« L’association Racine prend position contre le PLU Révisé | Accueil

12 août 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Derrière les trop belles images, il y a une réalité qui s'imposera. les hommes d'unibail ne sont pas des enfants de coeur. S'ils veulent moins de logements sociaux, c''est que la vente des terrains à des organismes d'hlm rapporte beaucoup moins que si on les vend à des promoteurs privés. Elémentaire mon cher Watson. Il en est de même de l'assouplissement des règles liées à la trame verte. On se dit sensible à l'environnement mais il ne faut pas trop pousser.

@Enerve
Vous mettez le doigt sur un sujet important en soulignant que le propriétaire du site de Villevert souhaite plus de souplesse pour les règles de protection de l'environnement.
Et il n'est pas le seul.
Parmi les mesures positives du PLU révisé on relèvera le renforcement de la protection des espaces verts, en particulier en augmentant ou en instaurant des « espaces interstitiels végétalisés » sur un certain nombre de parcelles.. La ville a globalement renforcé la trame verte de 16 hectares par rapport au PLU de 2013, la passant à 43 hectares.
De nombreux propriétaires ont protesté auprès du commissaire-enquêteur. Si pour certains cas individuels la commune se déclare prête à des aménagements, il ne faudrait évidemment pas renoncer à la règle et aller trop loin.
S'agissant de Villevert, on observera que le Département souhaite lui aussi, comme le propriétaire, " la possibilité de réduction de l’épaisseur des bandes d’inconstructibilité autour du site." On peut légitimement se demander quel est l'intérêt du Département présidé par Pierre Bédier d'appuyer une telle demande. La commune doit rester ferme sur sa position.

J’invite tous les lecteurs de votre Tribune de se reporter à Wikipedia pour apprendre à mieux connaître Bédier.
On lit que le 12 décembre 2006 il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Conformément à l'article LO 130 du code électoral, il a aussi été condamné à six ans d'inéligibilité. Pierre Bédier a fait appel de cette décision. Cette condamnation a été confirmée le 16 mai 2008 par la cour d'appel de Paris et définitivement en mai 2009 par la cour de cassation.
SANS COMMENTAIRES ADDITIONNELS !!!!

@A dégager
Vous auriez pu ajouter qu’après sa période d’inégibilité, Pierre Bédier est revenu en politique en 2013 comme conseiller départemental à la suite d’une élection partielle. Le 11 avril 2014, après la démission d'Alain Schmitz, il se retrouve à la présidence du conseil général des Yvelines.
En 2015, la Droite l’emporte triomphalement aux élections départementales, Pierre Bédier est réélu Président.
On aurait pu souhaiter que Pierre Bédier, après ses déboires judiciaires, se retire de la politique et exerce ses indéniables talents dans la vie civile. Il faut cependant admettre que ce sont les électeurs qui lui ont donné une seconde chance et que ses pairs ne lui ont pas contesté son rôle de leader dans le Département des Yvelines.

C'est effectivement très joli mais OU SE NICHENT L'IMMENSE CENTRE COMMERCIAL ET LES IMMENSES PARKINGS ? PFUIT DISPARUSCOMME PAR ENCHANTEMENT

Pierre BEDIER est "aussi" le président de CITALLIOS, société mixte d’aménagement immobilier d’une centaine de personnes qui pilote des dizaines de projets en Ile de France (dans le 78 et le 92 en particulier…) comme par exemple, tout près de Villevert, le Cœur de Bourg de Rocquencourt. Il prête donc une oreille fine, attentive et forcément concernée au plus léger murmure annonciateur de l’arrivée d’une bétonneuse sur le moindre recoin de ce territoire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook