Ce printemps, la poste de Louveciennes, place des anciens combattants, s’est rénovée : de nouveaux guichets sans séparation, des peintures toniques, ocres et blanches, des présentoirs à profusion offrant toute la gamme des derniers produits de la maison. Tout ceci au service d’un meilleur accueil des « usagers ». Hélas, cette rénovation s’est limitée à l’intérieur.
A l’extérieur, notre poste ressemble toujours à une maison d’arrêt avec ses briques austères et ses barreaux impressionnants (ce bâtiment est une horreur, un legs des années trente, la pire époque en matière d’architecture…).
Alors Monsieur Bailly, directeur général de la Poste, merci de faire un effort en allouant un budget permettant d’effacer cette verrue au cœur du village de Louveciennes. On peut être persuadé que votre commerce y gagnera.
C'est en effet une horreur. Et ce n'est pas la seule dans notre coin
Continuez le combat.
Rédigé par : Enervé | 24 septembre 2007 à 12:41
L'horreur... maximum, ce sont les horaires... minimum ! La Poste de Louveciennes est ouverte (de moins en moins) sauf lorsqu'elle est fermée (de plus en plus).
Rédigé par : Gontrand Rbouchon | 06 octobre 2007 à 14:58
Votre point de vue est très subjectif et typiquement celui de personnes qui n'y connaissent rien en architecture.
Un très beau bâtiment au contraire caractéristique des années 30 en effet. Très intéressant à étudier pour son décor géométrique et la manière de traiter la situation d'angle.
Rédigé par : Fanny - étudiante en architecture | 02 novembre 2011 à 12:03
Au nom de quoi seule une étudiante en architecture pourrait décréter ce qui est «architecturalement correct ».
L’auteur de l’article est un passionné d’architecture, depuis des décennies.
Son jugement est nécessairement subjectif. Il a le droit de ne pas aimer l’architecture des années trente qu’il juge globalement médiocre, la poste et l’école Doumer à Louveciennes entrent dans cette catégorie.
Il a en revanche beaucoup de plaisir à feuilleter les ouvrages de la magnifique collection « Architecture Now » (Taschen) qui montre l’extraordinaire inventivité de la profession qui va bien au-delà du « décor géométrique et la manière de traiter la situation d'angle » de la Poste de Louveciennes.
Au moment où on parle de réaménager la place de la Poste (place des Anciens Combattants), nous invitons notre « étudiante en architecture » à faire des propositions d’ensemble (la place mais également les maisons qui l’encadrent). Nous publierons bien volontiers ses esquisses d’architecte.
Pour la rédaction/FK
Rédigé par : La rédaction | 03 novembre 2011 à 10:53
Et au nom de quoi ce passionné d'architecture aurait la science infuse ? Personnellement j'apprécie l'architecture des années 30 que je juge moi plutôt réussi et intéressante. D'ailleurs l'école Doumer que vous évoquez est de mon point de vue l'un des bâtiments les plus beaux de la commune. Votre auteur a le droit de ne pas aimer, mais qu'il respecte ceux qui sont passionnés d'architecture comme moi, en font leur métier et qui s'y connaissent un minimum.
Rédigé par : Fanny | 14 novembre 2011 à 16:56