« Une séance du conseil municipal dominée par la question des migrants | Accueil | Un jugement défavorable du Tribunal administratif va coûter vraisemblablement 1.700.000 € à Louveciennes »

19 octobre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Valérie Pécresse, l’ancienne Présidente de la Région, qui s’était faite l’avocate des téléphériques urbains

Notamment celui entre le Campus Universitaire de Villevert et la gare de la Celle Saint Cloud...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louveciennes#Projets_d.27am.C3.A9nagements

En 2028, il n'est plus question d'un campus universitaire à Vilevert.
Il n'a d'ailleurs jamais été réellement question d'un campus universitaire à Villevert sauf dans l'esprit du rédacteur de Wikipedia...
Même le projet Canal+ qui pouvait avoir quelque part l'aspect d'un campus d'entreprise a été abandonné....

A la rédaction,

C'est dommage, car 2028 n'est pas si loin. Si la mairie précédente et l'actuelle avaient porté un projet vraiment ambitieux pour Villevert & alentours, le préfet n'aurait même pas imaginé d'y loger des migrants et autres cas sociaux. On a toujours ce que l'on mérite ..

Monsieur le chroniqueur (ou madame) de l'année 2028 vous nous inquiétez. Vous dites que Louveciennes a u nouveau mare. M. Viard aurait-il été battu aux élections après un seul mandat ?

@Isa
Pierre-Ffançois Viard ne s'est pas présenté aux élections de mars 2020. Il avait été appelé par son parti à de nouvelles responsabilités au niveau régional et national.
Celles-ci étaient incompatibles avec les fonctions de maire de Louveciennes, commune qui allait dépasser le seuil des 10.000 habitants entraînant de nouvelles règles en matière de cumul des mandats.
Enfin le rôle des maires avait nettement diminué au profit des Présidents des communautés. Des compétences aussi essentielles que l'urbanisme, les transports leur avaient été retirées. Les ressources fiscales se réduisaient comme peau de chagrin. Dans ces conditions, la fonction de maire n'avait rien de bien exaltant. Il n'y avait que des coups à prendre de la part de concitoyens souvent agressifs, agitant à tous propos leurs droits.

En 2028, Louveciennes aura peut-être sa première station de Sea Bubble, genre d'embarcation électrique navigant / volant au dessus de la Seine. 11 ans après les premières expérimentations réalisées à Paris :

http://www.leparisien.fr/paris-75004/les-taxis-volants-sur-la-seine-seront-testes-au-printemps-prochain-26-10-2016-6255102.php

LES COMITÉS DE QUARTIERS SONT LANCES!

Ça c'était en 2015, depuis plus rien, peut on savoir si ces fameux comités de quartiers sont "revenus sur terre?" Leur discrétion extrême pose question..

En 2028, on ne parlera plus de comités de quartier à Louveciennes. C'était de la politique de com au moment des élections de 2014!! Elles ont fonctionné un certain temps mais comme ils ne produisaient RIEN, les gens ont cessé d'y venir......

En 2028 peut-être que les impôts locaux auront baissés comme l'a fait, en autre, le maire FN d'Hénin Beaumont.

En 2028 peut-être aura-t-on un maire FN.

En 2028 peut-être que sur le terrain de Villevert sera construit le projet de l'ancien maire et que l'on ne se posera plus la question d'accueillir ou non des migrants.

à l'intention de vincent
En 2028, Louveciennes n'aura pas de maire FN pour plusieurs raisons.
La composition de sa population ne s'y prête pas : peu d'ouvriers, peu de rapatriés, peu de boutiquiers, peu de chauffeurs de taxi
Le FN aura disparu de l'échiquier politique après les défaites de mme Le Pen aux élections de 2017 et 2022. Sa nièce ne fera pas mieux en 2027.
Et le maire FN de Hénin beaumont que vous vantez aura été sévèrement battu après mauvaise gestion et magouille.
Cherchez vous de meilleurs exemples

Que de mépris dans vos propos Monsieur Impossible ! Comment expliquez vous alors que même sans ouvriers ni chauffeurs de taxis nous ayons Monsieur Viard comme maire, c'est à dire un populiste et un démagogue. Les louveciennois seraient ils des beaufs ?

Très étonné du mépris que vous exprimez à l'égard de jean-françois Copé et de ses électeurs. C'est parfaitement indigne de votre part monsieur Kremper. Adieu la tribune de Louveciennes, vous perdez un lecteur.


@jfc
Vous faites référence à des messages parus sur compte Twitter de La Tribune de Louveciennes ( @Tribune78430 ), messages qui commentaient le résultats de la Primaire de Droite et du Centre à Louveciennes (*)
Nous ironisions gentiment sur le score obtenu par Jean-François Copé. « « Un seul votant (oui 1) s’est prononcé en faveur de JF Copé. Comme son candidat, il hésite encore dans son choix de second tour. »
JF Copé est arrivé au niveau national en dernière position et a recueilli 0,3 % des votes. Pour l’observateur non partisan, sa présence était principalement motivée par son animosité à l’encontre de François Fillon à qui il avait arraché dans des conditions douteuses la direction de l’UMP et à l’encontre de Nicolas Sarkozy avec lequel il était en dispute grave à propos de l’affaire Bygmalion.
Il vient de dire qu’il se ralliait à Alain Juppé mais il serait étonnant que ce dernier l’appelle au premier rang de ses meetings.
JF Copé a certainement des qualités notamment celles appréciées par la majorité des électeurs de sa ville de Meaux.
On peut cependant avoir des doutes sur son destin national en …..2028. Mais qui sait, en politique des retours restent possibles.

La rédaction/FK

(*) A Louveciennes, forte participation > 35,9 % soit 1955 votants sur 5451 inscrits. F.Fillon l’emporte sans discussion 1086 voix (55,5%) devant A.Juppé 501 (25,6%), N. Sarkozy 190 (10%). Les autres candidats font comme prévu de la figuration : JPPoisson 99 votants, NKM 52, B.LeMaire 23.

Bonjour.

Dommage pour NKM qui avait un programme moderne qui sortait de l'ordinaire.

Les 2 autre candidats ont chacun un programme déjà vu.

@ impossible

On verra en 2028. Je ne serais pas aussi formel que vous sur la disparition du FN. Pourquoi mépriser le FN qui est un parti légal ?

Maintenant que les programmes de Fillon et Juppé sont un peu plus dévoilés, on peut supposer qu'une partie de la gauche des enseignants et des fonctionnaires pour l'essentiel, vote Juppé afin d'éviter les réformes de Fillon.

Il est clair aussi que le résultat du premier tour des primaires de la droite et du centre exprime un rejet massif de la politique de F.Hollande, notamment "le mariage pour tous".

(sous réserve que la participation sois la même)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mars 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook