« Le Grand Paris et nous (5) : Le tracé du « Le Grand Paris Express » | Accueil | Le conseil municipal arrête le nouveau plan d’urbanisme (2) »

13 juillet 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Raphaël.

Monsieur Kremper

D'habitude vous restez plus factuel que cela :

"La séance s’annonçait calme, constructive. Elle avait été soigneusement préparée par Anne-Laure Pozzo-Deschanel, maire-adjoint, chargé de l’Urbanisme et les services, assistés par un cabinet d’études (Scure). La présentation qu’elle a faite du projet était claire, bien servie par sa compétence professionnelle, elle est architecte."

Même si votre coeur penche du coté de la majorité municipale, là c'est un peu gros...

Sur la concertation, citez moi une proposition faites lors des réunions publics qui a été retenu ? Les documents attendus et demandés pour travailler entre deux réunions ne sont jamais parvenus... etc...

Je prendrai simplement le cas du presbytère qui est toujours présent sur "le linéaire commerciale" alors que la proposition de le sortir du linéaire commerciale fait l'unanimité.

La rédaction

La matière traitée au cours de la séance spéciale du conseil étant très riche, j'ai décidé d'y consacrer trois articles. Si nous étions dans le cadre d'un journal papier, l'ensemble aurait pu tenir sur une double page. Là nous devons obéir à la logique d'un blog qui a certaines contraintes.

Le deuxième article traitera du zonage et de la réglementation,dans le troisième qui a pour sous-titre "Sous la menace d’un avis négatif de l’Etat", il sera question du dossier de Villevert.

J'essaye de refléter au mieux les positions des uns (majorité municipale) et des autres (les oppositions) ... d'une manière factuelle ce qui n'empêche pas que le rédacteur des articles puisse exprimer un point de vue. La présentation d'Anne-Laure Pozzo-Deschanel m'a paru "claire", "professionnelle", ce qui ne va pas sans un certain nombre d'interrogations sur le fond. Le grand avantage d'un blog est de favoriser le débat libre entre ses lecteurs. L'examen de notre PLU constitue un moment privilégié d'un débat démocratique. Sachons y participer !

FK

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mai 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook