« Réduire les dépenses : une question de méthode | Accueil | Controverse autour des 12 % d'augmentation des impôts »

30 mars 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bref, que les éléments incriminés soient exogènes ou endogènes...on va faire payer les indigènes!
Bien joué, le leurre du questionnaire: tout ça pour ça!
Et puis il y a ce Mr X..le roi du Perpétuel Recours...qui a fait un pied de nez de plusieurs centaines de milliers d'euros aux indigènes de la Commune...leur imposant pendant des années le paysage désolé de tennis à l'abandon...qui s'en sort (allez comprendre pourquoi??) sans la moindre égratignure financière!

Pour Jules :

1/ qui a fait un pied de nez de plusieurs centaines de milliers d'euros aux indigènes de la Commune... >>> Croyez-vous très franchement que la justice va condamner cette personne à une telle amende ?

2/ allez comprendre pourquoi?? >>> Etes-vous en train de sous-entendre que la justice n'est pas indépendante dans notre pays ?

3/ Si j'ai bien compris, le promoteur du "dernier" projet a jeté l'éponge... Donc en supposant que la commune attaque cette personne en justice, elle sera libre de déposer un nouveau recours sur le "futur" projet et on sera repartit pour un tour... C'est sans fin votre histoire.

Les services que veulent maintenir les Louveciennois : les crèches, la voirie, les bâtiments, l’aide sociale… et au dernier rang, la fête des fleurs, les fêtes et commémorations.

Les économies souhaitées portent sur : 1. Fête des fleurs 2. Commémorations 3. Subventions aux associations.

Dans les réponses libres, les économies en matière de personnel arrivent en tête.

En résumé, priorité à l’enfance, à la jeunesse, à l’éducation

Une restructuration des services est donc annoncée, avec une réorientation des moyens si c'est possible.

Par exemple sous l'ancienne équipe municipale il y avait des voitures de services pour des utilisateurs qui ne faisaient pas plus de 500 km/an..il serait possible de les partager entre plusieurs utilisateurs ? un peu d'intelligence ferait du bien au budget et au moral ;)

et puis il y a ce Mr X..le roi du Perpétuel Recours..

Il y avait surtout un dossier mal présenté et défendu par l'ancienne équipe municipale, des années de perdues..

Il y a de l'outrecuidance chez ce mosieur Leprêtre. Membre du parti socialiste, il se permet de donner des leçons de bonne gestion. On croit rêver. Qu'il adresse son message à l'équipe de bras cassés du gouvernement et au Président le plus incompétent et le plus ridicule qu'on ait euu. Qu'il se taise!!!

A son tour, Le Parisien dans son édition du 1er avril titre "Les impôts vont aussi augmenter à Louveciennes (et Saint-Cyr-l'Ecole)"

Rien n'est encore acté, mais une hausse des impôts est également à prévoir à Louveciennes, où le maire (DVD), Pierre-François Viard évoque le chiffre de 10 % d'augmentation afin « d'équilibrer les comptes ». « On n'a pas encore finalisé notre fiscalité mais ce sera fait en début de semaine prochaine en vue du vote du budget prévu le 12 avril, indique l'élu. Notre objectif est de tout faire pour limiter au maximum l'incidence sur la population. »

Il est à noter que la hausse des impôts au niveau de la commune s'ajoutera à celle déjà décidée par le département pour la taxe foncière: + 66 %.

Bonjour.

Augmenter la fiscalité est une solution de facilité. Il faudrait mieux réduire les dépenses.

Que le maire prenne exemple sur les mairies gérées par le FN. Je ne suis pas particulièrement partisan mais il faut voir la bonne gestion quelque soit le bord politique.

Exemple à Mantes la Ville :

http://www.frontnational.com/2016/03/mantes-la-ville-retour-a-bonne-gestion-financiere/

Le maire avait promis de ne pas augmenter les impôts.

Voir son programme (rubrique "Maîtriser les finances et la fiscalité").

http://louveciennes-demain.blogspot.fr/p/programme.html

On devrait pouvoir virer à tout moment les personnes ne respectant pas leur programme.

Gabegie à tous les étages au conseil régional Ile de France du temps de la Présidence socialiste. C'est révélé par un audit indiscutable Leprêtre conseiller socialiste de Louveciennes mais également fonctionnaire important de la Région vient donner des leçons de bonne gestion. On croit rever. Il aurait bien fait d'inciter ses maîtres à nettoyer les écuries malodorantes de la région

M. Pascal Leprêtre fait très correctement son travail d'opposant à louveciennes. Il fait parti des socialistes mais cela ne le rend quand même pas responsable ds abus de ses petits camarades (je précise que je n'ai pas voté pour Hollande et je ne le regrette pas)
A Louveciennes M. Leprêtre est sérieux et utile. Cela compte

@ Enervé

Exact pour la région Ile de France. Heureusement que l'on a viré les socialistes de la région car il y avait de la gabegie à tous les niveaux.

On va voir dans le temps mais si Madame Pécresse va réussir à déménager le siège de la région et à vendre les immeubles loués alors cela sera une bonne chose si elle arrive à faire des économies de fonctionnement.

Localement, peut-être que Monsieur Leprête ne cautionne pas les conneries que fait le gouvernement (comme je n'en attendait rien, je n'ai pas voté pour Monsieur Hollande et pareil que Valérie je ne le regrette pas).

Une restructuration des services est donc annoncée, avec une réorientation des moyens si c'est possible

Des non remplacements, des licenciements?

Ah bon...Pascal Leprêtre n'est plus le sous-marin d'AVH ??

Alors augmentation ou pas?

@ Antoine

D'après le compte Twitter de Louveciennes Tribune, il y a une augmentation des taux d'imposition (+12%).

La taxe d'habitation passe de 17,57% à 19,68% et la taxe foncière passe de 11,07% à 12,40%.

Merci Vincent.

Il a aussi été question au dernier conseil municipal d'un mystérieux projet de l'Aqueduc. Qui en sait plus? Merci

@Antoine
Il n’y a rien de bien mystérieux.
Un projet de construction de 60 logements sociaux sur les terrains communaux derrière le cimetière est actuellement prévu ("L'Aqueduc").
Le conseil municipal du 12 avril vient de donner une autorisation de défrichage des terrains.
Par ailleurs, un accord partenarial va être signé avec l’opérateur DOMNIS et la société Maîtrises d’ouvrage associés (MOA), dirigée par Hervé Jobbé-Duval qui coordonnera l’opération.
Rappelons aussi qu’en application de la loi SRU, la commune doit réaliser 87 logements sociaux entre 2014 et 2016, 60 logements doivent encore être programmés d’ici la fin de l’année ce qui explique le projet.
Cette opération rend obligatoire la modification en urgence du PLU pour le rendre compatible avec cette affectation du terrain qui n’était pas prévue.

Merci pour ces précisions. Espérons que compte tenu de l'environnement remarquable (Aqueduc, cimetière paysagé, très belles propriétés, espaces verts...), les architectes réaliseront un ensemble de logements sociaux qui s'insérera bien.

A Louveciennes, le bénéficiaire de logement social est bien souvent mieux loti qu'un locataire lambda qui n'en bénéficie pas: voir par exemple le bas Prunay. Ceux qui habiteront le domaine de l'Aqueduc auront de plus l'environnement remarquable détaillé plus haut ici, auquel il faut encore ajouter une vue jusqu'à La Défense, une absence de nuisance du trafic...

Réjouissons nous que le logement social soit globalement de qualité dans notre commune : petits lotissements, plutôt jolis et bien répartis.

Ce qu'il faut à tout prix combattre ce sont les grands ensembles avec plus de 3 étages et concentrés. Cf. Villevert et Plains Champs.

Par ailleurs, la population de la commune va croître considérablement : 9000 puis 12000 habitants sans que l'on réfléchisse sérieusement aux déplacements de tout ce monde.

Les rues ne sont pas adaptées, le parking de la gare non plus.

Et c'est le futur drame qui nous guette. Ces nuisances vont abîmer notre cadre et notre qualité de vie.

mais non mais non Antoine... vous devez vous tromper ...

Promesse N° 4 (juste après la promesse N°3 de de pas augmenter les impôts) :
"L"équipe de Louveciennes demain refuse que notre village dépasse 8 500 habitants. Elle reverra à la baisse les projets d'urbanisation (qui porteraient la population à plus de 10 000 habitants !)"

promesses, promesses .... qui n'engagent visiblement que ceux qui les ont crues, dommage

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook