L’association Racine, association de protection de l’environnement, vient de définir ses objectifs prioritaires :
1. La mise en sécurité de la traversée de la route de Versailles (RN186) où, en moins d’un an, deux accidents mortels se sont produits, l’un sur le passage pour piétons de la Grille des Deux Portes, l’autre sur le passage piétons de la grille Royale.
2. L’amélioration de la circulation piétonne (sécurité et facilité des déplacements) à Louveciennes ; à cet effet, l’association vient d’adresser au maire de Louveciennes un dossier comprenant « un constat de terrain » détaillé (rue par rue, pour une soixantaine de rues) et de nombreuses propositions d’amélioration de la protection des piétons. Ce dossier sera présenté aux Louveciennois dans le cadre du Forum annuel des associations qui se tiendra à la mairie, Salle Saint-Saens, samedi 23 septembre de 9 h 00 à 17 h 00.
3. Le projet d’extension de la maison de retraite Saint-Joseph dont l’association souhaiterait qu’il évite, comme cela est envisagé dans la demande du permis de construire actuellement à l’examen, d’occulter la vue de son magnifique parc, à partir de la rue du Général Leclerc (pour plus de détails et photos à l’appui, on pourra se reporter à notre article du 3 mars 2006).
4. A l’occasion de cette extension, l’association Racine demande que l’allée plantée qui borde ce parc, côté église, allée qui mène de la place des Combattants à la rue du Général Leclerc, soit accessible aux piétons, au moins dans la journée, ce qui offrirait une alternative à la traversée de la place de l’Eglise par deux dangereux goulets d’étranglement. Au cours du Forum, Racine présentera des photos de cette allée. Vous pouvez également vous rendre compte sur GoogleEarth de la faisabilité de ce projet.
Commentaires