« Dédié aux amoureux de Louveciennes | Accueil | Olafur Eliasson à Versailles : le concept et après ? »

04 septembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'effet "terre brûlée" est le plus spectaculaire au niveau du croisement de de la N186 et du chemin du Coeur-Volant, au sortir du tunnel sncf. La résidence logements sociaux qui s'y trouve a désormais une vue unique sur la marée de véhicules de la N186.

Quant aux alentours de la gare, on verra combien de temps il faudra pour enlever les déchêts végétaux qui agrémentent le parking. Quant aux ordures, elles ont toujours été là, http://tinyurl.com/h7xcf4k mais maintenant elles sont bien visibles....

Je ne suis pas pro ou contre la SNCF. Il faut être juste. Quand il y a des retards tout le monde tire à boulet rouge sur la SNCF car elle ne fait pas se qu'il faut.
La verdure va très vite reprendre ses droits. Les travaux d'élagage était important pour la sécurité des voyageurs.
On ne vous a pas beaucoup entendu quand il y a eu la déforestation dans la forêt de louveciennes pour y construire un château qui est une vulgaire copie immonde du château de Versailles !

Par contre en quoi la sncf est elle responsable de la saleté des habitants de Louveciennes qui balancent leurs déchets dans les talus ?


Nous transférons ici trois commentaires déjà reçus qui figurent à la suite d’autres articles >>>>

Au secours
Qu'est ce que c'est que cet abattage massif de beaux arbres dans Louveciennes ? Allez voir le long de la voie ferrée, le parking de la gare? la rue Vigée Lebrun va-t-elle y passer aussi.Ce sont des monceaux d'arbres!
Le long de la nationale, en face des logements en construction, ce ne sont pas moins de 5 arbres centenaires qui sont par terre. A quand les suivants? Ces arbres n'ont-ils pas été classés dans le PLU??
Et tout ceci quand les louveciennois sont absents.
Que fait notre mairie ou plutôt que n'a-t-elle pas fait pour empêcher celà ? au mépris, encore une fois, de leurs belles paroles pour garder à Louveciennes son caractère de petit village où il fait bon vivre.
je suis très en colère.
En colère
Rédigé par : sylvie legrand | 11 août 2016 à 14:55

Massacre à la tronçonneuse pendant les vacances.
La sncf, avec le silence complice de notre mairie, a profité du calme du mois d'août pour abattre de manière anarchique et stupide des centaines d'arbres le long de la voie ferrée.
Le plus scandaleux est que certains ne menaçaient en aucune manière les trains ni les voies. Par exemple pourquoi avoir abattu ceux longeant la rampe piétonne de la gare côté rue Vigee Lebrun?
Les habitants des logements sociaux du chemin du cœur volant apprécieront également la vue directe sur la RN 186 et ses nuisances sonores suite à l'abattage de l'integralite des arbres...
Consternant
Rédigé par : Antoine | 21 août 2016 à 15:20

..Il serait peut-être plus intelligent de passer un accord avec RFF afin que Louveciennes puisse récupérer du foncier le long des voies, de façon pouvoir y planter des essences décoratives persistantes.
Par exemple rue Vigée Lebrun, élargir le trottoir sur 2 mètres, de façon a sécuriser les piétons, notamment ceux a mobilité réduite.
Rédigé par : cyberic | 02 septembre 2016 à 08:01

Un futur top dans notre environnement : la rénovation de l'immeuble épicerie bio en face de l'église. Bravo!

Un toujours flop dans notre environnement : l'incapacité de notre mairie à régler les malfaçons des pavés de la place de l'église... 4 ans que cela dure...

Ce vendredi 9 septembre (matin) les ordures qui jonchaient les abords de la gare depuis des semaines ont été enlevées… par du personnel payé par la commune. Bravo pour cette initiative qui rompt avec l'inaction de la Sncf. On nous rebat les oreilles avec le fait que ce terrain appartient à la Sncf ce qui lui donnerait tout pouvoir.
Que la commune n’oublie pas de lui envoyer la facture.

@Arthur78430
Nous pensons avoir écrit un article équilibré en présentant les arguments de la Sncf, ceux de la mairie de Louveciennes et en nous faisant l'écho des réactions de Louveciennois.
A propos de votre remarque relative au château "Louis XIV", il ne s'agit pas d'un pastiche du château de Versailles mais de celui de "Vaux le Vicomte" ; par ailleurs, il est difficile de parler de "déforestation dans la forêt de Louveciennes" car il s'agit ici d'un terrain privé et que "le château" a été construit sur l'emplacement de la maison du Camp.
On aurait certes pu souhaiter une demeure qui ne soit pas un pastiche mais parler de "copie immonde" est une réaction... disproportionnée (...)

Après l'abattage sauvage des arbres le long de la voie ferrée, après la vertigineuse hausse de 25% de la taxe foncière, une autre nouvelle réjouissante se profile à l'horizon ... L'ouverture d'un Camp de migrants sur le terrain de Villevert. Avec Parly 2 à côté, c'est tellement pratique pour faire son shopping...
Le bonheur d'etre à l'ouest...

À quoi sert notre Maire :

Abattage massif des arbres : faute de la sncf
Hausse vertigineuse des impôts locaux : faute du précédent maire et de l'état
Camp de migrants sur la plaine Villevert : faute de l'état

Les louveciennois ont élu Oui Oui à la Mairie

Drame en 4 actes

Acte 1 : annonce dans Valeurs Actuelles de la possibilité d'ouverture d'un camp de migrants à Louveciennes (Villevert)
Acte 2 : hurlements de la Mairie qui jure qu'elle ne savait rien. Elle va exiger un rendez-vous avec le préfet
Acte 3 : sous-entendus par la mairie que tout cela n'est qu'un odieux chantage de l'état pour obliger la ville à accepter 700 logements sur Villevert (au lieu des 350 prévus)
Acte 4 : M. Viard, tel Zorro, sauve la commune d'un déferlement de migrants mais en contrepartie a dû accepter 700 logements sur Villevert

Épilogue : comment un paisible et privilégié village de l'ouest parisien, petit paradis de l'ile de France, va être détruit (12 000 habitants et un déferlement de voitures dans des rues étroites, une gare et des parkings assiégés)

M. Viard devrait être dévoré par la honte.

Antoine, laissons au moins à Monsieur Viard le bénéfice du doute. Il a rencontré le préfet des yvelines lunid le 19 en fin de journée sur la possible/probable installation d'un camp de migrants à Villevert. Selon l'info donnee sur le site de la Mairie le préfet a déclaré qu’aucune décision n’avait encore été arrêtée MAIS que le site de Villevert fait effectivement partie des lieux d’implantation potentiels retenus par l’Etat.
Attendons la suite avec circonspection.....

Détruire la beauté, l'harmonie, la quiétude... Au fond l'etre humain, par bêtise, par jalousie, casse tout...
Louveciennes était un petit paradis préservé : la campagne à côté de Paris.
Insupportable pour les aigris et les jaloux.
Ils decident de transformer le Paradis en enfer : bétonnons, envahissons...
Le 78 est beau, transformons le en 93...
Il faut fuir avant qu'il ne soit trop tard.

À Pascal.
Je viens d'écouter notre pathétique Maire interviewé sur Yvelines Première. Incapable d'aligner 3 mots, il apparaît comme un moustique pris au piège dans une toile d'araignee, bientôt devoré par l'horrible bête.
Pas un début de stratégie pour éviter le pire à la commune. Face à tant d'amateurisme et d'incompetence, le préfet, représentant de l'etat, va livrer rapidement un combat à l'issue certaine.
Pauvre Louveciennes. Nous sommes fichus, livres aux mains de tant d'idiots.

Bonsoir.

@ Antoine

Pouvez-vous mettre SVP le lien vers l'interview du maire ? Je ne l'ai pas trouvé.

Merci.

