« Un budget de fonctionnement 2018 plein d’interrogations | Accueil | Louveciennes-Gallery (1) : Jean Ducreux »

29 avril 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

800 euros l'escabeau! Qui dit mieux?

Mais quand comprendez-vous enfin que M. Viard, qui a volé son élection en mentant en 2014/2015, qui a été condamné par les Tribunaux, continue la même politique du mensonge et de l'enfumage systématique sur tous les dossiers.

Sur les impôts, sur l'endettement de la commune, sur le PLU...

Il faut le sortir en 2020!

Il est en train de détruire Louveciennes!!!

CET ARTICLE NE REPOND PAS A UNE QUESTION DE FOND. HERVIER EST-IL NUL OU VEUT-IL NOUS ENFUMER ?

Pour info, l'escabeau Pro 300 - avec rampes, usage ultra-intensif, garantie 5 ans de Manutan est à 582 € TTC. Puisque qu'on en est à faire de l'épicerie...
Au-delà, cet article très équilibré et très documenté, comme d'habitude, est alarmant. Que se passe-t-il ? La mairie et la gestion de la commune n'intéressent plus ceux qui se sont battus pour être élus ? Qui n'ont eu de cesse de nous expliquer que la ou les gestions précédentes étaient catastrophiques ? Compte tenu de l'augmentation spectaculaire de nos impôts et de la dégradation des prestations publiques (voirie, police, fêtes...), je suis consterné par autant de légèreté dès lors qu'il s'agit de la caisse commune. Et je constate qu'aucun communiqué de la mairie ne vient contredire les grandes faiblesses de gestion mises en évidence dans l'article de FK. On est bien obligé, en première conclusion, de se poser des questions quant à la compétence de celles et ceux qui gèrent la commune ! Mesdames et messieurs les élus de la majorité, s'il vous plaît, répondez et rassurez-nous !

J'avais voté pour Viard et son équipe car je pensais qu'il fallait un renouvellement des idées, des hommes (femmes),.... Vanhollenbeke et ses fidèles étaient à bout de souffle.
Je déchante et je ne suis pas le seul. Urbanisation massive et sans boussole, circulation chaotique, équipements publics qui se dégradent,.... Beaucoup de fausses promesses, de com
ON se voulait démocratique (contact direct avec le maire, le sonseil municipal en video, les comités de quartier, les réunions d'info ....) mais tout cela tourne à vide par manque de sincérité. Beaucoup de sournoiserie.

Les critiques justifiées pleuvent sur Viard et son équipe. Je ferai quand même une exception pour saluer le dynamisme du secteur culturel où ESTELLE LEYMARIE fait avec les moyens du bord UN EXCELLENT TRAVAIL comme d'ailleurs les associations Gabriel Fauré, MJC et biend 'autres.

Clairement, le maire et son argentier présentent les comptes du budget 2018 aussi grossièrement maquillés qu’une voiture volée.
Dans quel but?
Sans doute pour se constituer en catimini une cagnotte, bien utile dans le dernier virage avant les élections municipales pour oindre le corps électoral de multiples bonnes manières...afin qu’il ne le poigne point…

la tribune de Louveciennes devient de jour en jour une tribune anti-viard au service des opposants qui rêvent de renverser le maire en 2020. Pourquoi ce virage partisan ?

@Déçu

La Tribune de Louveciennes, depuis sa création en 2005, a toujours cherché en matière de politique locale à refléter tous les points de vue.
Il y a indiscutablement un déséquilibre qui s’installe et nous le regrettons. Nous avons essayé au cours de ces derniers mois d’obtenir des interviews des responsables de la majorité ; le principe a été accepté mais les réalisations se font attendre. Il apparaît que l’agenda des élus ne correspond pas nécessairement avec celui de La Tribune de Louveciennes.
Sur le sujet des finances, il est vrai que nous avons été déçus par la qualité médiocre des documents présentés par l’adjoint aux finances. Ils ne permettent pas d’apprécier la situation financière réelle de la commune. Il nous appartenait de le dire.
Sur le sujet de la circulation, nous avons consacré trois articles qui présentent nous semble-t-il d’une manière équilibrée les projets de la municipalité. Les solutions sont difficiles à trouver et on ne trouvera pas ici d’opposition systématique à tout ce qu’entreprend le maire-adjoint chargé de la circulation. Sa tâche est rude.
Sur le sujet du plan local d’urbanisme qui prévoit notamment la construction de 1070 logements supplémentaires sur le territoire louveciennois. nous avons consacré de nombreux articles (présentation du projet de PLU révisé, analyse des avis défavorables de l’Etat et du département, rapport du commissaire-enquêteur,….). Nous avions demandé au maire et à l’adjointe à l’urbanisme de répondre avant le vote du PLU en décembre dernier à quelques-unes de nos questions ; là aussi le principe de l’interview a été accepté mais pour des raisons qui leur sont propres les réponses n’ont pas été apportées.
Alors il y a les commentaires. Notre politique dans ce domaine est connue. Nous ne censurons pas les commentaires de nos lecteurs (sauf s’ils sont diffamatoires ou contraires à la la loi). Qu’ils soient pour l’essentiel critiques n’est pas étonnant, c’est la loi du genre. On prend la plume le plus souvent pour exprimer un agacement. Ceci vaut pour les élus en charge de responsabilité. La Tribune de Louveciennes n’échappe pas non plus à certaines critiques. Nous les acceptons.
@Déçu. Non nous ne sommes pas subitement devenus une Tribune anti-Viard. Nous avons salué les initiatives de Pierre-François Viard au début de son mandat pour informer largement et faire vivre le débat. Nous regrettons que cet élan ne soit plus aussi vigoureux.

Réponse de Cocu... @ Déçu ...

Après une campagne qui s'avère à bien des égards mensongère à l'épreuve des faits, beaucoup de Louveciennois estiment légitimement avoir été trompés.
Et voilà maintenant que les derniers pro-viard qui subsistent en sont réduits à qualifier de "partisans" les commentaires -peut-être sévères mais toujours objectifs- de la Tribune!

la commune est attaquée par de nombreux habitants sur ses programmes immobiliers (aqueduc, coeur volant etc). Je crois que des actions en justice sont engagées. Est-ce quele maire a pris des precautions et fait des provisions pour risques ??

@ Pierre

Effectivement, il y a de nombreux recours formés contre des délibérations du conseil municipal.
Recours contre le projet immobilier Aqueduc sous forme de recours gracieux puis de recours contentieux. Ces recours ont été engagés par des riverains de l’opération et par l’association Racine (avec des associations amies dans la défense de l’environnement).
Le PLU révisé adopté en décembre 2017 a fait lui aussi l’objet d’un recours gracieux, d’un côté par Racine, de l’autre par l’ASVAL et plus de 150 habitants.
Par ailleurs une plainte pénale sur les conditions de l’appel d’offre du programme immobilier Aqueduc est en cours d’instruction.
Comme il est normal, la commune est défendue par des avocats qui adressent régulièrement leurs honoraires, honoraires qui sont comptabilisés en charges de fonctionnement.
En revanche, les documents budgétaires 2018 ne portent aucune trace d’une provision pour faire face à d’éventuels risques engendrés par ces recours. Nous n’avons pas d’information sur la date à laquelle le tribunal administratif va émettre un (premier) jugement. La justice est lente dans notre pays (qu’on se rappelle le contentieux relatif aux projets successifs sur les terrains de tennis de la rue de Voisins).
Le gouvernement actuel (comme ses prédécesseurs) veut lutter contre les « recours abusifs ». Qu’il commence par donner les moyens appropriés pour que notre justice fonctionne correctement dans des délais raisonnables.

FK

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook