« L’extension de la maison de retraite Saint-Joseph : une insertion difficile dans l’environnement | Accueil | Sociologie électorale de Louveciennes »

03 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C'est en effet une horreur. Et ce n'est pas la seule dans notre coin
Continuez le combat.

L'horreur... maximum, ce sont les horaires... minimum ! La Poste de Louveciennes est ouverte (de moins en moins) sauf lorsqu'elle est fermée (de plus en plus).

Votre point de vue est très subjectif et typiquement celui de personnes qui n'y connaissent rien en architecture.
Un très beau bâtiment au contraire caractéristique des années 30 en effet. Très intéressant à étudier pour son décor géométrique et la manière de traiter la situation d'angle.

Au nom de quoi seule une étudiante en architecture pourrait décréter ce qui est «architecturalement correct ».
L’auteur de l’article est un passionné d’architecture, depuis des décennies.
Son jugement est nécessairement subjectif. Il a le droit de ne pas aimer l’architecture des années trente qu’il juge globalement médiocre, la poste et l’école Doumer à Louveciennes entrent dans cette catégorie.
Il a en revanche beaucoup de plaisir à feuilleter les ouvrages de la magnifique collection « Architecture Now » (Taschen) qui montre l’extraordinaire inventivité de la profession qui va bien au-delà du « décor géométrique et la manière de traiter la situation d'angle » de la Poste de Louveciennes.
Au moment où on parle de réaménager la place de la Poste (place des Anciens Combattants), nous invitons notre « étudiante en architecture » à faire des propositions d’ensemble (la place mais également les maisons qui l’encadrent). Nous publierons bien volontiers ses esquisses d’architecte.

Pour la rédaction/FK

Et au nom de quoi ce passionné d'architecture aurait la science infuse ? Personnellement j'apprécie l'architecture des années 30 que je juge moi plutôt réussi et intéressante. D'ailleurs l'école Doumer que vous évoquez est de mon point de vue l'un des bâtiments les plus beaux de la commune. Votre auteur a le droit de ne pas aimer, mais qu'il respecte ceux qui sont passionnés d'architecture comme moi, en font leur métier et qui s'y connaissent un minimum.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook