La ville de Louveciennes vient de fêter le XVème anniversaire de son jumelage avec la ville de Meersburg (située en Allemagne du sud sur le lac de Constance).
Les manifestations officielles se sont déroulées le samedi 7 octobre 2006 avec notamment au
programme :
- la visite du Pavillon de Musique de Mme du Barry ;
- la cérémonie officielle dans le parc de la Mairie ;
- le vernissage dans la salle Renoir de l’exposition Meersburg-Hohnstein-Louveciennes 1851-1913 ;
- et pour terminer la journée un « dîner-spectacle » au cours duquel se sont produits « les élèves » de l’Académie Gabriel Fauré (un jeune groupe de rock très efficace, des jazzmen avec une chanteuse à la voix prometteuse, à la Diana Krawl , un pianiste classique plein de sensibilité, de merveilleuses danseuses dans un french cancan endiablé et plein de couleurs), les Tréteaux de Louveciennes (dans des numéros de comédie musicale très enlevés avec notamment un « Chantons sous la pluie » plein d’invention et son danseur-vedette à l’élégance d’un Fred Astaire) ainsi que la Troupe des Cœurs Volants.
Autour de ces manifestations « officielles », se sont greffées de nombreuses rencontres entre Allemands et Français patronnées par le Comité de Jumelage (CJL) ou par le groupe de marcheurs de Louveciennes.
Une matinée au Pavillon de Musique de la comtesse du Barry
Nous avons choisi d’illustrer ces festivités par des photos prises au Pavillon de Musique de la comtesse du Barry, ouvert à cette occasion, où l’on reconnaîtra l’« Historische Tanzgruppe » et la « Knabenmusik » de Meersburg.
Signalons que le Pavillon de musique appartient à la Fondation Julienne Dumeste et que des concerts sont programmés au cours de la saison 2006/2007 (renseignements et inscriptions à l’Office de tourisme de Marly-le-Roi).
(Photo GT)
(Photo GT)
Merci beaucoup pour cet article sur cet événement. Si les lecteurs de ce blog sont intéressés par les activités du Comité de Jumelage de Louveciennes, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter. Ils trouveront toutes les informations sur notre site www.cjlouveciennes.info .
A bientôt
Jean-Marie Saunier
Président du CJL
PS : Les numéros de comédie musicale étaient présentés par la troupe des Cœurs Volants.
Rédigé par : Jean Marie Saunier | 13 octobre 2006 à 19:55