@ Vincent
You Tube : mobilisation contre le camp de migrants à Louveciennes

Bonsoir.

Pour les personnes qui veulent signer la pétition contre le camps de migrants sur la plaine de Villevert.

https://www.change.org/p/prefet-des-yvelines-des-migrants-a-rocquencourt

Bonsoir.

Une autre pétition contre le camp de migrants à Villevert.

https://www.change.org/p/monsieur-le-préfet-pétition-officielle-contre-l-installation-indigne-d-un-camp-de-migrants-à-louveciennes

C'est officiel. 200 migrants de façon pérenne sur le camp de Villevert dès octobre!!!!
Bientôt des milliers.
Au secours!

Ça y est. C'est officiel depuis hier. Les désespérantes personnes qui dirigent ce pays ont programmé la mort officielle du bonheur de vivre à l'Ouest.
Consternant.

A propos des migrants éventuellement "installables" à Louveciennes/Villevert.

Avec un vrai projet d'urbanisation de Villevert et alentours, le promoteur actuel, Unibail, serait le premier a faire jouer ses réseaux pour défendre ce dossier. le préfet n'y aurait même pas songé, même pas en rêve.

Mais voilà, aujourd'hui avec ce risque de camp social le terrain va perdre de sa valeur..

LA NATURE A HORREUR DU VIDE
C'est un principe universel auquel on ne pas déroger . Laisser un terrain de 24 ha inoccupé pendant 15 ans et s'étonner qu'on lui trouve enfin une utilité est d'une naïveté infantile !
Il y a trois ans une ébauche de projet avait été avancé dont on ne parle plus ( promesse N°8 de Mr Viard ? ) où en sont les discutions, a-t-on réussi a imposer Mr Jobbé-Duval pour plaire à Mme Pozzo-Deschanel ?
Sans projet, il n'est pas étonnant que l'état propose une utile occupation de ces terrains . Au lieu de hurler comme une vierge offensée ne serait-il plus judicieux de discuter et de se concerter pour trouver ensemble une solution qui convienne à tous les partis .
Il existe actuellement en FRANCE un problème de personnes en détresse profonde, refuser de participer à le solutionner n'est pas une attitude d'adulte responsable et le risque est de se voir imposer une solution désagréable comme on puni un garnement obstiné .
Donc arrêtons ces pétitions aussi ridicules qu'inutiles et discutons, proposons soyons ouverts !!!

Des projets pour Louveciennes.

– les anciens tennis municipaux, en friche depuis des années ; dans le projet retenu il faudrait tenir compte d'un possible rond-point distribuant les rues de Voisins, de la Croix-Rouge, Paul-Doumer et du Général-d- Gaulle.

– le site des Plains Champs (petites unités de logements collectifs) ; les altimétries du projet devraient prendre en compte la possibilité de la couverture/enfouissement de la RN 186 qui restituerait l'intégrité de son territoire à la commune de Louveciennes.

– le site de Villevert (centre commercial et tertiaire prévus). Sur le foncier autour de Villevert, un grand campus universitaire serait un projet (d'utilité publique) majeur pour Louveciennes, un projet du xxie siècle.

Louveciennes deviendrait une place importante en Europe. Ailleurs le plan campus est activé ! Il s'agirait là d'un nouveau quartier.

Il permettrait en outre de régler les problématiques récurrentes du logement étudiant, celui des jeunes accédants à la propriété, celui du logement social aussi et celui de résidences pour seniors qui intéresse à juste titre plusieurs communes alentours.

Sans oublier les installations sportives nécessaires à de grands meetings d'athlétisme. Ce serait aussi le moyen de procéder au rajeunissement démographique de Louveciennes ; tout ceci avec un élan économique local sans précédent.

Louveciennes Demain ? Ce campus pourrait concerner les études artistiques, supérieures et l’apprentissage, et mêler ainsi arts, sciences et technologies.

Un peu d'humour ne nuit pas....
https://m.youtube.com/watch?v=RCtgy4pWwSE&feature=youtu.be

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

février 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook