« Affaires courantes | Accueil | Un conseil de rentrée chargé »

14 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Georges

Augmenter la densité à Louveciennes, quel programme. On commence avec un peu...(c'est comme les nouvelles taxes) et au fil du temps on augmente. On fait comme si nous n'étions pas au bord de la congestion il n'ya qu'a voir les problèmes de circulation...

La rédaction

Lors de la séance du Conseil municipal du 16 octobre 2008, la création d’une Commission extra-municipale - qui accompagnera les différentes étapes de la procédure du PLU - a été officialisée.

Présidée par le Maire, elle est composée de 27 personnes :

- 9 membres élus de la Commission municipale de l’urbanisme : Anne-Laure Pozzo-Deschanel, maire-adjoint chargé de l’urbanisme, Stéphane Pihier, maire-adjoint, Sophie Choussy, conseiller municipal majorité, Henri Douady, cm majorité, Jean-François Vaquieri, cm majorité, Philippe Delarue, cm majorité, Pierre-François Viard, cm opposition, Christine Roumilhac, cm opposition, Michèle Levanti, cm opposition ;

- 9 présidents d’associations dont l’objet est en rapport avec l’aménagement du territoire : Philippe Cavroy (L’enclos de la Machine), Jean-Luc Flinois (Snl), Pierre Issard (Racine), Alain Beluche (Comité de défense du quartier Joffre), Jean-Patrice Clément (Association des péniches du quai Conti), Philippe Billon (Les hauts de Louveciennes), Jean-Dominique Masseron (L’espace Arnold de Ville), Denis Allard (Possible), Edwige Primault (Uleca) ;

- 9 « personnalités qualifiées », Louveciennois, fortement impliqués dans la vie de Louveciennes : Nahalie Le Govic, Michel Zourbas, Denis Monegier du Sorbier, Pierre Chabaud, Dominique Lebel, Jean-Marc Gutton, Henri-Gérard Lilti, Bruno de Charentenay, Jacques Laÿ.

Il est précisé que les membres de la Commission se répartiront dans des groupes de travail thématiques en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur champ de compétences, chaque groupe pouvant s’adjoindre la participation d’autres membres Louveciennois qu’il jugerait compétents.

L’objectif est de recueillir « un maximum d’informations sur les attentes et les besoins des Louveciennois, afin de construire des solutions partagées. »

Lors du débat, Jean-François Viard (Osons) s’est déclaré sceptique sur le mode de sélection (peu de femmes, pas beaucoup de jeunes), Pascal Leprêtre (Ensemble, opposition de gauche) pour sa part, s’il est favorable à la création de cette commission, s’interroge également sur les choix des associations et des personnalités qualifiées.
S’agissant des personnalités qualifiées, le maire indique que c’est lui qui a établi seul la liste certes d’une manière discrétionnaire mais en tenant des qualités des uns et des autres.
Quant au nombre limité à 27 des personnes composant cette commission, Anne-Laure Pozzo-Deschanel précise que pour des raisons d'efficacité il était difficile d'aller au-delà de ce chiffre mais les groupes thématiques pourront eux faire appel à tous les Louveciennois intéressés. Ceci devrait rassurer sur l’esprit d’ouverture de la municipalité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook