« Avis tranché. Menace d’un recours contre le PLU révisé ?

 | Accueil | Les plaisirs de la marche »

15 décembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Encore un article très clair et lucide.
Il apparaît nettement que cette communauté de commune s
Ne fonctionnera pas de sitôt .
La fusion de communes est un dossier très complexe
Surtout avec des générations nées dans les dites communes .
Courages aux élus , il y a du travail .

N’oubliez pas mon idée de créer une résidence
De logement occupés par des télétravaileurs pour parti .

Oui...le PLU révisé est "passé" à l'issue de mornes échanges où l'opposition de gauche ergote...celle de droite mégote...et la majorité godillote.

Et pendant ce temps là, le massacre urbanistique continue.

S'il fallait une preuve supplémentaire de la nullité de M. Viard et de son équipe, en voici une :

Je vous invite à aller vous promener en bas du chemin de Prunay pour y découvrir la nouvelle horreur architecturale qui défigure cet endroit pourtant charmant et plutôt préservé.

Un immeuble de 24 logements sociaux dans la plus pure tradition des années 60/70, c'est à dire un immonde cube de béton, percé de quelques fenêtres.

Cela est d'autant plus inacceptable que juste au dessus a été réalisée il y a une dizaine d'années une très harmonieuse résidence HLM dans un style "petites maisons de village" qui s'insère parfaitement dans son environnement boisé.

Après l'effroyable résidence Impressions des Plains Champs (nous sommes toujours en attente du fameux jardin public qui est, pour le moment, dans un état d'abandon manifeste), la future Résidence Sisley de l'autre côté de la RN186, les logements sociaux le long du train (en face du Parc du Château), le projet de la résidence HLM sous l'aqueduc, le massacre continue...

Louveciennes n'est hélas pas seule à subir les horreurs archtecturales, même si on aurait pu penser qu'une commune de ce niveau, historique et autre, puisse être quelque peu épargnée. Et bien non...

Par ailleurs, on attend toujours de voir la fameuse "liaison douce" (terme dont on nous rebat les oreilles) qui doit relier immeubles nouveaux des Plains Champs et centre-ville (et écoles par exemple). Pour l'instant c'est voiture obligatoire (bien sûr), ou alors des enfants marchant sur les bas-côtés herbeux ou boueux de la nationale-autoroute à camions.

Soyons objectif. La médiocrité architecturale des Plains Champs (sur l'ex terrainde foot) doit être imputée à Vanhollebeke et non pas à Viard. Avec cette nuance, l'adjointe à l'urbanisme était la dame Pozzo avec l'un et l'autre, dame Pozzo qui était conseillé par Jobbard Duval qu'on trouve également comme par hasard dans les constructions de l'aqueduc.
Pour ce qui est de la liaison douce, la dame Pozzo nous avait promis un cheminement à travers le domaine de la BNP. Elle se faisait fort de l'obtenir. On n'en entend plus parler. Comme de nombreux autres sujets qui passent à la trappe!

A Pierre.

Ce que je reproche à M. Viard et à son équipe, c'est qu'il fait finalement tout ce qu'il a reproché à la précédente équipe, en pire.

Au final, les projets immobiliers sont (trop) nombreux et (très) laids.

L'urbanisation devient massive et souvent dans des endroits qui auraient dû être préservés (Aqueduc, Prunay...)

Cerise sur le gâteau, Villevert va être, à terme, massivement construit et la ville va atteindre non pas 9 000 habitants (actuellement 7 000) mais plutôt 11 000!

Or, rien n'a été pensé pour le flux de circulation automobile.

Bref, M. Viard détruit consciencieusement notre petit paradis.

Rendons grâce à M. Viard et à son équipe d'avoir eu la clairvoyance de conserver et d'amplifier la journée de la brocante à Louveciennes, initiée par son prédécesseur.

En ce dimanche de fête des mères, et sous un lourd soleil de plomb, cette magnifique ambiance populaire autour des shorts / tongs et des odeurs de merguez / frites est un régal. Une ambiance tellement 93 dans la si discrète et traditionnelle banlieue versaillaise.

Avec, cerise sur le gâteau, des trottoirs pris d'assaut par les voitures et une circulation asphyxiée.

Merveilleux dimanche à la campagne.

Par le génie qui le caractérise, M. Viard nous prépare tranquillement au nouveau Louveciennes qui nous attend pour les prochaines années : une belle ambiance de mixité sociale à coups de projets immobiliers en lieu et place de nos espaces verts (Plains Champs, Aqueduc, Prunay...) et une ville bloquée par des milliers de voitures.

Encore Bravo, Monsieur le Maire! Les Louveciennois, dont les impôts locaux ont explosé ces 2 dernières années pour un si brillant résultat de qualité de vie, sauront vous le rendre au centuple en 2020.


Le recours contentieux est lancé contre le PLU par l’ASVL.

Très précis et très documenté, il va pulvériser le PLU de M Viard. Tant mieux!

Le maire est assailli par de nombreux recours contre ses projets immobiliers et son plan local d'urbanisme délirant. Et là apparemment vous n'avez rien à dire. Vous paraissiez jusqu'a présent bien informé mais PFUIT, plus rien du tout. Avez-vous peur ? Roulez vous pour Viard et sa triste équipe ? Les elections s'approchent. Vous devenez prudent. je suis déçu. L'heure est grave. On massacre Louveciennes. Se taire est criminel!!!

Comment accède t'on depuis le village à la nouvelle boutique bio des plains-champs ?

Et bien on n'y accède pas pour l'instant, j'ai été visiter ce matin la 1ere tranche des Plains Champs (le niveau sonore de la RN 186 est impressionnant, et je me suis dis que le supermarché bio n’intéressera pas tous le monde vu les prix élevés, mais bon ça a le mérite d'exister. pour le reste les malfaçons nombreuses sont visibles et ça va mal vieillir.

Par contre comment amener ses enfants a la crèche ? si ce n'est par la nationale pour l'instant et dieu sait que c'est dangereux...je crois que par la suite l’accès se fera par le chemin de prunay et l'allée des plains champs.

Les habitants de la résidence des plains champs moitié port marly et moitié louveciennes sont eux résolument contre un désenclavement routier pour éviter un trafic de transit.

https://www.google.fr/maps/@48.8717366,2.1136581,16.29z?hl=fr

@ Cyberic : Fake news

L'accès à la nouvelle résidence Impressions des Plains Champs se fait exclusivement par la Nationale quand vous êtes en voiture. L'accès par le chemin de Prunay et l'allée des Plains Champs est réservé aux piétons.

@Antoine

Pour l'instant je l'espère, car je ne comprends pas que cet ensemble immobilier ne soit pas relié..comment aller a la gare SNCF par exemple ?...de plus je croyais avoir lu que c'était un éco quartier, je ne dois pas en avoir la même définition.

Nouveau tissu de contre-vérités dans le Louveciennes Echos de juin 2018. La propagande de M. Viard est savamment orchestrée.
Quand les Louveciennois se réveilleront-ils?

Ce soit disant éco quartier pose question, l’accès exclusif par la nationale est très dangereux, je pense a la nouvelle crèche entre autre.

Le fait que ce quartier ne soit pas relié a Louveciennes est surprenant..le niveau de bruit engendré par le trafic de la RN 186 est impressionnant et semble difficilement supportable.

Quant au bâti lui même c'est une addition de malfaçons qui annonce un vieillissement prématuré (pavés mal posés, peintures déjà écaillées, couvertines en métal disjointes etc..)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

octobre 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook