« SFR, un service abîmé | Accueil | Du bon usage des provisions pour risques et charges... »

02 mai 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Notre maire, M. Viard, ne devrait pas laisser Mme Pozzo et son conseiller M. Jobbé Duval nous conduire à la catastrophe. M. Le maire il est encore temps de réagir !!

Les propriétaires sont-ils susceptibles de vendre et d'ainsi laisser le champ libre aux promoteurs?

L’association RACINE a lancé une pétition qui rencontre un beau succès pour la création d'une AVAP destinée à protéger le patrimoine historique de Louveciennes.

Ceci est encore possible pour l'aqueduc célèbre dans le monde entier, ainsi que pour les Vergers de Rougemonts dont nous avons pris conscience qu'ils étaient aussi menacés par le futur PLU.

Le texte de la pétition est visible en cliquant ou en copiant le lien suivant :
https://www.change.org/p/maire-de-louveciennes-louveciennes-patrimoine-en-danger-ville-asphyxiee-par-une-urbanisation-massive-a7af0320-4e98-4c41-9bce-3a9d65799de6?recruiter=707097134&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Bonjour.

Si les logements ne sont pas construits vers l'aqueduc, où vont-ils être construits ? Derrière AILE ? Ailleurs ?

Matière pour les argumentations de protection!
la loi L123-1-5-7° du code de l'urbanisme qui permet d'identifier et de protéger de tels territoires. Aliena 7 "pour identifier et localiser les éléments de paysage, de définir les quartiers, îlots, immeubles, espaces publics, monuments, sites et secteurs à protéger, à mettre en valeur ou à re-qualifier pour des motifs d'ordre culturel, historique ou écologique et de définir le cas échéant les prescriptions de nature à assurer leur protection" dont devrait s'appuyer le PLU.
D'autre part les Yvelines ont mis en place un shéma départemental d'aménagement pour un développement équilibré des Yvelines (SDADEY): "valoriser l'environnement pour renforcer l'attractivité du cadre de vie" avec la préservation des espaces agricoles et naturels fragilisés par la pression de l'urbanisation et "polariser l'urbanisation sur un réseau de villes et de bourgs, maitriser l'étalement urbain, stopper le mitage des espaces naturels".
Des périmètres de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (PPEANP) peuvent aussi être mis en place par le département pour pérenniser les espaces agricoles, naturels, forestiers en fixant des règles claires à l'urbanisation.
Le Conseil général peut aussi mettre en place un schéma départemental des espaces naturels sensibles (ENS) "dont le caractère naturel est menacé et rendu vulnérable, actuellement ou potentiellement, soit en raison de la pression urbaine ou du développement des activités économiques ou de loisirs, soit en raison d'un intérêt particulier ou égard à la qualité du site ou aux caractéristiques des espèces végétales ou animales qui s'y trouvent".
Enfin le SDRIF encourage à une meilleure prise en compte de l'existant, protégé ou non, en s'appuyant sur des diagnostiques de terrains et les recherches du service régional de l'inventaire (SRI) que la loi du 13 aout 2004 a transféré de l'Etat à la région (voir chapitre " Préservation et valorisation du paysage et du patrimoine).
Si les sites classés et inscrits depuis la loi de 1930 "des lieux dont le caractère exceptionnel justifie une protection de niveau national d'éléments remarquables, lieux dont on souhaite conserver les vestiges ou la mémoire pour les éléments qui s'y sont déroulés....et les caractéristiques du site doivent être préservées pour maintenir "l'esprit du lieux"...
De plus une servitude de 500 mètres autour du monument historique (servitude des abords), qui peut être adaptée depuis la loi solidarités et renouvellement, en instaurant un "périmètre de protection modifié".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook