« André Vanhollebeke déplore « des occasions perdues, des dossiers en souffrance» | Accueil | Pierre-François Viard déclare avoir « assumé la fonction de maire avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme » »

26 janvier 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

M Leprête ( conseiller municipal compétent...mais de gauche) ne fait pas un bilan positif de la courte mandature de l'équipe Viard. Il est beaucoup moins incisif avec André Vanhoellebeke. Il n'a aucun intérêt à dire cela sauf défendre l'intérêt local.
Sur Villevert, Leprêtre dit
" Pierre-François Viard ... veut construire d’une façon conséquente à Villevert"
"Il nous semble très clair que Pierre-François Viard n’a pas voulu faire avancer le projet durant son mandat qui était en suspens"
"Sur les logements, Pierre-François Viard souhaiterait construire sur Villevert un nombre important de logements sociaux"
Ces infos ne sont pas relayées par l'équipe de VIARD.
et le projet de AVH sur las anciens jardins familiaux? trop proche de chez Viard?!! donc abandonné?
Viard est manipulable à excès et cela fragilise notre commune.

D'accord il est compétent mais au service de la politique socialiste qui mène la France à la catstrophe. on a trop tendance à l'oublier actuellement car Hollande regagne en popularité en raison des malheurs qui frappent le pays.
M. Leprêtre soutient avec enthousiasme la loi SRU pour des rasions bassement électoraliste. Il faut construire et vite à Louvecinnes des centaines de logements sociaux et comme le dit Valls pour lutter contre l'apartheid il faut engager une politique de PEUPLEMENT... des banlieus riches. Avec le droit de vote accordé aux étrangers, le tour est joué... pensent les socialistes et M. Leprêtre.

A propos de Villevert le projet actuel mis en place au dernier moment (après dix ans de léthargie) par AVH n'est pas satisfaisant, il n'y a donc aucune urgence a le faire aboutir.

PL, qui a été vu en train de tracter pour AVH, se désistera en faveur d'AVH.. en échange d'un poste plus gratifiant?

@pierre vous avez tout à fait raison. je ne pensais pas le contraire mais comparais son professionnalisme à l'amateurisme de Viard

les réacs excessifs sont de retour !!! Pierre savez vous combien il y a de logements sociaux à Louveciennes ? sans doute que non et vous seriez surpris d'apprendre qu'il y en a à quelques dizaines de mètres de chez vous ! et savez vous combien coute un loyer dans le logement social à Louveciennes ? vous seriez également surpris ! alors arrêtez de faire peur avec vos propos totalement déconnectés de la réalité. Perso je voterai pour M. leprêtre et sa liste car je lui reconnait une vraie compétence et surtout une certaine hauteur de vue par rapport aux deux autres listes qui par leur triste spectacle ne participent pas à redorer l'image que les citoyens ont de la politique.

Oui réac et fier de l'être devant les massacreurs de notre environnement.
Sur un plan national, comment pouvez vous être fier de votre politique misérable qui produit plus de 5 millions de chômeurs. Vous ramenez encore votre fraise. C'est trop. Un coup de pied au cul c'est tout ce que vous méritez

et oui YF on s'expose à la colère de citoyens comme Pierre quand on fait autant de c.....ries. ..et M Leprête représente la gauche et adhère à toutes ses idées. Les logements sociaux à gogo sont un fléau et il faudrait peut être penser à contrôler ceux qui les occupent plutôt que de construire encore et encore car soi-disant on en manque en france

Merci Pierre pour ce commentaire mesuré, pertinent et argumenté. Vous avez le mérite de montrer votre vrai visage. Encore merci à vous et bonne journée.

Pierre je pense que localement il faut faire abstraction de l'étiquette politique et voter pour un projet solide et équilibré.

Pierre merci de nous montrez le vrai visage d'un électeur de PFV
Peur de l'autre...mensonges...on avait déjà noté la technique très front national de se dire interdit de parole et fausses informations dans des tracts distribués à la dernière minute lors de l élection de mars dernier. Votez PFV c est donc choisir le repli sur soi et comdamner la commune à rester éternellement dans le rouge jusqu à la banqueroute ou seule la droite municipale élue depuis plus de trois décennie l 'a laissé. Vous déclarez que la gauche est incompétente en terme de gestion. La droite municipale de Louveciennes n'a malheureusement aucun bilan en la matière et cela ne va pas changer car le responsable finance de AV et aujourd'hui celui de PFV ... Ne rien changer tout un programme

Bonsoir.

J'adore la caricature insérée avec le programme de la liste PLUS. Cela résume bien la rivalité entre les 2 autres listes.

excellent en effet ! enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes ! ça fait du bien... Bonne chance à PLUS qui a toute ma confiance.

@YF et Albert. bon c'est bien joli ce que vous racontez..on dirait du Hollande en 2012. "oh qui sont méchants ces gens de droite...de plus ils n'ont rien fait...vous faites comme le vilain front national..." et surtout "nous on est proche du peuple..on le comprend" tout un programme en effet. Le débat c'est ...débattre. que répondez vous quand j'écris " Les logements sociaux à gogo sont un fléau et il faudrait peut être penser à contrôler ceux qui les occupent plutôt que de construire encore et encore car soi-disant on en manque en france" ??? que répondez vous?

@ suzanne. pour vous répondre clairement...la commune de Louveciennes n'est pas en conformité avec la loi SRU depuis bien des années et durant ses quelques mois de mandat PFV n'a rien fait pour inverser la tendance. La loi SRU comme son nom l'indique est une LOI elle s'applique à tous (comme le code électoral d'ailleurs) et les municipalités de droite et en particulier celle qui nous interresse ici (Louveciennes) préfère payer les amendes qui vont être lourdes. (vu l'état de l'endettement de notre ville...). Les logements sociaux sont un fléau...FAUX...car je pense que vous confondez avec la création de cité ghetto. et c'est la raison même de la création de la loi SRU, créez de la mixité sociale. Il est clair qu'à Louveciennes peut de gens se rende compte de l'importance de cette mixité. Les retardaires volontaire à l'application de la loi SRU rende chaque jour plus difficile son application ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Quand à votre question qui les occupe ? Voila une très bonne remarques. A louveciennes la majorité des logements sociaux sont accessible à des catégories relativement aisées de la population (85 pour cent de logement social à louveciennes est ouvert aux deux barèmes les plus hauts). Quand à l'attribution souvent opaque de ces logements vous devez savoir que ni PFV ni AVH (qui a votre soutien) n'ont ouvert la commission d'attribution à l'opposition. Si vous souhaitez que cela change je ne vois que le vote Plus ce dimanche.

Chère Suzanne,

en quoi les logements sociaux sont un fléau à Louveciennes ? 15% des louveciennois habitent dans des logements sociaux dont moi et il ne me semble pas que nous soyons un problème. Je suis cadre dans une PME, j'habite une résidence très agréable, des immeubles neufs de qualité. Pourquoi serais-je un fléau ? Pourquoi ne devrions nous pas permettre à davantage de louveciennois de vivre à Louveciennes dans un logement social qui n'a rien à envier à certains logements privés de Louveciennes. Je connais plusieurs jeunes couples qui sont partis de Louveciennes ou qui vont en partir car ils n’obtiennent pas de logement social à Louveciennes. Et pourtant ce sont des jeunes qui souhaiteraient y rester, qui y ont passé leur enfance, qui y ont leurs amis, leur vie sociale. ça c'est une honte.

@albert vous répondez à côté. En tout cas vous ne répondez pas à ma problématique. il y a aujourd'hui de nombreux logements sociaux en France occupés par des foyers depuis des années et qui ne répondent plus aux critères financiers pour occuper ces logements. Alors ma question est? que faisons nous pour vider ces logements de ces occupants pour les proposer à d'autres qui en ont besoin?
@Y.F voici une première remarque à côté encore "pourquoi les logements sociaux sont un fléau à Louveciennes?" je n'ai pas tenu de tels propos. En revanche pour aller dans ce sens et de façon plus générale, la construction massive de logements sociaux est un fléau...car et je reviens à ma first remarque "nombreux logements sociaux en France occupés par des foyers depuis des années et qui ne répondent plus aux critères financiers pour occuper ces logements". Que proposez vous?
Une critique de plus: ce n'est parce que l'on est jeune et que l'on est né à Louveciennes qu'on devrait avoir la priorité de loger sur place.Quelle drôle d'idée. En revanche, si l'on répond aux critères d'obtention de logement social... demander à louveciennes est une possibilité.
Répondre à la loi SRU est une évidence (sinon hors la loi) à condition que les projets immobiliers comprenant les logements sociaux ne soient pas bloqués par des recours de riverains ou ..politique. le retard est dû à cela .

Exact Y.F

On peut créer des logements sociaux dans des petits ensembles comme le rappelle Monsieur Leprêtre.

Concernant la loi SRU il faut la respecter et il me semble que les amendes ont été multipliées par 5.

Oui, ils se chamaillent à droite, mais ce n’est pas pour autant que la droite perdra la mairie, comme les plaideurs l’huître…pour la laisser aux mains de Louveciennes PLUS (on imagine déjà…PLUS de chômage, de précarité, d’impôts…)

Trève électorale > Aucun commentaire ne sera publié entre vendredi 30 janvier 2015, 24h00 et dimanche 1er février 2015, 20h00. Les commentaires en instance seront débloqués dimanche soir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook