La fête des fleurs 2006 de Louveciennes était placée cette année sous le signe de la Belle Epoque.
(Photo FK)
(Photo Josyane Schneider)
Un ensemble de spectacles était proposé : un Cabaret Belle Epoque, des promenades en calèche, les marionnettes du Ranelagh, des jeux, et dimanche 17 septembre, le classique défilé de chars fleuris, la retraite aux flambeaux et un magnifique feu d’artifice.
(Photo Erika K)
Les 16 et 17 septembre 2006 se sont également déroulées les 23ème journées européennes du Patrimoine.
Pour Louveciennes était mis à l’honneur notamment le Château du Pont. Guidé par son propriétaire, on pouvait faire une visite des extérieurs de ce bel ensemble de bâtiments du XVIIème siècle, entouré de vastes pelouses et de beaux arbres.
Ce manoir est l’une des plus ancienne bâtisse de Louveciennes. De l'ancien fief du Pont (propriété de l’abbaye de Saint-Denis de même que Montbuisson), il subsiste les douves, un pont, un beau portail de pierres (inscrits à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1948) ainsi qu'un ensemble de bâtiments agencés autour d'une vaste cour. Ces bâtiments se composent du logis principal à deux étages, d'un pavillon d'angle et d'une petite aile basse. Malgré des modifications et des restaurations nombreuses, on trouve ici nombre de caractéristiques de l'architecture du milieu du XVIIème siècle : agencement des bâtiments, hautes toitures, importance des larges ouvertures, drainages de pierre, bandeau de pierre courant le long de façades. Un beau parc de plus de 3 ha, sur l’arrière, est adossé à la forêt de Louveciennes.
(Photo FK)
Commentaires