« Des logements sociaux à l’ombre de l’Aqueduc | Accueil | Si on allait au restaurant (13) ? Lazare à Paris »

13 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sacré projet
Louveciennes va changer , c'est évident ..
L'enfer assuré rue de la princesse , rue de La Croix rouge
Et pas de parking à la gare .
Le vélib électrique est l'avenir .
Créer des appartements destinés aux pro du télétravail .
Et surtout prévoir la haut un groupe scolaire ..

Vers un avis défavorable de l’Etat

Selon des informations concordantes, le Préfet des Yvelines, au nom de l’Etat, va émettre un avis défavorable sur le projet de PLU révisé.
Le différend porte essentiellement sur Villevert. L’Etat demande plus de logements (500/600 au lieu de 350) et moins de logements sociaux (40 % au lieu de 60 %).
On verra avec intérêt comment l’Etat va argumenter et soutenir son avis défavorable. L’Etat devra démontrer que le projet de PLU révisé n’est pas conforme aux textes en vigueur.
L’Etat dispose de certaines cartouches en jouant sur les règles régissant l’urbanisme commercial (pression sur Unibail-Rodamco) ou par exemple en estimant que l’afflux de circulation sera excessif sur l’A13 (mais sur ce dernier point, on ne voit pas comment le fait de construire 600 logements au lieu de 350 améliorera la circulation).
L’Etat, en fait le gouvernement, peut exprimer des préférences mais la compétence en matière d’urbanisme revient au maire et à son conseil municipal.
Il y aura vraisemblablement un bras de fer entre les représentants de la commune et ceux de l’Etat. On observera cependant que le Préfet des Yvelines, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye exécutent les volontés d’un gouvernement dont la fin est programmée à très court-terme.
Enfin il se dit que l’Etat n’apprécie pas le pacte fiscal et financier voté en décembre par la Communauté d’agglomération, la restitution à Louveciennes de 50 % des recettes fiscales d’entreprises du site de Villevert. Ce pacte obtenu de haute lutte a fait la fierté de notre maire. Les habitants de Louveciennes seront-ils les dindons de la farce ?

Il se pourrait aussi que l'Etat n'ait pas vraiment apprécié la position de la commune dans la mobilisation contre un éventuel camp pour les migrants à Villevert....

Maintenant, ce qu'il risque fort de se passer, c'est un délai supplémentaire avant que ce vieux projet n'aboutisse. Tant mieux pour ceux qui craignent (à juste titre) un accroissement significatif du trafic dans le centre-ville. Mais tant pis pour les finances de la commune...

L’Etat demande plus de logements (500/600 au lieu de 350) et moins de logements sociaux (40 % au lieu de 60 %)

C'est une suggestion plutôt intelligente de la part de l'état.

Bien sur les promoteurs veulent des m2 commerciaux & de bureaux mais l'aménagement du site peut en tenir compte.

L'accroissement des flux de circulation vers l'A13 ne doit pas être un problème.

..Pour les flux en direction d'une gare SNCF, il conviendrait d'utiliser des navettes depuis Villevert vers la gare de la Celle Saint Cloud via les
N 186 > D 307. Il est en effet hors de question de transiter par Louveciennes.

"Hors de question de transiter par Louveciennes"...
C'est ça, cyberic, on va s'gêner...

Je vous invite à aller sur le site Internet de la Mairie dans la rubrique PLU afin de consulter avec attention les différents documents et le plan de zonage.
On voit combien les zones situées autour des Plains-Champs, du chemin du Cœur Volant / Rougemonts, de l'Aqueduc vont être profondément modifiées dans l'avenir (avec une très forte densification liée à la construction de nombreux logements dont une majorité de sociaux).
On ne comprend pas vraiment ce qu'il va se passer sur Villevert et quelles vont être les conséquences en terme de flux de voitures (vrai point noir du PLU).
Un point de vigilance et d'étonnement : le château Louis XIV changerait de destination???
On s'inquiète d'imaginer des logements en bas du chemin de Prunay (les Vallées), sous l'Aqueduc à côté du cimetière...
Bref, notre ville va profondément changer et c'est le grand flou sur les conséquences en terme de circulation automobile...

Antoine, vous avez entièrement raison. Viard et son équipe sobt en train de dénaturer Louveciennes. Personne ne bouge. C'est dramatique.
On voit maintenant que cette équipe l'a emporté par le mensonge.
Rendez-nous Vanhollebeke !!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

avril 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook