui sont visiblement très au courant de cette affaire et qui m'ont confirmé ce jugement.

Bonjour Pierre.

Sur http://www.unionpourlouveciennes.fr il y a la copie du jugement du tribunal administratif.

Sur le panneau d'affichage côté opticien (aux Clos), je n'ai pas vu la copie du jugement. Il faudrait aller voir du côté du panneau d'affichage de la mairie.

Le site que j'ai indiqué dans le précédent message est celui de la liste PLUS (PS/EELV). Normal qu'ils soient au courant.

Dans la "Lettre du maire" (juillet 2014), il est annoncé que la première réunion de la commission extra-municipale sur Villevert aura lieu le 9 juillet 2014 « afin d’associer concrètement et en toute transparence les Louveciennois à ce projet majeur ». Le jugement du TA, en raison de l'appel fait auprès du Conseil d'Etat, n'empêche par conséquent pas le maire et son équipe d'avancer (...).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook