« Top et flop dans notre environnement (7) : les fils disgracieux qui encombrent le paysage | Accueil | L’association Racine prend position contre le PLU Révisé »

27 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Si on comprend le com-enquêteur, on va résoudre les problèmes de circulation de Louveciennes avec plein de sens interdits et de sens obligatoires. On nous promet un immense carrousel de voitures!!!
Déjà devant le centre commercial des clos on nus déjà fait le coup du sens obligatoire tout ça pour créer 6 malheureuses places de parking. Et avec les centaines de voitures qui vont arriver très prochainement grâce à al politique stupide du maire, la vie va devenir infernale. Mais attention. La révolte va gronder. En marche balaiera cette équipe d'incapables qui avait pris le pouvoir en propageant un tissu de mensonges.

Le commissaire enquêteur offre une BELLE VICTOIRE à notre MAIRE de quoi faire taire les roquets.

Les questions de circulation et de stationnement

Ces questions préoccupent au plus haut point nombre de nos lecteurs. Nous avons relevé dans notre article les observations très nettes du commissaire-enquêteur. Il est absolument nécessaire que le maire et ses adjoints apportent des réponses précises avant l'adoption définitive du PLU.
Nous reprenons ci-après un passage particulièrement significatif du rapport du commissaire-enquêteur (rapport de qualité au demeurant).

"Avis du CE
La problématique de la circulation et de stationnement est déjà présente dans la ville de Louveciennes, en particulier aux heures de pointe le matin et le soir. La ville a demandé au bureau d’études ABTOO la réalisation d’une étude de circulation et de stationnement sur la commune. Un diagnostic de la situation existante a été présenté une septembre 2016 ; complété ensuite en novembre 2016 par une étude prospective de trafics futurs et scénarios de circulation. Une évaluation du scénario final retenu par la mairie a été élaborée fin avril 2017.
Les principales mesures consistent en la mise en sens unique de plusieurs rues afin de provoquer des reports de trafic et réduire le transit dans le centre-ville, d’améliorer le carrefour N186 / rue Leclerc et autour de l’église.
Une étude complémentaire d’accessibilité du projet Aqueduc a complété le dossier.
Je considère que ces études présentent un premier travail d’analyse significatif, mais les solutions proposées ne me semble pas être à la hauteur du défi que constituera l’arrivée de plus de 2000 habitants sur les 13 années à venir jusqu’en 2030. La solution ne peut pas être seulement de réguler et de contourner le trafic automobile. Il convient à mon avis de réfléchir sur des mesures à maitriser l’accroissement de la circulation automobile en encourageant les déplacements en vélo (pistes cyclables, place de stationnement de vélos à la gare, Vélib électrique etc.) et en renforçant très sensiblement les transports en commun ; là aussi en particulier vers la gare.
Comme proposé par la ville, je demande que l’étude de circulation réalisée par le bureau ABTOO soit mentionné dans le document 1.2 du PLU avec des éléments de compréhension sur les résultats de cette étude et sur le scénario retenu par la ville.
Je recommande également que cette étude soit complétée par un volet plus détaillé concernant le stationnement en centre-ville et, comme indiqué ci-avant, par des éléments de réponse concernant la circulation douce et le transport en commun."

Je vois PPT (Propriétaire d'un Petit Terrain??) qui fait la OLA à notre Maire...visiblement, il n'a pas lu tout le rapport!
Un PLU n'a pas vocation à caser des logements sociaux ou à renflouer les caisses de la commune: il doit garantir, et si possible améliorer, la qualité de vie des concitoyens.
Et là ce n'est pas gagné.
Et le rapport appuie - aussi - là où ça fait mal.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook