« Si on allait au restaurant (13) ? Lazare à Paris | Accueil | Le budget de fonctionnement 2017 à la loupe »

03 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Magnifique démonstration de langue de bois.

Aucune réponse précise à des questions pourtant claires sur les conséquences (désastreuses) de l'urbanisation de Louveciennes sur la circulation automobile et donc notre qualité de vie.

Gestion "à la petite semaine" des travaux de la place de l'église et de la poste (déjà 2 ans que rien ne passe).

Même immobilisme sur les chemins fermés (passage du regard...) et aucune visibilité sur la suite.

Incapacité à maintenir la politique audacieuse et réussie de l'enfouissement des réseaux des précédents maires.

Bref, à l'image de M. Viard, beaucoup de cinéma et rien de concret...

"Il a été élu maire-adjoint le 4 avril 2014"

- 15 places de plus sur le parking de la gare.

- La représentation de Louveciennes et le suivi des actions SNCF du STIF et de la région IDF.
(a ce propos les travaux du viaduc de MARLY vont générer un service de bus navettes entre Louveciennes et Marly, c'est prévu?)

- Et..? Toujours pas d'amélioration du quotidien de la circulation.

1) Mise en place de sens unique dans la commune.(proposé depuis 2 ans)

2) le parking de la gare n'étant pas extensible, il faudrait sans doute réserver des places pour le covoiturage (exiger 3 personnes par véhicule), rendre les autres payantes peut être et prévoir plus tard des navettes pour plains champs et Villevert. prévoir des bornes de recharge pour les véhicules électriques etc..

Bref il y a de quoi faire pour la future équipe municipale qui est déjà En Marche :)

L’interview est à la fois INTERESSANTE et DECEVANTE. M. Godard est un homme intelligent, il a dernière lui une grande expérience professionnelle.
Mais de tout cela on ne tire rien de concret. Des études, des études mais rien ne sort.
M. Viard et sa troupe sont pourtant en fonction depuis 2014 !!! On nous avait « vendu » une équipe municipale de choc, une dream team remplaçant l’équipe vieillissante de M. Vanhollebeke.

Que voit-on ? Un nouveau PLU qui nous envoie dans le décor, un redressement financier compromis malgré la hausse énorme des impôts,… et on pourrait continuer à aligner la liste des bêtises. M. Godard nous fait comprendre qu’il n’est pas chargé de la circulation mais M. delarue est muet. Il est vrai que le pauvre doit s’occuper de la police municipale brusquement privée de ses effectifs!!!!

C'est a se demander a quoi Monsieur Godard et ses collègues de la mairie occupent leurs journées depuis 2014 ?

Il serait sans doute nécessaire, comme dans le privé, qu'ils fassent des compte-rendus d'activité tous les vendredi soir...publiés sur la tribune par exemple.

Il semblerait que ces élus municipaux de Louveciennes et donc les services qui leur sont attachés n'aient absolument pas la culture du résultat.

Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que si 2000 habitants atterrissent à Louveciennes, c'est la faute des socialos-écolos qui en imposant 25% de logements sociaux nous amènent à une densification insupportable
Viard et son équipe ne font qu'obéir à une loi stupide.

une densification insupportable

Villevert est là pour ça entre autres objectifs.

Il semble plus difficile de densifier le village en l'état, sauf a démolir des maisons individuelles et à reconstruire par dessus de petite unités d'habitat collectif, comme sur les ex tennis municipaux.

Le maire et son équipe ne sont que dans la communication et non dans l'action (comme ce gouvernement qui va dégager dans 1 mois 1/2). Par exemple, il y a toujours du rafistolage sur les pavés du côté de l'église et de la Poste.

Concernant la police il y aurait eu un recrutement. Le maire communiquera, comme par hasard, lorsqu'il aura trouvé tous les remplaçants.

Concernant les transports il faudrait mettre en place une navette allant des futurs logements à la gare ce qui éviterait aux futurs habitants de prendre leur voiture et donc d'avoir à créer de nouvelles places de stationnement. Il faudrait aussi prévoir des places pour les vélos.

Concernant la loi SRU il aurait fallu faire une moyenne de 25% entre différentes villes car il faut bien trouver de la place pour construire à moins de réquisitioner des logements privées et les passer sous logements HLM.

Vincent vous dites que pour la loi SRU il faut faire une moyenne de 25 % entre différentes villes, vous avez raison. Pour y arriver il faut faire un PLU au niveau de l'agglomération Saint Germain Boucles de Seine. C'est possible. Mais le maire M. Viard et sa majorité s'y refusent.... La densification imbécile on en reparlera en 2020 au moment des élections municipales mais alors il sera trop tard.

>>M. Godard est un homme intelligent, il a dernière lui une grande expérience professionnelle.<<

C'est certainement vrai et les qualités de l'homme ne sont pas ici misent en cause. Par contre il a perdu là une occasion de se taire.

En fait ce qui est insupportable c'est d'avoir une équipe municipale devenu transparente a force d'inaction.

M. GODARD parle, lui aussi, "d'urbanisation exigée par l'Etat"...la loi SRU a bon dos: pour y répondre, il suffirait de construire moins de 500 logements (sociaux...) nouveaux, or, le PLU en prévoit 1.000 !!Les 500 de plus ne sont là que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses!

http://www.mairie-louveciennes.fr/download/ACCES_DIRECT/Marches_public/etude_circulation_et_stationnement_2016_aapc.pdf

A propos de l'appel d'offre sur les déplacements et le stationnement dans Louveciennes. On voit ici que le délais de réponse a été d'un an (mai 2015 a mai 2016)

Nous sommes bientôt en mai 2017...??

Un train tous les quart d'heures, c'est une amélioration sensible. Bravo et avec les travaux on devrait gagner en régularité. Ce train tous les quart d'heure, il faudra également l'obtenir pour le soir de manièreà pouvoir rentrer tranquillement après le spectacle ou les rencontres avec les amis.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook