Après une année morose, assombrit par les effets de la crise financière et économique, nous voulons tous espérer que l’année 2010 sera marquée par une croissance retrouvée dont les effets bénéfiques se diffuseront très largement.
Et pour rester sur cette note d’espoir, pourquoi ne pas commencer l’année avec le grand chef d’orchestre français, Georges Prêtre, qui vit à Louveciennes entre les tournées.
A 85 ans, il aura l'honneur et la lourde tâche de diriger pour la deuxième fois le concert du Nouvel An de l'Orchestre philharmonique de Vienne après un premier succès en 2008.
Cet événement sera retransmis vendredi 1er janvier à 11h15 dans 72 pays, et plus particulièrement sur France 2 (et en différé sur France Musique à 20h00).
Pour la première fois, le concert pourra également être suivi en direct sur internet via l'un des sites de la télévision publique autrichienne :
http:/TVthek.ORF.at
Georges Prêtre en répétition avec l'Orchestre philharmonique de ViennePour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons de voir et d’entendre un extrait du concert dirigé en 2008 par Georges Prêtre.
http://www.dailymotion.com/video/x40z9i_le-beau-danube-bleu-2008-georges-pr_music
Vous pouvez également retrouver le CD du concert du Nouvel An 2008 chez Decca., « double disque de platine ».
Le concert du Nouvel An 2010 paraîtra en CD le 8 janvier prochain et le DVD le 15 janvier (Decca). Les sites de téléchargement le proposeront à partir du 5 janvier.
…./…. Une courte biographie de Georges Prêtre
Les commentaires récents