« Un mic-mac comptable | Accueil | L’urbanisation de Villevert selon le PLU révisé »

10 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un déboisement massif à 2 pas d'un monument classé, plus de 60 logements éloignés du centre village et de la gare avec pour conséquence évidente une hausse de la circulation automobile... Nouvelle décision consternante de cette équipe incompétente qui fait exactement ce qu'elle reprochait au Maire précédent...

Cette opération voulue par le maire est la caractéristique de tout son mandat. Tout sourire, ayant constamment le mot transparence à la bouche mais en réalité il manoeuvre en bon politique.
Avez-vous entendu parler de ces constructions dans le dernier louveciennes-échos (qui nous souhaitait la bonne année 2017!!!), non et pourtant des pleines pages étaient consacrées au plan d’urbanisme.
C’est comme sur l’affaire Villevert. Très généreux le maire créé une commission extra-municipale pour l’aider à réfléchir sur l’avenir du site. La dernière réunion de cette commission de 20 membres, je crois, s’est réunie pour la dernière fois en avril dernier et comme tout le monde les membres viennent d’apprendre il y a quelques jours les les intentions détaillées de la mairie pour Villevert. Ces braves membres sont cocus. Devant cet affront, ils devraient démissionner et le faire savoir.
Je ne parlerai pas des comités de quartier, ce sera pour une autre fois….

Soyez, soyons objectif. Le déclassement du terrain de l’aqueduc a fait l’objet d’une enquête publique. Tout le monde pouvait s’informer.
La transparence n’est pas un vain mot pour M. Viard. Les séances du conseil municipal sont retransmises et là aussi tout habitant de Louveciennes peut aller à la source des choses. Encore faut-il le vouloir….

Ouf! il semblerait que la propriété de Jean-Pierre PERNAUT soit prudemment contournée...
Normal: on veut bien avoir l'urbanisme audacieux, mais tout en se gardant d'être trop téméraire!

Avec Viard et son équipe, nous avons hérité d’une bande de MYSTIFICATEURS.
On nous avait promis qu’il n’y aurait pas d’augmentation d’impôts, les taxes ont augmenté de 12 % en 2016 et ce n’est pas fini.
On avait promis qu’on ne bétonnerait pas la commune, rappelez-vous ce fameux tract plein de critiques contre vanhollebeke à la veille des municipales, et on constate que tous les projets actuels conduisent à une urbanisation à mort. Louveciennes deviendra invivable.

Les permis de construire à Louveciennes ...
Il y a un livre à écrire sur le sujet.

Le PLU qui bouge ... voilà une bonne nouvelle..

L'avenir ? C'est trouver une solution quant au trafic auto
Dans la commune...


Enervé énerve.....
Ce n'est quand même monsieur Viard qui a inventé la loi SRU sur les logements sociaux qui doit être appliquée sous peine de fortes amendes. On peut vitupérer mais la responsabilité revient aux socialistes et à la Duflot.
Ce n'est quand même pas monsieur Viard qui a coupé fortement les dotations de l'Etat rendant inévitable l'augmentation des impôts.
Il faut raison garder

L’association YVELINES ENVIRONNEMENT vient de publier sur son site

http://www.yvelines-environnement.org

un article de sa Présidente, Mme Jeanneret, intitulé

Faut-il, même au bénéfice de logements sociaux, obérer notre Patrimoine ?

HISTORIQUE
L’Aqueduc de Louveciennes, quelquefois appelé Aqueduc de Marly, est un pont-aqueduc construit au XVIIème siècle sous le règne de Louis XIV ; Situé sur la commune de Louveciennes dans les Yvelines, il est aujourd’hui hors service et classé au titre des monuments historiques par arrêté du 30 mars 1953. Il faisait partie du système hydraulique destiné à alimenter en eau les jardins du Château de Versailles depuis la Seine.
L’Aqueduc est composé de 36 arches. Sa longueur est de 643 m pour une largeur variant de 2 à 4,4 m et une hauteur de 140 à 20 mètres.
Sa construction fut dirigée par Jules Mansart, qui conçut la tour d’arrivée d’eau, puis Robert de Cotte entre 1681 et 1685. Les entrepreneurs Jean Bailly et Louis Rocher, qui venaient d’achever le château de Marly furent chargés de réaliser les arches.
**********
En 2016, la commune de Louveciennes a décidé de vendre un terrain communal boisé situé en lisière du fameux aqueduc de Louveciennes classé monument historique. Sur cette espace boisé classé, se trouvant lui-même dans le périmètre de classement du site historique du Parc National de Marly, la commune a pour objectif d’y faire construire des logements sociaux afin de pouvoir répondre aux exigences de la Loi SRU.
Les PLU de 2013 et 2016 signalaient ces terrains boisés comme devant être conservés afin d’en préserver le caractère patrimonial. Or, la Mairie aurait, parait-il, déclassé cette zone boisée classée lors d’une révision antérieure du POS.
Par ailleurs, il semble tout à fait étonnant que des logements puissent être construits en proximité immédiate d’un monument historique, même si pour qu’ils puissent être réalisés, la Mairie affirme devoir ainsi répondre aux besoins de logements sociaux qui lui sont imposés par l’Etat.

En 2016, une partie des terrains ont donc été vendus à la Société immobilière DOMNIS, puis un permis accordé le 22 décembre 2016 pour la construction de 3 immeubles et 64 logements sociaux.
Mais d’autre part, dans un accord réalisé avec la dite société, la Mairie s’engage à lui vendre une 2ème partie de terrains pour construire 2 autres immeubles de logements en accession à la propriété et ce toujours à proximité immédiate de l’Aqueduc dans la zone de protection du Parc de Marly.
Etant donné la situation de ce quartier et la précision qui figure dans le PLU de « caractère isolé », très éloigné de la gare, des commerces et du centre du village, et donc l’accès n’est rendu possible que par le Chemin de l’Aqueduc, petite voie de circulation qui passe entre 2 voies dudit Aqueduc, ne pouvant donc être élargie, sans oublier son croisement avec la descente du Cœur Volant bordée de façades historiques, la question se pose du bien fondé de ce projet.
Yvelines Environnement en liaison avec l’association RACINE suit avec la plus grande vigilance ce dossier au caractère très surprenant.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

février 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook