« Les plaisirs de la marche | Accueil | Le centre commercial de Villevert imaginé par les architectes »

24 janvier 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Trop de politique ... c’est bien dommage.
Par contre en temps qu expert immobilier
Je suis à fond derrière le PLU , adapté à la commune
Et à son histoire .

Quel discours pompeux et d'auto-satisfaction devant un parterre de conseillers et d'une partie de la population groupie.

On veut un maire patriote qui écoute la population et baisse les impôts locaux à la place d'un maire méprisant qui ne consulte pas la population et qui a augmenté les impôts.

Il n'y a eu aucun mot pour la perquisition à la mairie. Pour la transparence on repassera.

Il veut aussi démasquer ce qui font des recours administratifs. Se prend-t'il pour Zorro ou Superman ?

Sur la maison de retraite inter-générationnel, cela sera-t'il construit à la place ou derrière AILE ? Que deviendrait AILE ?

Aucun mot sur la maison de retraite Montbuisson qui a fermé ses portes en fin d'année dernière. A la place, des logements sont-ils prévus ?

Discours politique hors sujet. Quand ce maire se préoccupera t-il de sa ville ? cela fait 4 ans qu'il est maire et son bilan est proche du 0. Pauvre Louveciennes laissée à l'abandon

Je vous invite à aller vous promener dans la nouvelle résidence Impressions (en cours d'achèvement. Les espaces verts ne sont pas finis notamment).

C'est le parfait exemple des erreurs que nous espérions ne pas voir dans notre ville.

Un programme immobilier massif, sans aucun charme (bâtiments lourds et grossiers), éloigné de la gare. Cela va nécessairement générer des flux de voitures route de la Princesse.

En outre, et cela est le pire pour moi, une qualité de vie très médiocre pour les résidents : bruit incessant des voitures et des camions de la RN 186.

Seuls quelques appartements et quelques maisons situés à l'arrière sont protégés des nuisances de la route et bénéficient d'une vue sur la Défense.

Et quand on voit qu'une nouvelle construction est en cours (résidence Sisley) de l'autre côté de la Nationale (coincée par la voie de chemin de fer), on se dit qu'on marche sur la tête...

Consternant.

Mais que fait notre Mairie avec l'éclairage de la commune.

Des rues entières éteintes (Montbuisson), des ampoules non changées (rue Joffre), des candelabres cassés depuis des mois non réparés (parking Petite rue)...

Ce n'est pas faute de payer des impôts locaux élevés...

à Vincent

La résidence de retraite Montbuisson va être transformée en logements sociaux (cf. PLU)

La mairie ferme les routes...

Passage du Regard : depuis 2 ans et rien n'avance
Chemin de la mi-côte : depuis 3 ans et rien n'avance
Passage à niveau rue de la Paix

Consternant

@ Mora
"en temps" qu'expert immobilier, dîtes vous, vous êtes à fond derrière le PLU: vous faites à la fois une faute d'orthographe et une faute de jugement!
Cumulard, va!

Pour sauver Louveciennes d'un bétonnage massif, je vous invite à écrire à asval.contact@gmail.com pour vous associer au recours gracieux engagé contre le PLU.

@ Antoine

Merci pour la précision sur la résidence de retraite Montbuisson. J'espère que le maire aura l'intelligence de créer des places de parking s'il y a de la place.
Les logements vont-ils être intégrés à la résidence Montbuisson ?

Concernant le passage du regard (que je surnomme le coupe gorge) il y a des expertises pour savoir à qui appartient le mur en pierre. À la mairie ou à la copropriété de Montbuisson ?

Le chemin de ma mi-côte c'est le chemin près du pavillon de musique qui est fermé pour des raisons de sécurité ?

Concernant le passage à niveau rue de la paix il est possible de l'enjamber si on est assez grand. C'est un passage bien pratique en venant du haut de la rue de Voisins. Il a été fermé suite à des accidents ?

Dans le discours de notre maire, il y a du bon et du moins bon, en se basant sur votre article (je n’ai pu assiter à la cérémonie et n’ai pas eu le courage de visionner la video. C’était au-dessus de mes forces!).
Je passe rapidement sur les considérations de politique générale. Pourquoi M. Viard se pousse du col ? Il évoque « les fractures » de la société française, on dirait du chirac, le « roi fainéant » qui n’a rien fait. Il critique Macron qui « bafoue » la démocratie rien que ça ! A-t-il des ambitions nationales comme certains le sussurent ? La concurrence sera rude. En se plaçant dans le sillage de Larcher, autre véto, il a un petit espoir.
Dans la catalogue des nouveautés, il y a la résidence intergénérationnelle sur les terrains Gaudet, bonne idée qui aurait dû être avancée avant le projet Aqueduc insuffisamment travaillé (on a pu lire sur Twitter qu’il y a eu une descente de police pour saisir des documents de ce dossier. Est-ce confirmé ? Apparemment le maire n’en a pas parlé lors de la cérémonie des voeux. On aimerait en savoir plus…..plutot que des rumeurs sur les réseaux sociaux) Et à quoi rime cette menace pleine de sous-entendus qui vise ceux défendant leur intérêt personnel (…) et qu’il faut « démasquer ».
Le diagnostic sur l’insécurité est juste (cambriolages en hausse, faux policiers…) mais est-ce que les mesures seront suffisantes ? Le fait d’armer nos policiers ne fera pas peur aux délinquants! Et gare aux bavures.
La nouvelle crèche aux Plains Champs c’est très bien mais on doit également en créditer l’équipe précédente, celle de M. Vanhollebeke.
Enfin en matière de circulation, de stationnement dans notre commune on nous promet une réunion publique en févreir. Ca va chauffer. M? Delarue le maire-adjoint a intérêt à fourbir ses arguments, ses solutions….qui risquent de faire des mécontents. On ne voudrait pas être à sa place.

Pour la Maison de retraite Montbuisson, espérons que cela sera fait intelligemment. L'endroit est idéal à quelques minutes de la Gare et des commerces. Un beau projet immobilier à vocation sociale aurait du sens. Cela permettrait de faire face à nos obligations de la loi SRU sans bétonner davantage la ville.

Le Passage du Regard ne devrait pas être un "coupe gorge". Au contraire, il est très pratique pour se rendre du village vers la gare à pieds. C'est un raccourci très efficace.

Il est de la responsabilité de la Mairie de l'entretenir (sol, éclairage...) et de s'assurer que le mur soit réparé au plus vite. C'est un scandale que ce chemin soit fermé depuis 2 ans.

Le chemin de la mi-côte : là aussi, c'est de la responsabilité de la Mairie de le rendre à nouveau accessible aux piétons en faisant les aménagements nécessaires.

Enfin, concernant le passage à niveau rue de la paix, il a été fermé par un très haut grillage. Quelle bêtise d'avoir supprimé ce passage piétons.

@ Antoine

Le passage à niveau de la rue de la Paix a été fermé à la demande de la Sncf pour des raisons de sécurité. Le conseil municipal a approuvé cette fermeture.

Merci pour cette précision.

Dans la Communication, j'avais l'impression que la demande émanait de la Mairie.

Je pense néanmoins que cela est bien dommage.

Pour ce qui est de la sécurité, le risque était théorique.

une ville bétonnée outrageusement et une ville abandonnée. Le passage du regard est un bon exemple mais on pourrait aussi parler de l'état des trottoirs et de nos rues, on se croirait en pleine pampa ! heureusement que de nombreux louveciennois ont des 4X4, cela va devenir indispensable pour circuler ! une gestion municipale lamentable.

* La police municipale sera armée et formée « conformément aux règles d’Etat, pour être en capacité d’assurer sa propre protection et celle des citoyens. »
* Renforcement des effectifs « je veux des gardiens de la paix publique, pas des cowboys, ni des boy scouts.»

Il faut bien ça pour mettre fin aux nombreuses rixes entre personnes âgées à Louveciennes. Ces bandes de seniors qui s'affrontent régulièrement pour avoir le contrôle de leur territoires (drogues, prostitution etc..) ils seraient capables de nous mordre nous disent les municipaux débordés....

Je viens de recevoir mes bacs à déchets. Je ne désirai pas tous ces grands bacs, seulement celui des déchets verts. Le problème m'a -t-on dit: c'est tout ou rien et que les petits bacs existants que je souhaite garder ne seraient plus vidés.
Donc j'ai 4 grands bacs de 100 l je crois, alors que nous ne sommes que 2 à la maison et que j'ai un emplacement à poubelles en face de chez moi!et que dire du stockage!
Bonjour la nouvelle communauté de communes, quel coût financier, naturellement repris dans nos impôts.
PS des riverains proches de chez moi ont résolu le problème; les 4 bacs sont sagement alignés sur le trottoir à côté de leur grille d'entrée!

Avec cynisme, le maire continue d'avancer masqué derrière la loi SRU pour bétonner 2 fois plus que légalement nécessaire!
Il peut faire inlassablement l'appel des édiles présents (et même absent comme "monamiLarcher"...), il peut larmoyer sur les séniors et les jeunes têtes blondes, épingler les poitrines méritantes, re-re-célébrer avec trémolos les célébrités disparues, montrer ses muscles avec ses 3 policiers...rien n'y fait.
Sa crédibilité est sapée.

@Vincent

J'espère que le maire aura l'intelligence de créer des places de parking s'il y a de la place.

Pour fauteuils roulants..? plus sérieusement une navette (minibus) que l'on peut appeler depuis des bornes disposées dans la communes serait plus adaptée ; et on éviterait ainsi de stériliser des m².

Bonsoir.

Pour s'opposer au nouveau plan de circulation il y a une réunion publique mardi 13 février 2018 à 20h30 dans la salle des fêtes de la ville.

J'ai lu que sur le site de Villevert, il y aurait des magasins d'usine. Est-ce vrai ?

@ cyberic

Je pensais à des places de parking pour les voitures.

Des bornes pour transporter les personnes dans la ville ou dans les environs ?

Le passage du Regard (entre la résidence Montbuisson et la résidence Dauphine) a rouvert après 18 mois de fermeture, sans aucun travaux effectués!

Vous avez dit "n'importe quoi"?

Le rapport d'"experetise" (sic) a dû (finalement) conclure qu'il n'y avait pas de danger d'effondrement d'un mur https://twitter.com/Louveciennes/status/852517123968700417

Bonsoir.

Concernant le plan de circulation présenté par la personne du cabine d'audit (un peu brouillon par moment) et les scénarii, il n'a pas été abordé la question du télé-travail.

Il faut inciter employeurs et salariés à faire du télé-travail (ou de décaler les horaires de travail) pour éviter d'engorger encore + la circulation. Il faut que les mentalités changent.

@ Antoine

A propos du passage du regard, il y a toujours la barrière haute côté résidence Montbuisson (je n'ai pas été vérifié côté résidence Dauphine).

Au 16 février le passage du Regard était toujours fermé.

Le Passage du Regard a effectivement été, à nouveau fermé, après quelques jours de réouverture.

Comprenne qui pourra...

Passage du Regard, des individus louches auraient été aperçus sortant d'un hôtel borgne...

Quelqu'un a-t'il des retours sur la perquisition qui aurait eu lieu à la mairie avant le discours du maire ?

Bonjour.

Comme on peut plus commenter d'anciens articles, je mets un commentaire sur ce sujet.

Le maire s'est-il déjà prononcé sur l'isolation des bâtiments publics et donc sur les économies d'énergie (ce qui éviterait une augmentation des impôts locaux) ?

Une association donne des conseils indépenfants sur l'isolation et les économies d'énergie.

Voici le lien : http://energies-solidaires.org/conseil-energie/le-conseil-en-energie-partage-cep/

Il serait intéressant de savoir le budget de dépense en chauffage et la part en % du budget global que cela représente et voir combien il est possible d'économiser.

A noter que le crédit d'impôt de 15% pour la pose de fenêtres double vitrage est supprimée à partir du 1er juillet 2018 (avant c'était 30%) !

Ce n'est pas un bon signal envoyé par ce gouvernement pour inciter à faire des travaux d'isolation (et en contradiction avec le message de Nicolas Hulot, ministre de la transition énergétique) !

Pour information, le passage du regard est fermé jusqu'à fin juin 2018 selon l'arrêté du maire affiché sur la barrière.

On ne sait pas si les travaux de consolidation du mur ont été effectués ni quand ce passage bien pratique sera réouvert.

@ Vincent

Le Maire est plus préoccupé à détourner l'attention des concitoyens en prenant des arrêtés contre le Cirque Europa ou en lançant des enquêtes sans intérêt sur l'aménagement de l'Etang sec que de s'occuper des vrais dossiers de la commune (PLU et densification, circulation automobile...).

Vivement 2020 qu'il soit sorti.

Bonjour.

Qui a vu le reportage du mardi 10 avril (sur Quotidien sur TMC) sur le Sultan qui possède le château Louis XIV ?

On y voit le maire se dérober à la vue de la caméra et du journaliste (dans le parc des 3 grilles dimanche lors de la fête des jardins) ! Pathétique.

Il a été conseillé par sa chargée de communication et a ensuite répondu aux questions notamment sur les droits des femmes en Arabie Saoudite.

Le reportage est sûrement disponible sur la TV de rattrape sur les box. Sinon il faut se créer un compte sur le sit3 myTF1.

Ce monsieur Vincent qui écrit abondamment sur le passage du regard devrait s'informer avant de dire n'importe quoi. Si un retard a été pris, c'est qu'il fallait d'abord arriver à un arrangement financier entre la commune et la copropriété de la résidence de Montbuisson. C'est en voie d'être fait. Les travaux vont pouvoir être réalisés et le passage ouvert.

@ en réponse

Je sais cela. Je n'écrit pas n'importe quoi.

Car il fallait savoir à qui appartenait le mur (à la mairie ou à la copropriété) ? Il y a des archives mais cela n'est pas très clair.

Quand le passage sera ouvert ? Début juillet 2018 ?

Y a-t'il eu déjà des accidents dans ce passage dû à l'effondrement du mur ?

Ce passage a été fermé avec le principe de précaution (le maire ne veut pas être tenu responsable en cas d'éventuel accident).

Il serait intéressant de comprendre pour le mur de la résidence Pressoir / Leclerc a, lui, été remis en état très rapidement par la Mairie.

Pourquoi le mur de la résidence Pressoir / Leclerc appartient-il à la Mairie et pas de celui de Montbuisson?

@ Antoine

On ne sait pas très bien à qui apparent le mur de la ruelle du regard. A Montbuisson ou à la mairie ?

Il y a des archives qui ne sont pas très claires pour l'appartenance de ce mur. Donc il doit sûrement avoir des experts pour trancher.

Je n'ai jamais vu ce mur s'écrouler donc je ne vois pas pourquoi il a été fermé par précaution (ce passage est bien pratique).

Lunaire.

Un nouveau plan de circulation (changement majeur) vient d'être lancé ce matin et modifie profondément nos habitudes dans tout le centre du village.

Pas une seule information de la Mairie à ce sujet...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

août 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook