La séance du conseil municipal de ce jeudi 18 octobre 2007 a été très animée. Elle a notamment été consacrée à l’examen des conséquences de la mise en sommeil du beau projet de centre multi-accueil de la petite enfance.
On rappellera qu’il s’agissait d’édifier sur les terrains de tennis de la rue de Voisins un centre pouvant accueillir 50 enfants.
On rappellera également que ce projet devait rester indolore pour les finances communales en y associant astucieusement un promoteur immobilier (Sogeprom) qui devait construire sur ce même terrain 14 appartements (le détail du montage financier figure en fin de l’article).
Un grain de sable est malheureusement venu troubler le bel ordonnancement à savoir un recours contentieux auprès du tribunal administratif introduit par un couple de résident du parc du Château. Le jugement est maintenant attendu dans les prochaines semaines mais prenant prétexte des incertitudes et des lenteurs de la justice, en invoquant aussi des « raisons économiques », la Sogeprom, a fait savoir à la mairie qu’elle jetait l’éponge, qu’elle renonçait à son permis de construire. La mairie a été avisée de cette décision en juillet dernier.
L’opération ne peut donc plus se faire dans les mêmes conditions sauf à trouver dans des délais courts un promoteur de substitution. On notera que la Sogeprom a cédé gratuitement le permis de construire à la commune ainsi que les études déjà engagées (notamment les sondages du terrain).
Lire la suite "Le beau projet pour la petite enfance en panne. La mise en oeuvre d'un plan B." »
Les commentaires récents