« Louveciennes-Gallery (1) : Jean Ducreux | Accueil | Si on allait au restaurant (15) : Ore - Ducasse au château de Versailles »

24 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amusant de lire de la part de M. Viard que "Louveciennes restera toujours Louveciennes".

L'histoire retiendra que M. Viard aura réussi l'exploit de détruire en 1 mandat ce que ses prédécesseurs avaient pourtant réussi à construire en 40 ans.

M. Viard transforme consciencieusement notre ville en une de ces villes standardisées de la région parisienne : un massacre urbanistique, un enfer pour les habitants assaillis par l'automobile et les logements immondes.

Est-il dans le déni? la bêtise? le sarcasme? l'aveuglement? le mépris? Tout à la fois?

très bonne question sur une fusion intelligente de communes avec Louveciennes : quid de Bougival + Port Marly + Louveciennes ? pour donner enfin du poids à un ensemble cohérent géographiquement, culturellement, socialement et financièrement

En effet, dans le contexte actuel de réforme territoriale et de réductions des capacités financières des collectivités, il apparait indispensable de trouver des solutions NOUVELLES permettant de rationaliser l’organisation de nos territoires et de leur donner les moyens de leur développement.
Louveciennes, et les autres communes, n'échapperont pas à s'atteler à cette réflexion pour au moins savoir si cette orientation pourrait être viable et bénéfique à tous les habitants

à Rocquencout, le maire dit qu’il gardera ses employés ! c’est là que le bas blesse car il y a parfois redondance de compétence et il faut absolument que les compétences soient réparties entre les anciennes communes et surtout sans redondance (arrêtons le mille feuille administratif inefficace et couteux avec plusieurs compétences quasi identiques à chaque strate , strates qui se font la guerre, travaillent sur les même dossiers et ne construisent en final rien )

Arrêtons aussi avec les communautés d'agglomération qui malheureusement avec le recul d'aujourd'hui ne servent pas à grand chose malgré toutes les compétences qui devaient y être transférées y compris avec les moyens de chaque commune

La commune nouvelle est un sujet qu’il me semblerait utile de développer avant les prochaines élections dans les 3 villes et de faire un sondage de la population pour connaitre leur intérêt vis à vis d'un regroupement de commune en commune nouvelle (sur le site internet de l'AMF Maires de France) vous avez des questionnaires dont celui de Annecy très bien fait et des chartes de constitution de commune nouvelle

les 8 thèmes structurants utilisés par St Germain me semblent être réutilisables pour clarifier les enjeux, avantages,… je rajouterai deux autres points sur les
- « Séniors" pour compléter l’enfance et la jeunesse et parce que la démographie de Louveciennes le rend nécessaire,
- la sécurité/tranquillité/liberté des citoyens

Annecy et les 6 communes qui fusionnent ont choisi les 11 thèmes suivants
1. Finances, logistique et moyens
2. Solidarité / insertion / emploi
3. Enfance / jeunesse / vie scolaire
4. Culture
5. Sports
6. Développement durable / environnement / mobilité
7. Aménagement du territoire / urbanisme / agriculture / ruralité
8. Développement économique / commerce artisanat / gestion économique du domaine public
9. Sécurité / tranquillité publique / prévention
10. Services à la population / vie démocratique et vie associative
11. Logement.


Une nouvelle commune comprenant:

Bougival/Port Marly/Louveciennes/La Celle Saint Cloud

aurait du sens, ce sont des villes mitoyennes et ça permettrai pour partie la mutualisation des services municipaux entre autres avantages. La question mérite d'être posée!

Le maire rejette avec SUFFISANCE toute idée de fusion. Attitude IRRESPONSABLE.On comprendrait s'il avait pris une telle décision après étude.Il faut le DEGAGER.

Louveciennes a un gros problème avec son déficit de logements sociaux. Pourquoi ne pas transformer l'anciene résidence des personnes agees de Maubuisson en logements sociaux ? Pourquoi ? Elle est vide depuis maintenant des mois Pourquoi on attend ?

Avant la CASGBS, Louveciennes avait déjà connu deux communautés. La première « Les Coteaux de Seine » (2008-2013) qu’elle formait avec Bougival et La Celle Saint-Cloud n’a au cours de ses années d’existence accouché en définitive que d’une action significative dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets, les autres actions relevaient de l’anecdote. On sait comment cela a fini. Sommées de choisir une communauté plus vaste, Bougival et La Celle Saint-Cloud ont opté pour « Versailles Grand Parc », Louveciennes pour une communauté en devenir « Saint-Germain, Seine et Forêts ». Celle-ci n’a eu que deux ans d’existence et n’a produit, pour l’essentiel que des études.

Et si on revenait vers Versailles Grand Parc ?

A Pierre :

Si vous regardez le PLU, l'ancienne maison de retraite Montbuisson est bien destinée à être transformée en logements sociaux.

La Mairie se décide enfin à faire réparer les pavés abîmés de la Place de l'Eglise, de la Place des Combattants (Poste) et de la rue du Professeur Tuffier.
Ces travaux datent de 2010, 2011 et 2012. Il y avait de véritables malfaçons (pavés trop fins ne supportant pas le passage des voitures et des camions).

M. Viard et son équipe ont toujours expliqué que les travaux de réfection étaient retardés dans l'attente de l'issue du procès intenté aux entreprises.

Finalement, après 6 ans d'attente, les travaux sont effectués et ils ont un coût de 220 000 euros, en attendant le résultat du procès...

Comprenne qui pourra...

En outre, les essais de pavés réalisés l'année dernière et sur lesquels nous devions donner notre avis n'ont servi à rien puisque ce sont d'autres pavés qui sont finalement posés...

Pour que des pavés soient bien posés et durablement, il faut qu'ils soient quasiment bord a bord. Cela sous-entends qu'ils soient taillés droit sur les côtés, ce qui coûte plus cher au départ..le pire c'est devant la gare, voilà ce qu'il ne faut surtout pas faire! de gros joints vous garantissent inconfort et niveau sonore élevé pour tout le monde..

Merci pour cet article .
Arnaud Péricard est dans le vrai et va sauver 2 ou 3 communes.
Le Chesnay et rocquencourt ? Une évidence
Foncière .
Quant à Louveciennes , c’est en effet plus
Délicat ..
L’avenir nous le dira ...
La logique sociologique , économique ,
Politique , historique nous dirigera un jour
Vers Marly le roi ...

"Louveciennes restera toujours Louveciennes"
Ah oui??? Allons donc!!!
Rien n'est moins sûr: avec la sarcellisation à outrance prévue et qui est déjà bien engagée, Louveciennes sera bientôt méconnaissable.
Et d'ailleurs, à ce moment là, qui voudra l'acheter??

Le PLU : une blague?

Aux intersections des rues Monbuisson, Leclerc et Renoir se trouve une (ex) magnifique maison avec piscine malheureusement dans un état de délabrement manifeste car abandonnée / non entretenue depuis 30 ans.


D'après le PLU, cette résidence est située en zone UHb (zone d'habitation) et son immense jardin en "lisières des massifs boisés à préserver en site urbain constitué".

Quelle blague : l'intégralité des arbres viennent d'être arrachés et désormais, la zone est totalement déboisée.

La Mairie est-elle au courant? Comment cela est-il possible?

Avant de fusionner les communes, je pense logiquement à Louveciennes/Marly/Port Marly/Bougival/LCSC, on peut déjà mutualiser certains services comme les transports scolaires et la restauration bio qui pourraient devenir envisageables par exemple. sans parler de la sécurité avec une police municipale H24 sur ces 5 communes.

J'ai entendu qu'une classe serait fermée a Louveciennes à la rentrée prochaine..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juillet 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook