« Comprendre les chiffres du budget 2015 | Accueil | Si on allait au restaurant (12) ? Le Camélia de Bougival dans son nouveau décor »

05 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai cherché les économies en vain. J'ai plutôt trouvé de novuelles dépenses comme la réforme scolaire, 240 000 euros c'est pas rien.
Si votre chiffre de 1 000 000 est exact on n'échappera pas à l'augmentation des impots

Sur quoi s'appuie l'affirmation "On n’est pas, sous bénéfice d’inventaire, dans une situation de sureffectifs " ? Dispose-t-on d'éléments d'appréciation, ex ratios comparatifs, à services rendus équivalents , avec d'autres communes ?

Schweitzer (adjoint à la culture) face à Lerat (adjointe aux sports)...c'est monsieur qui gagne. Normal elle manque un peu de ...comment dire...de...force de conviction. .Alors tout pour la culture et serrons nous la ceinture sur le sport. ..comment allons nous accueillir cette nouvelle jeunesse avec la construction des logements sociaux?..."ils iront lire et pourront se rendre aux expositions nombreuses dans notre ville" . Ben voyons.

@François
Pour un observateur extérieur, jugez de l’adéquation des effectifs par rapport aux services rendus par la commune est particulièrement difficile. Nous ne cessons de dire que les « charges de personnel », principal poste de dépense, ne font pas l’objet d’une analyse satisfaisante dans les documents publiés. Les raisons de cette opacité se trouvent dans les règles de la comptabilité publique mais rien n’empêche la municipalité d’être plus explicite.
Si nous avons écrit qu’ "On n’est pas, sous bénéfice d’inventaire, dans une situation de sureffectifs " c’est parce que depuis 2005 que nous suivons les séances du conseil municipal et analysons attentivement les documents budgétaires, nous avons observé de la part de l’ancien maire une grande prudence dans la gestion des effectifs (recrutements). Il ne nous semble pas que le nouveau maire s’écarte notablement de ce principe, même si l’introduction des nouveaux rythmes scolaires s’est traduite pas des recrutements de contractuels.
Ceci étant, seule une analyse en interne, permet de savoir si en matière de ressources humaines, la commune satisfait aux principes d’économie, d’efficience (=productivité) et d’efficacité.
A cet égard, nous ne croyons pas beaucoup à la méthode des ratios qui est assez fruste.

Je sui très étonné par le manque de réaction de vos lecteurs à l’annonce d’un million de déficit. Quel silence assourdissant !!! alors que pendant la campagne électorale c’était un déferlement de commentaires plus ou moins oiseux, là c’est presque silence radio surtour de la part de ceux qui ont le pouvoir. On comprend trop pourquoi.

Bonsoir.

Une source d'économie importante à réaliser serait sur le chauffage à AILE (association d'aide aux demandeurs d'emploi).

En effet, on ne peut pas éteindre les radiateurs ce qui fait qu'actuellement il fait trop chaud !

Le maire devrait faire faire un audit énergétique afin de mieux isoler les bâtiments publics. Ce qui ferait faire des économies à long terme.

""Le dégonflement de la masse salariale ne peut être que très lent""

Certes mais il faudrait déjà que la nouvelle équipe municipale donne l'exemple, afin d'insuffler encore plus un vent porteur d'économies réelles comprises par tous.

Pourquoi ne pas diviser par deux les salaires des élus ainsi que les indemnités des conseillers municipaux.

Après tout lorsque l'on a fait vœu de participer a un projet communal, c'est bien dans l'esprit de se mettre bénévolement au service de la commune.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook